(CercleFinance.com) - Dans le cadre du rachat de la participation d`EDF dans la société EnBW, Neckarpri GmbH, véhicule du Land du Bade-Wurtemberg qui a procédé à cet achat, a initié contre EDF en février dernier une procédure d`arbitrage auprès de la Chambre de Commerce Internationale.
Le Land estime avoir payé à EDF un prix d`acquisition excessif pour les titres EnBW et demande le remboursement de deux milliards d'euros.
EDF considère cette demande totalement dépourvue de fondement et abusive.
Le groupe rappelle avoir accepté l`offre proposée par le Land du Bade Wurtemberg pour le rachat de sa participation dans EnBW au prix de 4,7 milliards d`euros en décembre 2010.
EDF envisage de réclamer des dommages et intérêts pour les préjudices de toute nature subis du fait de cette procédure abusive qui prendra plusieurs mois.