Selon que vous serez riches et puissants... ...vous ne serez pas inquiétés, de payer, pour que vos installations soient à l'abri en zone de conflits, même à des groupes considéré par la communauté internationale, comme "terroristes"...et donc, participer au financement de ceux-ci.
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier dégrade sa recommandation sur LafargeHolcim de 'achat' à 'neutre' avec une valeur intrinsèque ('fair value') ajustée de 60 à 58 euros, après une bonne performance du titre depuis son relèvement.
Le courtier met en avant la décision du gouvernement indien de démonétiser les billets de 500 et 1.000 roupies, décision qui détériore selon lui la visibilité sur la macroéconomie indienne, au moins à court terme.
'Ceci constitue clairement une déception, dans la mesure où une très bonne saison des moussons donnait des espoirs précédemment', juge le broker, rappelant que l'Inde demeure un pays clé pour le groupe franco-suisse de matériaux de construction.
En outre, Bryan Garnier indique avoir prudemment abaissé ses estimations pour les rapprocher des objectifs de LafargeHolcim. Ainsi, il prévoit désormais une marge d'EBITDA de 22,8% en 2018, contre 24,4% précédemment.