OK
Accueil > Communauté > Forum Iliad

CA du T1 en hausse de 5%

Cours temps réel: 182,00  0,00%

ljacobus ljacobus
09/07/2010 23:00:15
0
Iliad en route pour les 69 euros à 68,80 ce soir...

Répondre
ljacobus ljacobus
05/07/2010 17:04:39
0
Ild remonte en ce lundi maussade et touche presque les 63 euros, s'adjugeant + 1,67% a 30 min de la clôture. A suivre.

Répondre
ljacobus ljacobus
25/06/2010 22:50:38
0
Les vadeurs ont repris de plus belle ILD fait encore -2%. Nouveau plus bas sur Iliad. Son cours est passé brievement sous les 65 euros. Mon ordre pour 200 titres a été honoré. Prochain objectif: rebond à 68,50. Ensuite, encore pas mal d'incertitudes car techniquement, on est loin de la MM20.
Trade à réserver aux audacieux, donc. Mais à 65 on ne prend pas un tres gros risque.

Répondre
ljacobus ljacobus
10/06/2010 17:27:37
0
Nouveau bas autour de 66 et nouveau rebond vers 67... ILD aurait-elle atteint ses plus bas niveaux ?
Si le cac refranchit les 3600 elle va "péter" au nord car cette action est vadée bien à fond. Et lorsque les vadeurs rachètent ils ne font pas la fine bouche car ils prennent 5 euros dans les dents en une séance.

Je passe à l'achat pour 300 titres à 67,30 . On verra bien...

Répondre
ljacobus ljacobus
04/06/2010 11:48:27
0
Retour en direction des 70 euros à 69,65 vers 11H45.

Iliad confirme son redressement, après avoir touché les 66 euros récemment.

Répondre
ljacobus ljacobus
25/05/2010 17:24:51
0
Ilad est sur ses resistances... les 66 euros sont tout proches. Je la remets dans mes favoris...

Message complété le 25/05/2010 17:30:32 par son auteur.

On est bien dans les niveaux de juillet 2009 et c'est désormais valable pour tout un tas de valeurs.
Fort logiquement, le marché a remis la pendule de la crise à une date antérieure. Date à laquelle on se posait la question de l'efficacité des plans de relances, de l'explosion du chômage ou de la solidité des entreprises (banques et autres).
A présent ce sont les monnaies et les déficits publics qui inquiètent... nous voici revenus un 11 mois plus tôt. A quand "le retour vers... le futur"?

Répondre
ljacobus ljacobus
19/05/2010 09:25:22
0
Je suis bien content pour toi! Tu as eu le nez fin pour les 76. Il y aurait eu un rattrapage à 75,50 deux jours plus tard... ensuite... plouf!
ce matin nouveau gap baissier sur ILD. On s'enfonce sous les 70 en direction des 69... tu devrais lever ton ordre d'achat en attendant la stabilisation. ILD peut aller peut-etre jusqu'à la resistance des 67 ?

Répondre
frolap frolap
18/05/2010 20:48:21
0
Oui, j'ai pu vendre à 76 euros le 10/05/2010!! Heureusement que j'avais mis l'ordre à 76 euros et pas plus car elle n'a pas dépassé les 76,00... Pour une fois que j'ai de la chance...
D'ailleurs, c'est la seule PV de mai jusqu'à présent...
Je pense que je vais refaire un aller-retour sur ILD, j'ai d'ailleurs passé un ordre à 68,50 euros, en espérant l'honorer demain. Qu'est ce que tu en penses?

Répondre
ljacobus ljacobus
18/05/2010 19:25:22
0
Je reçois très bien tes objections. Elles sont fondées et je ne les contesterai pas, bien au contraire. J'apprécie et je respecte les gens qui connaissent bien leur dossier!
Tes réserves soulignent fort habilement la spécificité de Free et son mode de développement basé, sur ses propres forces et réseaux. J'ajouterai que Free se distingue sur toute la ligne (lol) puisqu'elle a le plus faible coût de conquête de nouveaux clients et des frais de distribution réduits à l'extrème (pas de magasins).

Concernant la téléphonie mobile, les 3 majors ne baisseront pas leurs prix avant d'être attaqués (tant pis pour les consommateurs jusque là hélas) car ils se sont "entendus" depuis des années pour ne pas "casser" le marché. effectivement ils devront s'adapter et c'est dans les situations concurrencielles que Free montre ses qualités.
Iliad a déjà fait des études précises sur le sujet avant de se lancer, et dispose d'un fichier client ADSL déjà bien étoffé pour recruter des candidats au forfait mobile moins cher. Ce qui me préoccupe plus c'est le coût élevé de la 4e license "mobile" mais il semblerait que ce soit passé dans les comptes du T1 comme une "lettre à la Poste".

Le maillage mobile serait déjà constitué à hauteur de 40%. La question de la distribution devrait être traitée habilement mais n'a pas été communiquée. J'ai donc confiance dans l'avenir de l'entreprise et le cours du titre. Autour de 70 euros, on est revenu au niveau de début 2009. Il a donc un beau potentiel de hausse devant lui. Reste à savoir le moment favorable où il aura atteint son point "bas"

Message complété le 18/05/2010 19:27:01 par son auteur.

