Le marché misait sur l'OPA de General Electric sur Alstom. fin avril 2014 à 30.6 euros
ALSTOM 24/04/2014 -
Le marché mise sur l'OPA de General Electric sur Alstom. Faut-il suivre ?
Un fleuron de l'industrie française aux mains du géant américain General Electric ? Si le scénario est probable, le fleuron en question étant côté avec 69,3% de son capital dans le public, il revêt un volet politique non négligeable.
Pour l'heure, Alstom dit ne pas être informé d'une offre potentielle sur ses actions et le Premier ministre français, Manuel Valls, "ne commente pas". le fait est que depuis hier, la rumeur court de l'annonce prochaine d'une OPA de General Electric sur Alstom. Une opération qui pourrait dépasser les 13 milliards de dollars (9,4 milliards d'euros) et fait flamber le cours du Bourse du spécialiste français des infrastructures destinées à l'énergie et aux transports.
Au-delà, la situation du groupe qui vient par ailleurs d'annoncer la suppression de près de 400 postes en France et en Espagne, reste inchangée. Le groupe met en avant la nécessité de s'adapter à la situation actuelle du marché pour justifier cette décision. Signe que l'activité ne s'est pas améliorée.