OK
Accueil > Communauté > Forum Bollore

Question ouverte

Cours temps réel: 5,00  0,28%

ray71 ray71
22/06/2009 11:00:12
0
moi je retiens ce que dit loubia , que si déjà on passait en electrique toutes les citadines (les petites voitures pour déplacements courts , pour aller bosser toute la semaine par exemple) on ferait déjà un bon pas en avant ,si les gens ne prenaient leur voiture a essence ou gasoil que pour faire de longs trajets ou partir en vacances , ça limiterait pas mal la pollution .
et si on développait les transports en commun aussi ,si en plus on utilisait quand on peut un vélo encore mieux .
avant de se lancer dans des calculs savants de pertes d'énergies recyclages etc... y pas de solution miracle ,mais des tas de choses simples a mettre en place pour aller dans le bon sens .
encore faut -il en avoir une réelle volonté!

Répondre
kagi-trader kagi-trader
22/06/2009 10:43:09
0
merci à tous pour vos réponses. Je crois que la question doit rester ouverte car l'écologie ne doit pas coûter plus cher à la nature.
Aujourd'hui une voiture diesel est recyclable à 95% voire plus.
Dès lors qu'on a des batteries (et pas de petite taille), c'est pas si simple. Imaginez les conséquences d'une fuite de batterie et hop du lithium dans la nature...
Y a le CO2 certes.
Le Lithium est lui un métal cher et dispo en petite quantité dans la nature. Son extraction n'a pas un impact nul sur l'environnement. Y a qu'à regarder le cours du lithum pour s'en rendre compte.

Répondre
yafe yafe
22/06/2009 09:43:29
0
Bonjour,
Pour ce qui est de la fabrications des panneaux photovoltaïques,concernant l'amortissement écologique (coût CO2 de fabrication), un panneau multicristallin est amorti en 2 ans et 6 mois et il a une durée de vie de plus de 25 ans
Salutations

Répondre
kagi-trader kagi-trader
19/06/2009 14:42:50
0
Un ami qui bosse chez un concurrent de Bollore me dit la chose suivante sur la voiture électrique.

Le coût environnemental au kilomètre pour une voiture électrique est 57% plus élevé qu'une voiture à pétrole. Il faut tenir compte de tout et notamment les pertes liées au hystéresis, la perte dans les cables, etc... Moins de CO2 oui mais y a pas que le CO2 comme polluant.

Qu'en pensez-vous? Rien trouvé sur google qui confirme ce chiffre.

Répondre

Forum de discussion Bollore

200906221100 171393
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs