Aéronautique / GECI International met un pied en Inde Publié le mardi 22 février 2011 à 09H16
Reims Aviation fait partie du groupe GECI International, dont une filiale vient d'être créée en Inde.
Le groupe GECI International, dont fait partie Reims Aviation, vient de mettre un pied sur le marché indien. A l'occasion du salon Air India, PL Engineering, société indienne du groupe Punj Lloyd, et GECI transportation India, nouvelle filiale de GECI International ont annoncé la création d'une joint-venture. Laquelle est destinée aux services d'ingénierie dans les secteurs aéronautique et spatial. « Nous nous associons à un grand groupe indien pour pénétrer ce vaste marché » commente-t-on au siège de GECI International.
Marché en pleine croissance
D'un côté PL Engineering, qui offre une large gamme de services d'études et d'ingénierie dans les secteurs du pétrole, du gaz, du nucléaire et de l'infrastructure. De l'autre GECI International, groupe français comptant parmi les leaders de l'ingénierie dans le domaine des transports, et principalement de l'aéronautique et de l'espace. Avec ses avions de reconnaissance F406 fabriqués à Reims Aviation, et le bi-turbo propulseur Skylander qu'il développe à l'horizon 2013, GECI International se place comme un acteur incontournable de l'aéronautique.
La joint-venture indienne a pour objectif d'offrir des services d'ingénierie dans le secteur aérospatial. Au-delà des relations bilatérales entre l'Europe et l'Inde, « elle permettra d'unir les ressources et les compétences indiennes en matière d'étude et d'ingénierie, au savoir-faire et à l'expérience européenne en matière de technologie aérospatiale » souligne GECI International. Pour Serge Bitboul, PDG de GECI International, « cette alliance nous permettra d'offrir une gamme étendue de services d'ingénierie, et de conquérir ensemble une part significative du secteur aérospatial indien en pleine croissance ».