Alors que la T-Box était optionnelle, que le client devait choisir, s’il le voulait la T-box (Netbox 8000 de Netgem) Telstra vient de changer complètement sa stratégie.
Le fournisseur historique de télécoms australien propose maintenant 5 forfaits incluant d’office la T-box. Notez que ces forfaits sont proposé à tous les clients, anciens et nouveaux. Cerise sur le gâteau, il y a l’option Foxtel (50% propriété de Telstra). C'est-à-dire un peu comme si Canal+ proposait la T-box. (Canal+ est aussi propriété de Vivendi –SFR, mais ne propose PAS en France la box de Netgem)
Donc l’expérience australienne ne fait que commencer. Les timides 17.000 box vendues en 7 semaines ont été un test concluant. A partir de maintenant on va pouvoir réellement juger du potentiel de Telstra. On saura dès le prochain trimestre si ça vaut bien 2 fois SFR.
Par ailleurs, TelstraClear, filiale de Telstra en Nlle Zélande s’apprête à y lancer le même service sans tarder pour contrer le fournisseur historique. Ce dernier prévoit de lancer sa box à la fin de l’année. TelstraClear détient plus de la moitié des clients ADSL de Wellington et Christchurch