OK
Accueil > Communauté > Forum Petrole WTI (baril en $)

prix des carburants qui peut m'expliquer ?

Cours temps réel: 63,77  0,39%

Zifnab Zifnab
14/08/2015 17:08:57
0
En France peut-être mais pas en Belgique... Ce n'est pas une solution de facilité de taper sur l'Etat ! ... ils ont clairement augmentés les droits d'accises ...Ca ils savent faire... c'est une véritable prise d'ottage, du rackette

Par contrer essayer de contre balancer leurs imprévoyances en contractant des emprunts à 50 ans tant que les taux d'intérêts étaient négatifs... Ca par contre ils ne savent pas faire.... alors que ça ne nous aurait rien coûté...

enfin... je m'égare... L'ensemble des accises, des taxes sur l'énergie et la TVA ne représentent pas moins de 56% du prix d'un litre de diesel. Et pour l'essence, cela monte à 67%.

Le gouvernement fédéral appuie sur la pédale de frein afin d'enrayer la chute des prix du carburant. Pour cela, il va activer le système du "cliquet positif" En quoi cela consiste-t-il? Explications : Techniquement, à chaque diminution du prix maximum des carburants, une moitié de cette diminution est convertie en une augmentation du droit d'accise spéciale. Le prix à la pompe diminue de manière moins prononcée et, pour l'Etat, la perte de recettes via les accises est également réduite.

Le gouvernement fédéral a décidé de freiner la chute des prix du carburant en activant, vraisemblablement plus tôt que prévu, le système du cliquet destiné à réduire la perte de recettes via les accises sur l'essence et le diesel que cette chute engendre

Vous voyez donc que l'histoire n'est pas Neutre...

Répondre
macdoom macdoom
21/07/2015 16:18:00
2
..C les mêmes !!!...

Répondre
modest modest
21/07/2015 16:14:38
0

le baril passe de 100 (et même 150) USD à 50 , et les prix à la pompe ne font que augmenter ????

c'est qui qui se sucre ?

Répondre

Forum de discussion Petrole WTI (baril en $)

201508141708 479631

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs