OK
Accueil > Communauté > Forum Arkema

Analyse de Arkema

Cours temps réel: 61,15  -1,29%

tirelire19 tirelire19
13/04/2020 15:10:00
1

Bonjour Augustus
Ton absence manque à beaucoup d' entre nous , alors pour ne pas ouvrir une autre file , j' ai décidé de la refaire vivre .
Je commencerais donc par une analyse graphique intra day à 10 jours 10 minutes .
Après une hausse de près de 82 % entre son dernier plus bas à 42.50 euros et son récent plus haut à 77.30 euros , la hausse est visible dans le canal haussier bleu.
Maintenant le tout est de savoir si elle va se poursuivre ou non .
On pourrait imaginer la mise en place d' un range latéral compris entre 77 euros au nord et 71,50 euros au Sud dans lequel on se gardera bien de prendre position .
Conclusion : tendance haussière court terme depuis les 42.50, forte suspicion de range latéral en attente de sortie de ce range .
La réponse du range sous peu

Répondre
moicmoi moicmoi
19/07/2017 21:24:16
1
W ou pas W ? (dans l’ellipse mauve). En tous cas, cela y ressemble. Et un W, c’est quoi comme figure ? Gagné ! c’est une figure haussière, qui a d’ailleurs rempli sa mission. C’est de l’histoire ancienne.
Cependant, les cours se baladent dans un canal haussier, et se trouve actuellement collé au plafond d’i-celui (ou sur la ROH, si vous préférez). Les indicateurs sont mi-figue, mi-raisin (c’est la saison), le RSI est limite en sur achat.
Vous voyez les rectangles verts ? Non ? Ils sont pourtant assez gros. Ils matérialisent des gaps . A refermer (si Toutatis le veut bien.).
Vous voyez la ligne rouge pointillée, oblique descendante, à l’extrême droite de mon graphe ? Oui ? Ah quand même ! (à moins qu’elle ne soit hors cadre)
Elle matérialise, selon moi, le parcours des jours à venir. Objectif 91 (si Toutatis le veut bien.)..
Ben alors ? Pourquoi je poste ?
Ne le répétez à personne, cela reste entre nous. Mais ARKEMA est une vedette. Discrète, mais vedette quand même.
Depuis son entrée en bourse, elle n’a cessé de grimper. Oh….petitement, seulement multipliée par 10 en 9 ans. Soit, en moyenne annuelle : 100 %. Pas mal, non ?
Je ne dis pas qu’elle va tenir cette cadence jusqu’à la fin des temps, mais, pour moi, elle a sa place au fond d’un portefeuille. Et les environs de 91 pourraient être un bon point d’entrée.
L’essayer, c’est l’adopter.
Parce que, figurez-vous, le management ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Il a encore de l’ambition plein les poches.
L’hebdo Investir lui a consacré une pleine page cette semaine. Edifiant !
Simple avis, et non…etc…….etc……
Cours du jour : 100.3

Répondre
Augustus Augustus
25/09/2014 14:07:29
0
a la demande d'un membre , voici le graph a vous de juger tendance baissière

Répondre

Forum de discussion Arkema

202004131510 430510
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs