(CercleFinance.com) - UBS maintient sa recommandation à 'neutre' sur Saint-Gobain, mais abaisse son objectif de cours à 41 euros contre 43,5 précédemment, jugeant le titre 'dans les limbes jusqu'à ce que l'Europe redevienne positive'.
Il a réduit de 5% sa prévision de croissance du résultat opérationnel, à un niveau 5% sous le consensus, et table sur une croissance organique de 3% contre 5% précédemment. Ceci est motivé par des indicateurs avancés plus faibles, en particulier en Europe et surtout en France.
Un catalyseur potentiel en France serait, d'après UBS, de nouvelles mesures pour relancer le secteur du logement avec de nouvelles lois potentielles plus tard cette année. Il prévient cependant que l'impact sur le secteur ne se ressentira pas avant le second semestre 2015.
Malgré tout, il table sur une hausse de 11,5% du résultat d'exploitation en organique pour 2015, favorisée par des réductions de coûts de plus 300 millions d'euros visées et par une amélioration sur le marché américain.
Le courtier juge que la valorisation actuelle de Saint-Gobain n'est pas excessivement bon marché, mais qu'une remontée des multiples de valorisation reste possible en cas de retournement favorable des indicateurs avancés en Europe.