OK
Accueil > Communauté > Forum 2crsi

2crsi sera présent au Data Centre World Paris les 5 et 6 novembre !

Cours temps réel: 11,72  0,86%



Daddycool Daddycool
05/11/2025 10:23:31
0

Rien que le post d'hier sur lkd offre une belle visibilité pour 2CRSi car VALEO c'est 1,6 millions d'abonnés

  
Répondre
Daddycool Daddycool
05/11/2025 08:27:28
2

@yohann85


Beaucoup n'ont pas mesurer l'importance de ce partenariat avec VALEO.

C'est un nouveau marché qui s'ouvre pour 2CRSI et avec un acteur mondial.


Pourquoi Valeo s’intéresse-t-il aux data centers ? Parce que le marché explose. Avec la montée de l’IA générative, du cloud, du streaming et de l’informatique de périphérie, les besoins en infrastructures numériques se multiplient.

Derrière chaque image générée par une IA ou chaque vidéo Netflix regardée à minuit, un serveur chauffe et il faut le refroidir. Or, le marché mondial des data centers consomme plus de 3 % de l’électricité mondiale, dont environ 40 % rien que pour le refroidissement. En 2025, le secteur du “data center cooling” est estimé à environ 11,08 milliards de dollars (9,53 milliards d’euros) à l’échelle mondiale, et devrait doubler d’ici 2032, atteignant plus de 24,19 milliards de dollars (20,80 milliards d’euros) selon MarketsandMarkets.

Dans ce gâteau, les solutions de refroidissement liquide ou immersif sont les plus dynamiques, avec une croissance annuelle de 20 % à 25 %, tirée par l’explosion des usages IA, edge computing et serveurs haute densité.

Et Valeo ? Il n’est pas encore leader du secteur, mais il arrive avec un double avantage :

un savoir-faire industriel éprouvé dans le thermique automobile ;

et une capacité de production massive, rappelons que Valeo c’est 21,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, plus de 106 000 employés, 155 sites de production et 64 centres R&D dans 28 pays.

S’il parvient à capter ne serait-ce que 3 à 5 % du marché mondial d’ici 2030, cela représenterait entre 900 millions et 1,5 milliard d’euros par an de chiffre d’affaires additionnel.

Côté France, avec près de 300 data centers recensés en 2025 (source : Data Center Map), dont une dizaine de “hyperscales” en croissance, le marché domestique pourrait déjà représenter plusieurs dizaines de millions d’euros pour Valeo, rien qu’en équipements de nouvelle génération (portes froides, CDU, refroidissement immersif…).

Une nouvelle course technologique mondiale

Valeo n’est pas seul sur ce créneau. D’autres industriels s’y intéressent : Schneider Electric, Vertiv, Submer, Fujitsu. Tous veulent gagner la course au refroidissement efficace, car le gateau promet d’être énorme comme nous venons de le voir.

Pour autant, le virage thermique n’est pas si simple à négocier. Il faut à la fois respecter des exigences de performances, de maintenance, de durabilité et de normes environnementales de plus en plus strictes.

Or, dans l’automobile, ces contraintes sont monnaie courante. Valeo y a bâti sa crédibilité, et maintenant, il vient jouer dans la cour des serveurs.

En unissant leurs forces, Valeo et 2CRSi démontrent comment le refroidissement immersif de pointe peut favoriser la création de centres de données durables, économes en énergie et fiables.


« Avec la montée en puissance des infrastructures informatiques basées sur l’intelligence artificielle et du edge computing, le besoin en solutions de refroidissement à la fois performantes et durables est devenu un enjeu essentiel pour garantir la performance et la fiabilité des systèmes », a déclaré Christophe Delhovren, directeur technique de la division Power de Valeo. « Cette collaboration va accélérer l’innovation sur le marché en pleine croissance des centres de données de périphérie. Avec 2CRSI, nous avons trouvé un partenaire de haut niveau qui partage notre ambition de proposer à nos clients des solutions avancées de refroidissement immersif pour une gestion des données plus efficace, durable et adaptée à tous les environnements. »

  
Répondre
Daddycool Daddycool
05/11/2025 08:19:03
0

@yohann85


Oui c'est top pour 2CRSI d'arriver sur un salon avec des solutions efficaces a proposer et en partenariat avec un géant comme VALEO.

