(CercleFinance.com) - Apax Partners a informé Albioma de son intention de distribuer à ses investisseurs plus de 95 % de sa participation directe et indirecte dans Albioma, soit environ 30 % du capital.
' Au-delà d'un accroissement possible de l'intérêt spéculatif sur le dossier, nous privilégions le scenario d'un retour de papier sur le marché dans les prochains mois, certains investisseurs n'ayant pas vocation à conserver en direct des titres cotés ou récupérant une participation trop peu significative pour être conservée ' indique Portzamparc dans son analyse du jour.
Le bureau d'analyses reste à Acheter pour les qualités fondamentales de la société mais le titre pourrait être sous pression à court terme. L'objectif de cours est fixé à 21,70 E.
' Les investisseurs du fonds Apax France VI détiendront environ 30% du capital de la société Albioma et Altamir 12% (inchangée). Maurice Tchenio, Président d'Altamir Gérance, fait part de son intention de conserver cette participation et continuera de siéger au conseil d'administration d'Albioma ' précise Portzamparc.
' Cette décision ne remet pas en cause la stratégie opérationnelle menée par Jacques Petry qui a été conforté par le conseil d'administration. Le flottant du titre passera de 57 à 87% environ selon nous '.