(CercleFinance.com) - Invest Securities reste à 'achat' sur Alstom, avec un objectif de cours inchangé à 35,3 euros, soulignant que les modalités de la cession des activités transport de Finmeccanica à Hitachi donnent une nouvelle indication de la nette sous-évaluation d'Alstom Transport.
'Au cours actuel d'Alstom la valeur implicite de ses activités transport est de deux milliards d'euros. Or les multiples de la transaction sur Ansaldo STS donneraient des valorisations comprises entre 4,9 et 8,6 milliards', explique le bureau d'études.
Invest Securities nuance toutefois son propos, rappelant qu'il s'agit de valeurs de transactions et que les activités d'Alstom couvrent un chiffre d'affaires consacré à près de 50% aux activités de matériels roulants, ce qui n'est pas le cas de STS.
Selon les analystes, une réévaluation du titre devrait tout de même se concrétiser lorsque les risques d'obtention des autorisations de la Commission européenne seront levés, c'est-à-dire au plus tard début juillet 2015.