OK
Accueil > Communauté > Forum Alstom

Alstom: l'Etat souhaite du temps pour examiner les offres.

Cours temps réel: 21,15  -2,89%



sergiobress sergiobress
28/04/2014 15:30:45
0
Bonjour à tous,
Tout ceci pour dire que notre industrie est plus qu'en perte de vitesse.
Mettre un dossier dans les mains de Hollande pour faire le choix entre Général Électric ou Siemens n'y changera rien et en plus il n'a aucun pouvoir, que ce soit sur l'entreprise ou sur les licenciements s'il doit y en avoir, j'espère que non d'ailleurs.
Hollande et sa bande ne peuvent que subir les nouvelles directives du nouveau patron , et si l'état décidait de rentrer dans le capital, ou trouverai-t-elle les fonds ??? Sur notre dos comme d'habitude.
Oui Moicmoi il aurait fallu réagir il y a au moins 20 ans, maintenant nous en payons les frais.
Beaucoup d'entreprises comme celle-ci subissent le même sort, malheureusement.
Ce n'est que mon avis.


  
Répondre
lmao lmao
28/04/2014 13:42:47
0
C'est exactement ce que je vous disais ds mon post satyrique lors du changement de gouvernement.
Montebourde est un épouvantail dont le rôle est de faire fuire les derniers pigeons qui auraient été encore prêts à se faire scalper par la dictature socialiste. Sa to-do liste n'est qu'une succession d'échec, depuis Arcelor jusqu'à Numericable en passant par l'usine Goodyear d'Amiens. Il me dégoute, lui et sa petite personne assoiffée de pouvoir, qu'il crève.
  
Répondre
aliqujus aliqujus
28/04/2014 12:01:22
0
(CercleFinance.com) - Le Gouvernement Français a appris l'existence d'une proposition impliquant GE et Alstom, jeudi matin, à la suite d'une information diffusée par Bloomberg. Cette proposition a été partiellement présentée par M. Kron au Ministre de l'économie. Elle porterait sur le rachat de la partie énergie d'Alstom.

Siemens a fait connaitre hier une autre proposition pour Alstom. Il s'agit de créer deux champions européens et mondiaux dans les domaines de l'énergie et du transport, l'un autour de Siemens et l'autre autour d'Alstom.

' Le gouvernement est prêt à examiner leurs projets avec le souci de préserver les intérêts de la base industrielle de la France et à y participer financièrement. Il sera particulièrement ferme sur ses exigences de maintien et de créations d'emplois, d'investissements et de recherche-développement en France, ainsi que le maintien des centres de décision en France. Il sera extrêmement vigilant s'agissant du maintien de l'excellence et de l'indépendance de la filière nucléaire française '.

' Le Gouvernement souhaite disposer du temps nécessaire à un examen sérieux des propositions. Faut-il rappeler qu'Alstom vit notamment de la commande publique et du soutien de l'Etat à l'exportation. Il souhaite également qu'Alstom, ses administrateurs et actionnaires et toutes les parties prenantes examinent l'ensemble des offres sur la table '.

' Compte tenu des enjeux stratégiques pour l'industrie et l'économie française, le Gouvernement n'acceptera pas qu'une décision soit prise quelle qu'elle soit dans la précipitation et sans l'instruction conjointe avec les intérêts de la Nation des choix alternatifs.'

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Alstom

201404281530 408614

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs