OK
Accueil > Communauté > Forum Stellantis

PSA Peugeot Citroën: « Back in the Race », des résultats très positifs - Page 5

Cours temps réel: 9,029  2,87%



gars d'ain gars d'ain
06/12/2016 16:10:37
1
Sortie haussière actuellement coincée vers 14.43.

Faute de baisse et de tergiversations en tergiversations, on vient d'effectuer une sortie haussière du cartouche de consolidation. Mais on vient buter ce jour sur la résistance haute du précédente cartouche de consolidation (à gauche).

De ce fait, j'ai changé de fourchette d'andrews. Pour des raisons de lisibilité, j'ai pour l'instant enlever la baissière (voir graphes précédents).

Graphiquement, on est repassé sur la MM 20 rouge. Le râteau bleu montre que l'on reste haussier en tendance sur 3 mois. Malgré les difficultés, on devrait tenter de rallier les 15 euros en nous dirigeant dans le triangle obtus noir.

.

Message complété le 06/12/2016 16:13:38 par son auteur.

Attention, on vient de dépasser les 14.43, mais baisse du volume et surtout visiblement quelqu'un voudrait voir monter le titre : une gros achat est visible à l'instant sur les volumes en intraday.

?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/12/2016 10:05:47
0
Poursuite de la baisse sous la MM 20

Après la sortie du cartouche et de la fourchette d'andrews, on ne parvient pas rester au dessus des résistances obliques. s'en suit une phase de déception et de repli. Le repli pourrait s'accentuer sur un emballement de déclenchement des ordres stop à la baisse.

On devrait se diriger à la baisse vers la borne basse des bollingers divergentes qui viennent de s'ouvrir. La sortie haussière a échoué et après réintégration de la fourchette baissière d'Andrews, on pourrait être tenté d'un mouvement vers le bas du cartouche de consolidation.

Les Keltner vont devoir ravaler à la baisse la MM 200 verte qui est sortie.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
17/11/2016 10:21:45
0
Les chiffres vont appuyer la baisse à venir sur le graphe...

Recul de 7.2% des immatriculations en Octobre pour Peugeot.

Notons "...le constructeur automobile français au lion a globalement vu ses immatriculations reculer de 7,2% le mois dernier dernier dans l'UE, à 109.235 unités. Il s'agit du plus fort retrait parmi les grands noms du secteur, Volkswagen et Renault affichant des reculs inférieurs à 2%.

Chez PSA, la marque DS est celle qui a le plus souffert en octobre : - 28,5% à 3.877 unités, mais Peugeot (- 4,5% à 65.329) et Citroën (- 8,9% à 40.029) sont aussi mal orientées.

De janvier à octobre, PSA affiche toujours des immatriculations en hausse de 1,7% à 1.235.118 voitures, grâce essentiellement à Peugeot (+ 3,5% à 720.369).

En conséquence, la part de marché (UE) de PSA Group, soit 10% sur dix mois et 9,9% en octobre, se tasse (10,5% et 10,7% respectivement un an plus tôt).
"

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/11/2016 15:40:04
0
Validation des résistances à la hausse et donc direction la baisse...

On devrait retourner voir ce qu'il passe dans le bas du cartouche... Attention au risque de sortie baissière du cartouche si on suit la fourchette d'andrews baissière...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/11/2016 11:00:30
0
En échec actuellement sur la résistance oblique jaune, mais en sortie de fourchette baissière...

... Résistance oblique jaune de la seconde épaule de l'ETE de décembre 2015 (Elle ne figurait pas sur le graphe précédent, je l'ai ajouté ce matin. On est passé au dessus et on s'est replié, ça reste visiblement compliqué de sortir même on a accumulé de la force avec le cartouche de consolidation...

Les figures contradictoires décrites précédemment semblent achevées bien l'épaule droite de l'ETE semble disproportionné... Il faut cependant pas écarter qu'à la baisse, on a eu plus d'amplitude pour cette second épaule et que du coup, ce pourrait être seulement le sommet...

C'est donc pleinement à suivre...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/11/2016 19:28:18
0
Sous la pression de 2 figures contradictoires...

