OK
Accueil > Communauté > Forum STEF

Analyse de STEF

Cours temps réel: 136,20  0,44%



Half Half
18/07/2025 17:27:26
0

Le titre Stef (+ 0,76 %, à 132 euros) est entouré après la publication d’un chiffre d’affaires en hausse de 7,7 %, ou de 5,3 % à périmètre constant, à 1,277 milliard d’euros. Pour TP Icap Midcap, cette publication est conforme à ses attentes, mais le broker souligne que cette performance a été soutenue par les Autres activités, en progression de 18 %, à 176,5 millions d’euros, et par des effets calendaires. En 2024, le week-end de Pâques était au premier trimestre, tandis qu’en 2025, il se situait au deuxième trimestre.


Face à ces deux éléments qui ont porté la croissance des revenus, le broker estime que la " rentabilité devrait rester sous pression ".

Dans le détail, sur la période d'avril à juin, l'activité en France du spécialiste du transport et de la logistique dédié aux produits alimentaires sous température contrôlée n'a augmenté que de 2,5 % dans un contexte de baisse des volumes et de faible consommation alimentaire, ainsi que d'un marché du Surgelés morose. Elle a toutefois pu compter sur la croissance de la division Frais Supply Chain, des activités GMS grâce au e-commerce et aux contrats d'externalisation logistique conclus l'année dernière et la bonne performance de l'activité Food Service.


À l'international, le chiffre d'affaires de Stef a crû de 11,2 % au deuxième trimestre, grâce à la reprise observée en Italie, à l'Espagne où la forte dynamique de développement s'est maintenue et en Suisse où la société a gagné de nouveaux dossiers auprès d'acteurs de la distribution alimentaire.


Sur l'ensemble du premier semestre, le chiffre d'affaires a augmenté de 6,4 %, ou de 4 % à périmètre constant, à 2,325 milliards d'euros.


Bizarrement la publication du chiffre d'affaire n'a pas déclenché un grand enthousiasme.

Et pourtant..

  
Répondre
Half Half
20/06/2025 11:46:03
0

Le cour de Stef baisse malgré la canicule.

Ce n'est pas logique.

De ce temps là les glaces se vendent comme des petits pains.

  
Répondre
Half Half
07/05/2025 11:37:28
0

En ce moment trouver un chauffeur poids lourds détenteur des 2 cartes s'avère très compliqué.

Pour être autorisé à conduire un poids lourds il faut !


1) Le permis poids lourd.


2) La fimo. C'est une formation qui dure de 1 à 4 mois.

Ou un diplôme de chauffeur poids lourds CAP ou BAC.


Il y a 30 ans la formation était facile.

Aujourd'hui la formation a été durcie pour écarter les faux permis qui viennent des pays du tiers monde.


Le nouveau système a écarté du transport les Français qui ont un faible niveau scolaire et a créé une pénurie de chauffeurs poids lourds en France.





  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
29/04/2025 05:56:12
1

Etei en cours
mais en mode pullback sur oblique
dividende à venir aussi
objectif 137€

  
Répondre
christof71 christof71
02/09/2016 12:47:22
1

STEF : salué pour sa performance semestrielle meilleure que prévu
s
0

0
02/09/2016 | 11:37

La température grimpe pour le groupe Stef qui bondit de près de 5% à 74,45 euros, soutenu par des résultats semestriels solides et des perspectives encourageantes. Au premier semestre, le spécialiste de la logistique du froid a vu son résultat net part du groupe s'élever à 30,8 millions en hausse de 98,9%. Le résultat opérationnel a pour sa part bondi de 81,5% à 49,2 millions d'euros et la marge opérationnelle s'est améliorée, passant de 2,3% à 4,1% du chiffre d'affaires hors négoce. Gilbert Dupont et Oddo tablaient respectivement sur un résultat opérationnel de 34,4 et 33,7 millions.

Cette performance, nettement supérieure aux attentes, a été portée par l'évolution positive de la contribution de toutes les activités du groupe. Elle a également été bonifiée par la progression de la contribution de l'activité Surgelés, avec un taux d'occupation des entrepôts supérieur à 90% et par la plus-value réalisée sur la cession du navire Scandola

bon rien d'exceptionnel ! bond grace à plus value scandola
marché étroit attendre 60 euros pour acheter
  
Répondre
damirov damirov
14/01/2016 14:22:49
0
On aurait un objectif a 54,xx
  
Répondre

Forum de discussion STEF

202507181727 503718

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs