Archos : "Il n'y a pas de concurrence. C'est la guerre !" Archos sauvé des eaux, enfin ?
Tablette Tactile Dossiers À l'occasion du CES de Las Vegas 2014, nous avons pu nous entretenir longuement avec le nouveau P-DG de Archos, Loïc Poirier. Nous avons abordé le passé, le présent et le futur d'une société high-tech française qui perdure malgré de multiples mésaventures. Publié le: 31 janvier 2014
Cela va faire près d'un an que Loïc Poirier a pris la succession du créateur et jusqu'alors indéboulonnable Henri Crohas à la tête de Archos.
Entré au sein de la marque française en 2005, directeur financier et bras droit de l'historique P-DG, il prend les rênes avec une mission première fondamentale : sauver Archos en enrayant la spirale de trimestres financiers rouge vif.
Grand promoteur et instigateur du sourcing chinois complet (prendre des produits asiatiques, les retoucher quelque peu et poser la marque Archos), le voici maintenant avec les coudées franches, vraisemblablement, pour rediriger Archos vers une stratégie "d'importation" plus marquée. Nous l'avons rencontré sur le stand Archos lors du dernier CES de Las Vegas. Entretien.