La consolidation depuis le rebonds entraine le titre à faire le grand écart dans le cartouche latéral.

On observe à la baisse un Triple Top de consolidation qui renvoit le titre haussier et sur le haut du cartouche, on observe la formation d'un mini ETE dont la dernière épaule serait en voir d'achèvement et nous renverrait vers le bas du cartouche à la baisse.

La fourchette d'andrews baissière de court terme montre que l'on plafonne à la hausse. Il faudrait par conséquent un catalyseur important pour l'on sorte à la hausse, hors la publication trimestrielle est achevée. On devrait donc logiquement se replier en attendant du jus comptable pour la hausse.

On notera que sur le long terme on plafonne au sein de la fourchette d'andrew haussière à mi-fourchette et que là-aussi on attend un miracle pour la hausse.

Attention donc car la force de désespérer la hausse, un retour de vendeur par dépit pourrait finir par s'installer....

Vue rapprochée d'analyse (Graphe II) (Voir Graphe I ci-dessous pour les fourchettes d'Andrews)
.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/11/2016 19:26:58
0
Vue générale d'analyse (Graphe I)

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/07/2016 18:57:33
0
Tergiversations de descente sur 9.50...

Oui... Mais on va y aller....
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
27/06/2016 16:49:18
0
Violent lâché de couteau baissier...

Les supports sont en rouges...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
01/06/2016 13:47:23
0
Le lion bat en retraite pour tenter un nouvel assaut ultérieurement...

Peugeot est visiblement obligé de faire un choix graphique pour contourner les difficultés qui lui barrent actuellement la route.

Il ne dispose manifestement pas d'assez d'énergie pour retourner sur le support de hausse long terme ( noté S (LT) et il se plie sous la résistance oblique moyen terme de l'été 2015 (notée R (MT). Il y a donc maintenu de fortes chances qu'avec la décrue des indicateurs, on retourne tester les 13.42 pour pouvoir cette fois tenter de passer uniquement un obstacle à la fois (notée R (MT).

Cependant, plus on se décale à droite, plus il va falloir aller chercher haut le support haussier de long terme : au point de peut-être devoir l'abandonner pour 2016...

Coté indicateur, on se replie avec l'échec des résistances qui barrent la route.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/12/2015 16:34:32
0
Attention à la sortie de route à la baisse...

Graphiquement, ça commence à être mal engagé : on revient se poser sur le support du rectangle et on peut raisonnablement émettre des doutes quand à sa tenue vue la baisse actuelle. Les indicateurs montrent que l'on n'a pas touché le fond de la baisse... Le Macd en histogramme commençe à incrémenter des positions négatives nettement baissières.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
11/12/2015 11:18:16
0
Consolidation baissière après la hausse.

On vient de repasser sous la tendance long terme haussière (oblique rouge). Graphiquement le titre montre une bonne résistance de volatilité malgré un MACD baissier, une baisse des volumes, Des stochastiques nettement négatifs et un RSI qui plonge.

Un retour sur 15.45 semble inévitable (support jaune) et une extension de baisse sur 15.25 / 15.30 reste possible (ligne rouge de support). Un excès de faiblesse pourrait ramener le titre à 15.00...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/09/2015 11:40:31
0
La sentence ne fait pas attendre : mise en échec des supports.

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/09/2015 16:16:25
0
Vu l'effet volume des 4 dernières séances, ça devrait pas s'arranger à la hausse...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/09/2015 16:04:08
0
Tendance baissière et sortie de canal baissier dangereuse ce jour.

On constate par ailleurs que graphiquement les chances d'un rebonds à cours terme sont très limités par la position actuelle des cours qui devra vaincre de nombreux obstacles...

.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/09/2015 16:01:24
0
Depuis l'annonce des résultats, Peugeot a fait du chemin, mais à la baisse... et l'effet coccinelle (VW) de ce début de semaine est du plus mauvais effet...
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
23/09/2015 16:01:24
0
PSA Peugeot Citroën: « Back in the Race », des résultats très positifs
  
Répondre

Forum de discussion Stellantis

201612061610 489011
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs