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son retour en Iran

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Libéral Libéral
11/05/2014 11:05:33
0
L'embargo sur l'IRAN a été stupide, comme tous les embargos qui, ne sont que manipulation, souvent (toute le temps) orchestré par les USA.
Les populations souffrent, en IRAK, lorsque les USA avaient instauré et imposé l’embargo (car ce sont eux), celui-ci s'appliquait aussi sur les médicaments, mesure injuste et cruelle, Saddam Hussein et ses proches n'ont jamais été indisposés par de telles mesures, son peuple oui.

l'IRAN c'est la même chose, ce pays a décidé de posséder l'arme atomique, et alors ? En fait les USA n'ont jamais accepté de s'être fait viré de l'IRAN.

C'est dans ces moments que nous aurions besoin d'une Europe forte et surtout politique, et qu'il faut réaliser qu'un pays, fusse t'il la France, n'a pas les moyens de s'opposer aux délires étasuniens et maintenant Chinois ou Russes.

Au lieu de cela, l’Europe s'occupe de la taille des courgettes, des élevages d'escargots, de bien d'autres choses parfaitement inutiles. Le coût de l'inefficience européenne est double : d'une part elle coûte cher (très) aux contribuables qui engraissent des bons à rien, d'autre part en ne remplissant pas son rôle politique sur l'échiquier international, elle fait souffrir les industries européennes, fort dépourvues devant la puissance d'autres pays.

Peugeot a donc souffert de l’embargo sur l'IRAN, bien incapable de lutter contre des décisions venues de l'extérieur, décisions souvent opportunistes, menées par des états puissants tels que les USA, aux seules fins de déstabiliser et anéantir la concurrence. L'arme atomique Iranienne, à vrai dire les USA s'en fiche totalement. Et du reste, qu'ont -ils empêché ? rien. Par contre, les sociétés US recommencent à commercer avec l'IRAN à un rythme soutenu.

Le retour de Peugeot en IRAN est une bonne nouvelle, mais, cela reste fragile car rien sur l'échiquier politique n'a changé, au moindre retournement ce sera même cause car mêmes effets.

Il est toujours facile d'accuser le reste du monde, le reste du monde fait ce qu'il doit faire, l'Europe non.
  
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Libéral Libéral
09/05/2014 12:38:14
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Vous avez raison concernant la longueur d'onde.

Votre lien ne répond pas à la problématique et aux questions posées, du reste, le chapitre "Je t'aime, moi non plus" dit en substance : " (attention, ces chiffres ne révèlent pas un indice de fiabilité effectif mais la perception de fiabilité qu’ont les clients de la marque de l’auto qu’ils possèdent)".


I rest my case
  
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Libéral Libéral
08/05/2014 12:36:10
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Boursi_35

Avez vous des statistiques qui traitent de la durée de vie des marques ? Une seule qui puisse dire que les marques de voitures allemande ont une durée de vie supérieure à celles françaises ?

Tout le monde sait que des Peugeot, Renault, Fiat ont des centaines de kilomètres au compteur sans avoir jamais causé le moindre problème.
la différence tient seulement dans le fait que les allemands ont eu la bonne idée de produire du haut de gamme, qui génère néanmoins des problèmes incroyables (demandez au SAV d'une concession BMW ou Mercedes, quels sont les taux de retour... ce sont les plus élevés du marché !).
Les allemands sont protégés par un phénomène de prestige, un client qui a mit plus de 40 000€ dans une bagnole avouera rarement ne pas être content de son achat. Vous avez le même phénomène avec les vacances, les gens ont payé des fortunes, se sont emmerdés comme des rats et, au retour, disent à qui veut l'entendre, qu'ils ont passé des vacances de rêve.

En fait, les technologies actuelles sont très proches, il est difficile de sortir du lot, seul le créneau haut de gamme est porteur car il tire la totalité de la marque vers le haut, ce qui manque à Peugeot et Renault.

Observez les ventes DACIA, c'est du lowcoast de bonne facture, si ce n'était Renault, personne n'en voudrait.
Même histoire avec SEAT, des caisses à boulons dont personne ne voulait, depuis que Volkswagen est dans l'affaire, c'est devenu une marque représentative.

rappelez vous des problèmes rencontré par BMW et Mercedes dès qu'ils ont voulu produire des voitures meilleurs marché. Ils ont eu les mêmes retour que sur leur haut de gamme, la contre publicité est venue du marché qu'ils avaient touché et qui n'était pas le leur.

Quant à Volkswagen, sans rire, nul ne peut prétendre que cette marque est plus fiable que n'importe quelle autre, ou alors sortez moi les statistiques !

Ne pas confondre les erreurs de positionnement qui sont imputables à Renault et Peugeot avec la qualité intrinsèque des véhicules, cela n'a rien à voir.

Pour parfaire, considérez que développer la moindre entreprise, en France, relève de l'exploit, tant entrepreneuriat est considéré comme une maladie honteuse et les syndicats sont parmi les plus stupides et haineux au monde.

On le voit le résultat des syndicats, eux qui se vantent d'avoir préservé les acquis sociaux des salariés français, alors même qu'ils ont pour affiliés des fonctionnaires. La seule chose qu'ont préservé les syndicats, c'est la manne financière que leur octroi en toute illégalité l'état France, et ce à tous les niveaux.
  
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Libéral Libéral
08/05/2014 10:05:19
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Si, l'état Français laisse tranquille cette entreprise, dont il sera rappelé l'incroyable flot d'insultes qu'a subit la famille Peugeot, de la part des syndicats et du gouvernement, alors même que c'était la seule entreprise Française à avoir conservé sa production dans l'hexagone, Peugeot pourra devenir un géant mondial.

On nous rabat les oreilles avec les bagnoles allemande, faut-il ne jamais avoir eu une Volkswagen ou BMW pour comprendre que la technologie Allemande est très loin de l'excellence que tout le monde lui prête, ce sont des caisses à boulons et des tapes-culs.

Peugeot a mille fois le savoir faire pour produire des véhicules de très haut de gamme, il suffit juste que les syndicats et l'état se taisent et arrêtent de saborder cette entreprise, avec les Chinois ce sera déjà plus difficile.

Tout ceci démontre, si besoin était, que l’interventionnisme est nuisible, que nos entreprises, si elles ne peuvent se délocaliser ou ne veulent pas le faire, sont vouées à une mort lente et onéreuse surtout pour les contribuables. Tout cela donnant l'occasion à nos dirigeants successifs de se pavaner en prétendant avoir sauvé l’industrie, alors même qu'il mettent tout en place pour la couler, le tout avec l'argent des contribuables.

  
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ddonline ddonline
08/05/2014 09:31:14
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son retour en Iran


http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/163868-peugeot-retour-iran/

htt p://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203478857034-peuge ot-negocie-son-retour-en-iran-668812.php

http://automobile.challenges.fr/actu -auto/20140506.LQA6080/peugeot-negocie-les-termes-de-son-retour-en-iran.html

http://www.caradisiac.com/Peugeot-bientot-de-retour-en-Iran-94358.htm
  
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