Et très sport je te décerne une étoile!

Message complété le 18/05/2010 19:32:32 par son auteur.

Nota: l'ensemble du parc des "Freebox" en service constitue un relais en appui des relais satellites pour les mobiles.
Pour l'internet aussi d'ailleurs, les ordis "portables" s'y connectent en déplacement rendant la '3G' superflue dans les grandes villes et ceci sans cout supplémentaire pour les clients Free.

Répondre
standart standart
18/05/2010 18:47:58
0
Je sais que tu aimes beaucoup cette valeur, mais :
Je ne suis pas sûr que la valeur soit incroyablement boudée. Dans ses différents secteurs d'activité on doit se poser des questions pour l'avenir.
Pour ce qui est son métier de base, l'internet, on sait que l'avenir est a la fibre optique. Dans ce domaine Iliad a choisi un procédé technique différent de celui de ses concurrents, qui de facto lui interdit toute mutualisation. Iliad devra développer seule son réseau, et le payer intégralement. C'est un choix, techniquement je ne sais pas ce qu'il vaut, je ne suis pas qualifié, mais stratégiquement, est-il vraiment judicieux ? Pendant ce temps ses concurrents pourront se répartir leurs investissements.
Accessoirement, en terme d'abonnés, Iliad vient de rétrograder a la troisième place.
Quand a la téléphonie mobile, contrairement a l'internet ou Iliad arrivait sur un marché vierge, elle arrive sur un marché mature, déjà bien occupé, par des acteurs qui ont eu largement (Très, chacun le sait en regardant sa facture) le temps d'amortir leurs installations, et qui vont pouvoir facilement casser les prix,(voir la nouvelle offre Bouygues) pendant qu'Iliad devra là aussi investir lourdement dans un réseau, avant d'essayer de l'amortir. Il sera difficile de casser les prix comme annoncé, et si Iliad ne casse pas les prix, pourra t-elle s'imposer?
C'est pour cela que je ne suis pas sûr que la valeur soit si boudée que cela.
Mais bon, le marché finit toujours par avoir raison, alors on verra.

Répondre
ljacobus ljacobus
18/05/2010 12:49:56
0
Oh? J'avais pas vu ton post Frolap... j'espère que tu as pu engranger ta PV sur cet achat opportuniste. J'ai revendus les miennes (autre post) sans perte, les 75 ne sont pas en vue. ILD est vadée et encore vadée. Que ne l'ai-je fait moi_même...

Si ILD enfonçait les 70 euros, en direction des 68 alors je reviendrais sur la valeur au SRD après le 25 mai. Pour l'instant je reste spectateur.

Message complété le 18/05/2010 12:53:11 par son auteur.

Encore une valeur incroyablement boudée!!! ... alors que ses fondamentaux sont excellents, son marché porteur, ses produits prisés et son avenir assuré par la téléphonie mobile (qui tarde à sortir mais j'ai lu qu'ILD est après constituer son maillage de réseau, un réseau incomplet lui vaudrait un démarrage raté dans le mobile= pour 2011? Elle n'a pas droit à l'erreur)

Répondre
frolap frolap
07/05/2010 12:14:16
0
Salut LJ,
J'ai réussi à faire 5% en 3 heures...
j'avais en effet passé un ordre à 71 euros qui a été honoré ce matin...
Reste maintenant à bien gérer la revente...
Comme je n'ai pris que 45 titres, je vais faire comme toi et aller chercher les 76 euros... Oui je sais la cupidité est un vilain défaut.

Répondre
ljacobus ljacobus
07/05/2010 12:06:15
0
Iliad repart, je suis en vert. Objectif réajusté à 76 euros pour commencer.

Répondre
ljacobus ljacobus
06/05/2010 12:56:08
0
Iliad: hausse de 4,7% du CA à 504,5 ME au 1er trimestre 2010
Actualité publiée le 05/05/10 08:07

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires du Groupe progresse de près de 4,7% entre le 31 mars 2009 et le 31 mars 2010 à 504,5 millions d'euros (contre 482 ME).

Le chiffre d'affaires généré par les activités historiques du Groupe (Free) progresse de 11,5% pour atteindre 431 millions d'euros. Le chiffre d'affaires lié aux services Free et Alice s'est élevé à 124,1 millions d'euros contre 115,6 millions d'euros au 31 mars 2009 (+7,4%).

Le Groupe comptait plus de 4,5 millions d'abonnés ADSL au 31 mars 2010, avec 3 866 000 abonnés inscrits sous la marque Free et 638 000 abonnés inscrits sous la marque Alice. Au cours du 1er trimestre 2010, 88 000 abonnés (nets de résiliations) ont rejoint la marque Free, soit une part de marché de 23,3% des nouveaux abonnés.

Répondre

Forum de discussion Iliad

201007092300 197822
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs