| Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Point graphique avant distribution du dividende exceptionnel de 0,32 euros : Arrivée sur la zone en Triple Top (cercle orange)
On est callé haussier sur la dent intermédiaire haute (pointillés marron) qui reste bien inscrite dans le fourchette verte "Peugeot Recovery".
On vient de commencer à tester le triple top qu'on devrait passer à l'usure en effectuant un petit fanion glissant sur la dent intermédiaire en support comme elle l'a déjà fait précédemment depuis le plus bas de mars 2020.
on a très bien récupéré de la distribution "Faurecia" puisqu'on est même actuellement au dessus du cours avant détachement. Les indicateurs graphiques restent "chaud bouillant" en surachat.
|
Répondre
|
C'est toujours bon à prendre, mais apparait un peu dégueulasse qu'on soit obligé de partager avec les actionnaires de Fiat alors alors que Fiat a procédé à une distribution exceptionnelle à ses actionnaires avant fusion...
Tout n'est pas parfait... Mais bon,on va faire avec.
Stellantis: approbation du dividende extraordinaire de 1MdE
Actualité publiée le 16/04/21 14:31
Stellantis annonce que toutes les résolutions proposées aux actionnaires ont été adoptées à l'occasion de l'Assemblée Générale Annuelle des Actionnaires organisée virtuellement hier.
Parmi les résolutions, les actionnaires ont notamment approuvé une distribution extraordinaire en numéraire d'un milliard d'euros pour les actions ordinaires, conformément à l'accord de rapprochement conclu entre Fiat Chrysler Automobiles et Peugeot S.A. le 17 décembre 2019.
La distribution proposée implique un paiement aux détenteurs d'actions ordinaires de 0,32 euro par action ordinaire en circulation.
|
Répondre
|
0
Une pénurie mondiale de puces à semi-conducteurs oblige Stellantis à fermer temporairement cinq usines nord-américaines à partir de la semaine prochaine, a confirmé la société vendredi après-midi.
|
Répondre
|
On reste dans la fourchette "Peugeot recovery" en vert, malgré le repli pour l'instant.
Point sur le niveau de cours post distribution "Faurecia" en titres et dividende exceptionnel de 0,10 euros.
(Voir le calcul en précédent)
Le rail haussier est intact pour l'instant et en excès haut, on a été testé la résistant en rouge. Les indicateurs étaient trop haut en surchauffe pour aller plus loin. On a besoin de consolider et de refroidir les indicateur pour continuer à latéralisé haussier dans la fourchette recovery verte.
Un potentiel repli très temporaire vers la médiane marron est envisageable en latéralisation du dessus de 13,00 afin de retrouver de l'énergie haussière.
|
Répondre
|
Baisse des immatriculations en UE, en Fevrier.
Stellantis : 22%
Renault : 28%
Volkswagen : 17%
BMW : 9%
Daimler : 19%
Source: Acea (Dow Jones)
Rien de bien surprenant vu la degradation sanitaire toujours a l'oeuvre. Tout le secteur est touche, ce qui n'empeche pas les entreprises de presenter de bons resultats.
Pour Stellantis, objectif: 20€ a MT/LT meme si a TCT et CT, on peut revenir sur l'ancienne resistance a 13.50€ qui deviendra un fort support.
|
Répondre
|
Toujours installé en retour haussier dans la Fourchette "Peugeot Recovery" verte au dessus de la dent basse verte.
Il faudra donc surveiller les 3 mois qui viennent pour voir si l'on fait une figure baissière comme par exemple les 3 corbeaux baissiers ou si au contraire on profite du support de fourchette en dent basse vers 13,45 pour mieux rester dans cette fourchette de tendance haussière supérieure à la reprise 2020.
En mensuel, tous les indicateurs sont haussiers.
.
|
Répondre
|
Mon achat de 2000 stellantis le 10 mars dernier a Pru 15.002 donne:
- 34 actions Faurecia a PRU = 0 soit 1538.5 € de PV latente nette et immediate, soit un rendement net de 5.12% sur 6 jours.
- 200 € de dividendes exceptionnels (0.10€/ action) a percevoir le 22 Mars prochain...soit un rendement net de 0.6667% sur 12 jours...
et un cours qui est appele a evoluer vers les 20 euros d'ici la fin de l'annee....
