(CercleFinance.com) - Credit Suisse réitère son opinion 'surperformance' sur Saint-Gobain, jugeant toujours la valorisation de nature à soutenir pour le titre, mais réduit son objectif de cours de 42 à 38 euros après une réduction de 6% de ses estimations de BPA pour 2014 et 2015.
Le bureau d'études révise ses prévisions de croissance sous-jacente pour le groupe de matériaux de construction au titre de ces deux exercices, considérant que 'certaines de ses hypothèses de dynamique en Europe étaient simplement trop optimistes'.
Par ailleurs, Credit Suisse réévalue son modèle pour tenir compte de l'intégration de Sika. Il l'estime modérément relutive sur ses BPA estimés, mais ceci est plus que contrebalancé par les révisions négatives de ses estimations pour les activités coeur du groupe.
'Nous apprécions l'activité de Sika au regard de son historique impressionnant en termes de croissance organique des ventes, de marges et de retour sur capitaux employés', affirme l'analyste, qui note aussi les synergies attendues sur les coûts et les ventes.
'Mais même avec ces éléments positifs, le prix payé demeure élevé selon nous, et il est parlant que Saint-Gobain pense qu'il faudra quatre ans pour que cette opération porte ses fruits en termes de création de valeur', nuance-t-il.