OK
Accueil > Communauté > Forum Patrimoine

A propos de Funsdshop

paal paal
25/04/2015 19:10:44
0

;« Pour votre second post voici ce que j'ai retenu et j'espère que je ne dirai pas de bêtise :
;« 1 - l'important pour eux est avant tout le risque accepté ; le profil est celui que nous déterminons quand on souscrit un contrat mais n'est pas propre a leur gestion »
;Si je comprends bien ce que vous dites, vous avez des contrats à gestion profilée, ce qui n’est pas mon cas ; le profil, je me le construis moi-même, et je fais les arbitrages en conséquence ! Alors bien entendu, plus c’est simple te mieux cela me va !
;

;« 2 - ce qui m'intéresse est de trouver une perf qui me convienne avec un risque qui me convient réellement » « Ainsi effectivement on obtient "son seuil de douleur" qui nous est propre à chacun, à savoir le risque de perte en capital ; ainsi, chacun affine son ratio de risque/rendement »
;Certes, mais nous en sommes là au second tableau de promesse, qui n’est que prospectif et ne raisonne qu’en terme de risque ou de rentabilité …« Pour moi génial car c’est vraiment personnalisé et pas collectif »Là, vous faites une comparaison avec une gestion profilée classique …
;

;«Ensuite une allocation d'actifs est proposée. On l'accepte ou on exclut des classes d actifs et on refait tourner. plutôt pour ceux qui ont de bonnes connaissances. puis une sélection de fonds en fonction de la classe d actif ; pareil on l'accepte ou on l’affine »
;Oui, j’avais déjà compris ce processus d’affinage progressif …
;Et logiquement, la version gratuite s’arrête là, qui plus est sans sauvegarde de la stratégie affinée … ; ce n’est peut-être pas encore le cas, mais j’ai le sentiment que cela va évoluer vers ça !
;

;« une fois le portefeuille construit il y a un système d alerte soit pour vendre soit pour racheter un fonds...les arbitrages se font sur le fonds en euros »
;Si je comprends bien, vous disposez au travers de cette alerte d’un système comparable aux ordres stop (à seuil de déclenchement) dont on dispose sur les marchés sur titres vifs ; la différence, c’est que l’ordre ne se trouve pas posé à l’avance, mais que vous recevez un message pour vous inviter à réfléchir à une action correctrice …Cela aussi, je l’avais à peu près compris !
;

;« tous les trois mois on reçoit une alerte pour revoir complètement le portefeuille »
;C’est donc cela qu’ils doivent appeler le re-balancement (terme qui n’est documenté nulle part (du moins n’en ai-je pas croisé la signification …)
;

;« Donc deux façons de l'utiliser :soit pour le novice tout est dirigé et expliqué. soit pour ceux qui y connaissent un peu plus c’est un outil qui permet soit de valider sa propre stratégie soit de réfléchir sur ses positions (c’est mon cas). »
;Disons que je considère être dans la seconde catégorie, car cela fait plus de 15 ans, que je gère des multi-supports, et qu’il a donc fallu trouver (ou se construire) des outils pour les suivre !
;

;« enfin possibilité de mettre à jour son allocation de départ car les marchés bougent »
;Certes, mais pour ça, j’ai une moulinette qui met à jour les valeurs liquidatives, et donc aussi les performances !
;

;« désolé si c est trop long paal mais pas facile par écrit !! »
;Pas de problème, je crois avoir à peu près bien suivi !

Répondre

Forum de discussion Patrimoine

201504251910 468023

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs