| Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
J'ai jamais dit ni écrit qu'elle vendait du vent.
Tu me lis avec trop d'empressement.
J'ai juste donné une lecture comptable de la valeur de l'entreprise. Que l'on revalorise avec la croissance, certes… Mais quand, c'est trop, le marché finit toujours par corriger de lui même :
• Edenred
• Soitec
• Ubisoft
Et y'a pleins d'autres…
|
Répondre
|
@gars d1 tu as tous les droits, mais dire que la boite vend du vent c'est un peu fort.
Elle est conforme à ce qui était attendu pour cette année clôturé, il n y avait rien de miraculeux à attendre.
2Crsi était sous le feu de milliers de stops, il a suffit de faire un effet panique pour que tout se casse les dents.
Mais il y a tout sur le site de 2Crsi (Résultat et Rapport financier)
Les analystes font leurs boulots (c'est de bonne guerre), il ne tient qu'à celui qui veut suivre d'accuser perte ou gain.
Moi je ne suis que ce que le secteur propose en terme de croissance et rentabilité, 2Crsi confirme, et affirme que l'année 2025/2026 sera de l'ordre de x6 l'EBIDTA et 300M€ son CA
Annonce faite en mai 2024, et confirmé hier soir 30 octobre 2025
C'est pas quelque chose de léger que de parler du futur tout en ayant montré à quel point les contrats signés dernièrement vont dans le sens des annonces.
L'ITW du PDG explique les mésaventures qui amenuisent l'année passé tout en étant au consensus et confirme les perspectives à venir.
On a pas la même lecture pour le coup.
|
Répondre
|
Je note : "@gars d1 tu t’enfonces. Tu joues le jeu des manipulateurs."
Absolument pas puisque la baisse était déjà actée avant mon post et ce serait donner beaucoup d'importance à un post peu lu.
Par contre, comme souvent dès qu'on met en rapport les données comptables avec le niveau de cours parfaitement exagéré, on a souvent tendance à cribler de balles le comptable qui ne fait lire le thermomètre des états financiers.
On se moque du monde, là…
Que vous soyez prêts à acheter 10 ou 20 fois le prix réel de ce que ça vaut, c'est effectivement mous que ça regarde.
En revanche, j'ai parfaitement le droit d'attirer l'attention sur le niveau de manipulation actuel des cours qui s'enflamment au gré des surenchères des ânes à listes qui se regardent le nombril et qui se gardent bien de préciser par exemple les chiffres que j'ai donné (Source ZB).
C'est pas parce que le CA augmente pas mal qu'on doit l'acheter à des pris déraisonnables.
|
Répondre
|
@gars d1 tu t’enfonces.
Tu joues le jeu des manipulateurs.
|
Répondre
|
je note : "Le cours va se remettre en ordre de marche. Belle opportunité d'en avoir eu sous 10 euros"
…ou pas ?
Les ânes à listes indiqueraient qu'il faut des slip en carbone pour aller sur Mars au tirage au sort que certains crédules le feraient et en achèteraient même 3… On sait jamais !…
: )
Ceux qui vendent du rêve oublient souvent de dire le vrai prix des choses.
pour information
• Actifs nets 2024 : 1,186 €
• Actifs nets 2025 : 1,515 €
• Actifs nets 2025 : 2,705 €
BNPA 2024 : 0,1246 €
BNPA 2025 : 0,4567 €
BNPA 2026 (est) : 1,17 €
Donc je ne vois personnellement pas trop ou serait la bonne affaire…
Et encore dividende = 0,00 €
|
Répondre
|
Le cours va se remettre en ordre de marche. Belle opportunité d'en avoir eu sous 10 euros
|
Répondre
|
Gilbert Dupond rehausse de 11 à 16€ le cours de 2crsi
|
Répondre
|
@oby
Oui la baisse de 20% est complément surréaliste.
J'ai pas vu un seul mauvais papier sur le net et les analystes réhaussent leurs cibles de 40 à 50%.
|
Répondre
|
@daddycool
Résultat conforme et perspectives confirmées.
Le RN du passif on s’en fout un peu.
C’était la confirmation du retour à la rentabilité qui été visée, c’est chose faite.
-30% absurde = manipulation
Les 3/4 des pp ne savent pas lire… ils génèrent une panique.
|
Répondre
|
La baisse de + de 20% est complément exagéré car c'est des résultats n-1.
Les perspectives semblent très bonnes selon la direction (a confirmer).
Un -5 à 10% j'aurais compris car la news est souvent vendue et les résus n-1 ne sont pas top.
PTZ a tout vu et tout compris c'est pour cela qui vise 22.5, eux ils sont tournés vers l'avenir.
|
Répondre
|
Bonjour,
@Benoît44810
Pourquoi ne pas avoir écrit : " Portzamparc à (avec un accent grave) 22.5 € sur 2CRSI ?
|
Répondre
|
Je pense que la on est sur un prix d'ami. Je recharge de mon coté
|
Répondre
|