Il y a plus mauvais que ca comme placement, Non?
|
Répondre
|
Y'aussi pleins de boites qui vont rien donner en 2020, comme 2019.
Dés fois, faut aussi savoir se contenter et c'est mieux que renault...
|
Répondre
|
il y en a combien de doté en série comme toi ? tu as dû faire mat sup...
|
Répondre
|
1
Mon courtier me donne le nombre de titres Faurecia. Mon calcul de pourcentage par rapport à la somme investie en mars dernier est juste ! Étant doté en série d'une intelligence supérieure, je ne fais jamais d'erreur ! ^^
|
Répondre
|
Il faudrait recalculer ton cadeau parce que la dividende de misère ça représente 0,017 de la part d'une action Stellantis,tu verras ça sur ton compte , mais pas avant le 22 mars.
|
Répondre
|
1
En attendant, on a eu finalement les Faurecia. Je ne sais pas trop d'ailleurs comment les intégrer dans mes comptes. Avec un prix d'achat à zéro euro, cela fait des divisions par zéro ! Si quelqu'un a des idées, je suis preneur. Un ajout de la somme équivalente comme pour un dividende puis un prix d'achat factice correspondant à ce montant comme point de départ ?
Pas de quoi se plaindre pour autant, par rapport au montant investi, au cours de Faurecia à la clôture, cela représente un cadeau de 10,34%.
|
Répondre
|
arrete de raconter n'importe quoi sur peugeot
|
Répondre
|
Pas du Renault, du Faurécia avec dividendes en mai et perspective sur l'hydrogène avant 3 ans.
|
Répondre
|
tu as tords , on en reparlera quand le titre sera à 18/20 euros
achete renault
|
Répondre
|
PSA 2020 _20%
Stellantis 2021 _26%
sur les actualités boursière de plusieurs sites.
FCA refuse le retour de PSA aux States,par contre ils veulent bien que Tavarès redresse Alpha Roméo
|
Répondre
|
Pour l'instant...
Point graphique : la distribution à venir est bien valorisée.
Je note "les chiffres de janvier et février indiquent une baisse de 26%". Tu aurais le lien, STP ?
Et 26% par rapport à quoi?
.
|
Répondre
|
<les chiffres de Stellantis sont bon et positifs> c'est faux,les chiffres de janvier et février indiquent une baisse de 26%
<PSA a redressé Opel> on le sait,mais aujourd'hui ce n'est plus PSA mais Stellantis.
si la baisse atteint -30% au 1er trimestre,il y aura une correction.
|
Répondre
|
Chacun voit midi à sa porte...
Mais...
A attendre le signal que c'est bien monté, on finit implicitement par louper le signal que ça va monter...
La reprise économique s'annonce...
Les chiffres de Stellantis sont bons et positifs.
PSA a redressé OPEL et s'apprête à appliquer les mêmes recettes, c'est Ghosn qui a formé Tavares.
Et à la vue du graphe, selon moi le risque à prendre n'est pas énorme. Mais quand on attends sur le quai que la place idéale se présente, on finit par louper le train...
C'est vrai que ça peut rabaisser après distribution momentanément. On verra si mon hypothèse de fourchette se valide ou non?
J'ai tout posé sur le tapis.
Si vous avez d'autres visions, venez les expliquer pour en discuter.
concernant l'austérité, c'est une chose, mais on final on change d'année et les véhicules crise ou pas continuent de vieillir et à un moment ne sont pas réparables pour passer au contrôle technique (volonté de l'Etat).
D'autre part, certains entreprises devraient profiter des mânes reçues pour renouveler dans de bonnes conditions de prix négociés une partie de leur flotte. c'est un moment idéal pour dégager ensuite plus de rentabilité en surinvestissant un moment de creux...
|
Répondre
|
L'engouement provoqué par l'alliance PSA-FCA et la promesse d'actions gratuites dans un climat d'austérité automobile est risqué,il vaut mieux attendre les premiers résultats 2021 et retrouver une situation plus logique.
|
Répondre
|
Forum de discussion Stellantis
202104161645 489011