Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Le titre Stef (+ 0,76 %, à 132 euros) est entouré après la publication d’un chiffre d’affaires en hausse de 7,7 %, ou de 5,3 % à périmètre constant, à 1,277 milliard d’euros. Pour TP Icap Midcap, cette publication est conforme à ses attentes, mais le broker souligne que cette performance a été soutenue par les Autres activités, en progression de 18 %, à 176,5 millions d’euros, et par des effets calendaires. En 2024, le week-end de Pâques était au premier trimestre, tandis qu’en 2025, il se situait au deuxième trimestre.
Face à ces deux éléments qui ont porté la croissance des revenus, le broker estime que la " rentabilité devrait rester sous pression ".
Dans le détail, sur la période d'avril à juin, l'activité en France du spécialiste du transport et de la logistique dédié aux produits alimentaires sous température contrôlée n'a augmenté que de 2,5 % dans un contexte de baisse des volumes et de faible consommation alimentaire, ainsi que d'un marché du Surgelés morose. Elle a toutefois pu compter sur la croissance de la division Frais Supply Chain, des activités GMS grâce au e-commerce et aux contrats d'externalisation logistique conclus l'année dernière et la bonne performance de l'activité Food Service.
À l'international, le chiffre d'affaires de Stef a crû de 11,2 % au deuxième trimestre, grâce à la reprise observée en Italie, à l'Espagne où la forte dynamique de développement s'est maintenue et en Suisse où la société a gagné de nouveaux dossiers auprès d'acteurs de la distribution alimentaire.
Sur l'ensemble du premier semestre, le chiffre d'affaires a augmenté de 6,4 %, ou de 4 % à périmètre constant, à 2,325 milliards d'euros.
Bizarrement la publication du chiffre d'affaire n'a pas déclenché un grand enthousiasme.
Et pourtant..
Répondre
|
Le cour de Stef baisse malgré la canicule.
Ce n'est pas logique.
De ce temps là les glaces se vendent comme des petits pains.
Répondre
|
En ce moment trouver un chauffeur poids lourds détenteur des 2 cartes s'avère très compliqué.
Pour être autorisé à conduire un poids lourds il faut !
1) Le permis poids lourd.
2) La fimo. C'est une formation qui dure de 1 à 4 mois.
Ou un diplôme de chauffeur poids lourds CAP ou BAC.
Il y a 30 ans la formation était facile.
Aujourd'hui la formation a été durcie pour écarter les faux permis qui viennent des pays du tiers monde.
Le nouveau système a écarté du transport les Français qui ont un faible niveau scolaire et a créé une pénurie de chauffeurs poids lourds en France.
Répondre
|
Etei en cours
mais en mode pullback sur oblique
dividende à venir aussi
objectif 137€
Répondre
|
Répondre
|
Répondre
|