Hello. Merci, c'est gentil.
|
Répondre
|
bonjour,
pas de pea pour les mineurs attendre la majorité .
|
Répondre
|
De mon coté, Banque traditionnelle avec pignon sur rue…
SG et Caisse d'Epargne.
|
Répondre
|
Kokolaie
« « Quel broker conseillez vous pour les mineurs voire meme les majeurs? ..//.. Perso je suis chez bourse direct mais je pose aussi la question de bouger. » »
Bouger, c.àd. transférer son compte bourse ? C’est possible, et l’Etablissement teneur du compte doit effectuer toutes les démarches.
Cependant, ATTENTION ! Cela a un coût , qui peut être élevé ! Frais de négo à la vente, ajoutés aux frais de de négo du rachat du portefeuille complet. (C’est ce qui m’a été appliqué par la banque généraliste pour le transfert de mes comptes bourse chez Bourse Direct.)
Je ne sais pas si c’est une pratique courante ou si c’est particulier à cette banque, mais cela demande calculs et réflexion. Et demande de renseignements à l’établissement teneur du compte.
En cas d’un PEA, le statut fiscal du placement n’est pas remis en cause.
|
Répondre
|
Plateforme effectivement excellente chez Saxo, nettement au dessus de celle de Bourse Direct.
|
Répondre
|
Rebonjour. Alors merci pour ta réponse. Je suis chez trade republic et ils font de la pub pour ça. Ok ❤️
|
Répondre
|
Je conseille Saxo pour les majeurs, Courtier sérieux avec une super plateforme et des tarifs raisonnables, ainsi que les cours en temps réel gratuit pour Euronext
Parrainage avec courtage gratuit : https://refer.saxo/7YxaA
Pour les mineurs voir réponse plus haut.
|
Répondre
|
Quel broker conseillez vous pour les mineurs voire meme les majeurs? Mon fils mineur est chez boursorama mais j'hesite a le mettre chez revolut ou trade republic et de lui tranferer son compte courant chez eux par la meme occasion.
Y a-t-il des combo à privilégier?
Perso je suis chez bourse direct mais je pose aussi la question de bouger.
Y a-t-il une conversation ouverte a ce sujet avec des maj recentes en fonction des brokers .
|
Répondre
|
Bonjour,
vous ne pouvez pas ouvrir un PEA au nom d'un(e) enfant mineur : il faut investir à sa place et lui transmettre les gains via une donation. Si vous souhaitez ouvrir un PEA au nom de votre enfant, celui-ci (ou celle-ci) doit avoir entre 18 et 25 ans et être encore rattaché(e) à votre foyer fiscal.
Tant que votre fils majeur demeurera rattaché à votre foyer fiscal, le PEA jeune continuera d'exister avec un plafond de 20 000 €.
Dès qu'il percevra un salaire et ne sera plus rattaché fiscalement à vous, le PEA jeunes, se transformera en PEA tout court avec un plafond d'investissement à 150 000 €
Bonne journée
|
Répondre
|
Bonjour a communauté. Mon fils a 17 ans j’aimerais qu’il ai un pea pour placer tous mes mois en etf. Je n’arrive pas à savoir si il vaut mieux que je lui ouvre, ou attendre qu’il soit majeur. Je crois qu’il y a une fiscalité différente par la suite. Pouvez vous m’aiguiller ?
Bonne journée Thierry
|
Répondre
|