OK
Accueil > Communauté > Forum Archos

je sais plus (sergen)

Cours temps réel: 0,229  -2,35%

sergen sergen
29/06/2011 18:36:49
0
Le T1 était historique à 39 M€ car supérieur pour la 1° fois de l'histoire d'Archos au T4 précédent considéré comme un pic indépassable du fait des fêtes de fin d'année. Gros signe de recovery donc pour commencer 2011.
Reste à confirmer déjà avec le T2 ! Que savons-nous déjà ?

> Qu'historiquement, Archos réalise au T2 un CA quasi équivalent au T1.
> Que Crohas a annoncé qu'il ne constatait pas de faiblesse de la demande lors de la publication du T1.
> Que Crohas lors d'une interview au Figaro a parlé d'un 1° trimestre de 80 M€, lapsus intéressant car il corroborerait les 2 points précédents.
> Enfin, que Crohas a évoqué la vente de plusieurs dizaines de milliers de tablettes grâce à son récent contrat signé avec l'éducation nationale brésilienne

Ce faisceau de présomption tendrait ainsi vers un CA autour des 40 M€ au T2. Ce serait le moins surprenant : une baisse le serait, une hausse également.

Quelles sont maintenant les incertitudes qui peuvent peser positivement sur ce CA ?

> le succès d'Archos en Asie : totalement nouveau (le +600% au T1 en atteste !), la pente restera-t-elle la même ?
> la vente des toutes nouvelles tablettes Arnova : une vraie inconnue mais qui ne peut qu'être bénéfique
> la vente des eReaders : même chose, autre nouveauté de 2011, anecdotique ou pas ?
> l'impact des différents partenariats de distribution (Prestigio dans les pays de l'Est, l'Inde, le Brésil, etc.)
> les revenus générés par Appslib désormais étendu à d'autres nombreuses tablettes en plus d'Archos : anecdotique ?

Et celles qui peuvent peser négativement :

> l'éventuel essoufflement des ventes de la Gen 8 compte tenu de la concurrence qui est (enfin !) arrivée
> conséquence directe : la récente baisse de prix de la gen 8 pour rester compétitif qui peut affecter la marge
> les lecteurs MP3/4 : pèseront-ils toujours 1/3 du CA ? Les tablettes ne rognent-elles pas cette niche désormais ?
> l'attente de la Gen 9 qui peut créer un certain attentisme auprès des clients les plus éclairés

Voici objectivement la liste (non exhaustive) des (in)certitudes qui peuvent peser sur ce fameux T2... et même le T3 ! D'autant plus que la gen 9 n'arrivera qu'en fin de ce trimestre... Mon sentiment est que les incertitudes positives sont plus nombreuses que les négatives. Les annonces officielles de Crohas étant par ailleurs pluutôt rassurantes à ce sujet, je ne vois pas motif à inquiétude pour ce trimestre.
A vous maintenant de vous faire votre propre opinion

Bon trades !
j ai trouvé ça (pas fan du copier-coller )mais très intéressant
vos avis?

Répondre

Forum de discussion Archos

201106291836 235091

Investir en Bourse avec Internet

Mes valeurs