(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève son opinion sur Sanofi de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 80 à 95 euros, en parallèle avec ses 'conclusions stratégiques sur les valeurs pharmaceutiques 2014'.
Le bureau d'études classe Sanofi comme la deuxième valeur meilleure marché de son secteur dans le monde, sur les 51 comparées dans son analyse, et note que le laboratoire français dépasse la moyenne sur les critères de croissance et de risque générique.
'Par contraste avec GSK en 2014, quand sa base d'activité s'est retrouvée sous pression, nous voyons Sanofi en position bien plus forte fin 2016-début 2017, avec le lancement de plusieurs moteurs de croissance (alirocumab, dupilumab, vaccin contre la dengue)', juge l'analyste.
Crédit Suisse ajoute qu'un séminaire prévu le 20 novembre pourrait apporter un catalyseur clé, et perçoit plusieurs actifs du 'pipeline' (portefeuille de produits en développement) comme sous-appréciés au sein de Sanofi.
'Nous voyons en particulier les attentes sur l'alirocumab et le dupilumab comme susceptibles d'augmenter avec l'atteinte d'étapes cliniques ou réglementaires clés', précise-t-il.
En termes de valorisation, le bureau d'études souligne que l'action Sanofi se traite 14,8 fois les bénéfices attendus pour 2015, soit une décote de 16% par rapport à son secteur.