VALEO a savoir-faire industriel éprouvé depuis des décennies dans le thermique automobile accompagné d'une capacité de production massive. Quant à 2CRSI, son savoir faire en conception de serveurs haute densité et en refroidissement immersif est mondialement reconnu.


Je pense que cette synergie devrait faire son effet au salon de PARIS.


2CRSI sera au SC2025 aux états unis du 16 au 21 novembre (sous la présidence de NVIDIA).

SC25 est le premier salon international au monde dans le domaine du calcul haute performance (HPC) et des technologies d’IA, réunissant des opérateurs de centres de données mondiaux, des sociétés de développement d’IA et des institutions de recherche avancée.


On devrait avoir une fin d'année bien sympathique.


  
Répondre
Yohann85 Yohann85
05/11/2025 05:29:39
1

@daddycool : j espère aussi...

J espère un comblement du gap d' ici une dizaine de jours et un joli W en formation hors mega-contrat....(Style Valeo,naffco,aether, avenant contrat usa)

  
Répondre
Obywan Obywan
04/11/2025 17:31:30
2

Les deux entreprises présenteront leur première solution autonome de refroidissement par immersion dans un fluide diélectrique, conçue pour répondre aux exigences des infrastructures edge, lors du salon Data Centre World, les 5 et 6 novembre, à Paris

https://www.abcbourse.com/marches/2crsi-entoure-apres-un-partenariat-strategique-avec-valeo_679353

  
Répondre
Daddycool Daddycool
04/11/2025 17:26:17
2

Ce jour on apprend le partenariat avec VALEO.


Peux t on espérer des news suite a ce salon à Paris ?


Comment Valeo veut devenir l’ingénieur du cerveau numérique mondial.

L’avènement ces dernières années de l’IA pour le grand public a certes, permis à des millions de personnes de créer des vidéos de chats qui jouent du piano grâce à Sora, mais a également fait « exploser » la demande en centre de données. Chaque année, leur consommation électrique mondiale augmente d’environ 20 %, atteignant déjà près de 3 % de la demande totale. Cette expansion pousse l’industrie à innover dans le refroidissement, l’efficacité énergétique et la récupération de chaleur.

C’est ici que le Français Valeo, bien connu pour ses équipements automobiles, a décidé de concentrer ses efforts pour profiter d’un marché de plus en plus juteux. Voici les 3 innovations majeurs qu’il va présenter au Data Centre World Paris 2025.

De la route aux serveurs, il n’y a qu’un pas thermique pour Valeo

Pendant des décennies, Valeo a perfectionné l’art de refroidir les moteurs et les batteries. Une science exigeante, où il faut maîtriser des échanges de chaleur violents, une consommation énergétique optimisée et une durabilité extrême. Or, devinez quoi ? Ce sont exactement les mêmes contraintes qui s’invitent dans les data centers d’aujourd’hui. Avec les processeurs nouvelle génération et les IA génératives, la température grimpe aussi vite que la facture d’électricité.

Alors au lieu de réinventer la roue, Valeo transpose ses technologies automobiles vers l’univers du numérique. Et ça tombe bien : l’entreprise connaît les environnements extrêmes, les contraintes de poids, les systèmes de circulation de fluides. Elle débarque donc sur le salon Data Centre World Paris 2025 avec des innovations qui s’annoncent intéressantes pour le marché des centres de données.

  
Répondre
Daddycool Daddycool
03/11/2025 12:29:18
0

Du 16 au 21 novembre

2crsi sera au USA pour le SC2025


Mois de novembre chargé chez 2crsi

  
Répondre
Daddycool Daddycool
03/11/2025 09:12:36
0

On espère que ça débouchera sur d'autres contrats.

  
Répondre

Forum de discussion 2crsi

202511051023 1083056
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs