Voici un titre qui curieusement ne profite pas de la reprise actuelle. C'est une maison sérieuse voire prestigieuse, raison de plus pour s'y intéresser... Un long biseau de resserrement haussier a donné naissance à une chute proportionnée. On pourrait bien être proche de l'objectif de ce biseau, symbolisé par un support horizontal vers 25 euros. A l'appui de cette hypothèse, le RSI qui se redresse imperceptiblement, tandis que l'accu-distr reste constant, et dénotant la confiance des détenteurs du titre. Je suggère par conséquent quelques achats prudents sur PEA au plus près des 25 euros, avec un stop sous les 24 au cas où la descente reprendrait. On renforcerait au contraire avec le passage des 28 euros.
Qui est VRANKEN? Vranken Pommery Monopole est le n° 2 mondial de la production et de la commercialisation de champagnes. Le CA par activité se répartit comme suit : - vente de champagnes (84,8%) : marques Demoiselle, Pommery, Vranken, Charles Lafitte, Heidsieck & C° Monopole, etc. En outre, le groupe développe une activité de production de vins porto (marques Rozès, Sao Pedro et Terras do Grifo) ; - vente de vins rosés (15,2%) : vins des Sables de Camargue (marque Listel) et vins de Provence (Chapelle Gordonne et Billette). La répartition géographique du CA est la suivante : France (59%), Europe (33,2%), Amériques (5%), Asie (1,8%) et autres (1%).
Effectif : 935 Coupon : 1,05 euros en juillet et 1,19 sur l'année- prévu 2012: 1,32 sans surprise c'est du 5% l'an. Mais le CA et le résultat net sont constants dans le temps.