ArcelorMittal : Citi relève sa recommandation à l'achat. 14/03/2013
Citi a relevé jeudi sa recommandation sur le titre ArcelorMittal de 'neutre' à 'achat' pour des questions de valorisation avec un objectif de cours maintenu à 13,9 euros.
Le broker explique que le récent repli de l'action fait désormais apparaître un potentiel de hausse de l'ordre de 25% par rapport à son objectif de cours.
Pour le courtier, cela fait naître une véritable opportunité d'achat dans l'hypothèse d'une prochaine réorientation stratégique du sidérurgiste, qui cherche à trouver une réponse aux difficultés de ses activités européennes.
Citi évoque pour sa part le scénario d'une scission entre la branche européenne et le reste du groupe, une décision qui permettrait selon lui de faire profiter les actionnaires des points forts du leader mondial de l'acier, à savoir ses expositions aux Amériques et au secteur minier.
Il considère à ce titre que la réunion d'investisseurs du 15 mars pourrait marquer un 'tournant' dans la stratégie du groupe.
S'il explique qu'il n'attend pas d'annonce majeure, Citi juge qu'un 'plan d'optimisation des actifs' pourrait être annoncé à l'occasion.