OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Il faut supprimer Ma Prime Renov.

Alioche Alioche
03/11/2025 08:05:51
1

En fait, MaprimRenov n'est pas une aide pour les particuliers peu fortunés, c'est une aide par les artisans qui sur-facturent à outrance.

Le problème, c'est que ces "aides" normalement momentanées, débordent et deviennent rapidement la règle.

Le plus bel exemple, c'est les taxis pour les déplacements médicaux.

L'idée de départ est bonne: aider les gens qui ne peuvent pas se déplacer à se soigner.

MAIS:

- 68% des déplacements en taxi sont faits pour des personnes valides et qui ont les moyens de se déplacer par eux même.

- des sociétés de taxis ont été crées uniquement pour ces déplacements médicaux (les patrons de sociétés d'ambulance ont crées des sociétés de taxi parce que la SS rembourse mieux les taxis que les ambulances.

Comme d'habitude en France, on marche sur la tête et on laisse faire les débordements.

C'est du même genre que de se faire ridiculiser par l'état algérien qui bénéficie et abuse des largesses de l'état français sous prétexte que l'état français n'ose pas dire: "NON, ça suffit"

Répondre
Half Half
02/11/2025 12:06:03
1

Il faut arrêter de donner des aides.

Tu as de l'argent tu fais des travaux.

Tu n'as pas d'argent tu fais un crédit ou tu ne fais pas de travaux.

Répondre
Half Half
31/10/2025 10:29:37
0

Mon poêle je l'ai acheté chez Leroy Merlin.

Et c'est Kbane qui l'a installé.

Kbane appartient à Leroy Merlin.

Sinon j'avais déjà un tube poujoulat en Inox.

Le tubage part du poêle jusqu'au tube poujoulat.

Répondre
gars d1 gars d1
31/10/2025 09:28:46
1

Et c'est le même bazar financier avec les aides pour équiper une maison pour une personne âgée…

Voici le cas pour mon père

17 000 euros de devis pour :

• 1 barre dans les toilette

• Transformation de la salle de bain Baignoire en douche

• Pose de rampes de maintien dans le couloir

• 2 rampes de montée d'escalier dehors

Environ d'accord de 13500 euros de subvention…

Dans le devis, il y avait 300 euros pour décoller 4 lai de tapisseries au dessus des carreaux de la baignoire, soir environ 2 mètres carrés.

De qui on se moque ?

Et donc pour ça, y'a plein de subventions pour des devis hors de prix… Mais si c'est pas facturé cher, personne viendra pour un tarif correct… Ça les intéresse pas.

J'ai finallement installé les rampes dans le couloir de la maison et la barre des toilettes trouvé à Casto, mon frère a trouvé des barrières en acier brossé à monter à Casto dont il a coulé les pied dans le béton, sur le coté de l'escalier extérieur.

Au final, pour l'ensemble des rampes, on en a eu pour 703 + (125 + 125) = 953 euros. Et on l'a fait. Et pour ce prix là, j'ai même des rampes en chêne avec des supports et finitions en acier brossé !

Reste la salle de bains, pour l'instant on loue au mois un siège rotatif de baignoire pris en charge à cause de sa situation de dépendance.

Le pire, c'est que non seulement, c'est hors de prix, mais qu'en plus y'a un reste à charge qui équivaut à environ la fourniture des matériaux de chantier .

Répondre
Alioche Alioche
31/10/2025 07:57:58
0

Ma Primrénov est une arnaque qui se cache, en effet.

Tout ce qui a été dit jusqu'à présent est juste: l'augmentation de prix injustifié en particulier.

Par contre, cette prime ne va pas forcement dans la poche de milliardaire, mais dans la poche de tous ces petits installateurs locaux. Cette prime est en fait, un "soutien" à l'activité des artisans installateurs.

Mais c'est aussi nos impôts, c'est donc comme si nous payons nous même cette prime.

Il y a la même arnaque pour l'installation des panneaux solaires, mais là, si tu le fais toi même, tu ne peux pas revendre l'électricité en trop à EDF. (qui d'ailleurs, le rachète de moins en moins cher)

Répondre
Denis 68520 Denis 68520
31/10/2025 07:15:53
0

Répondre
Denis 68520 Denis 68520
31/10/2025 07:14:48
1

Oui Monsieur c’est voulu par les Pouvoirs Publics. Un jour peut-être au gré de l’humeur des électeurs, l’un ou l’autre des élus perdra son mandat si rémunérateur pour juste être présent, de temps à autre, poser ûe question ou ajouter un amendement à une Loi, qui est inscrite sur une feuille qu’il découverte en arrivant ! C’est ça Élu du Peuple, qui vote au Nom du Peuple, pour le Bien du Peuple !

Exemple: en 2017, le Parlement(Députés et Sénateurs) ont voté un amendement de la Loi sur la Réforme des Retraites, qui dit que: " Les cotisations retraites sont dûes et prélevées sur les salaires bruts, mais ne rentrent plus dans le calcul des droits pour le calcul de votre pension de retraite pour tout les arrêts maladie, sauf la maternité ". J’ai eu 35 % de pension de retraite en moins sur la retraite calculcylee de la CNAV, de l’AGIRC-ARCCO et de la CNIEG, pas de bonus, malgré 46 ans de cotisations. Quand j’ai posé la question à tout les Chefs de Groupe de Tout les Partis Poloitiques, aucun ne m’a répondu, alors qui a voté cette Amendement scélérat, dont aucun journaliste ne parle, même pas Mediapart ?

Ils sont tous soudoyé, achetés, ils sont là pour se remplir les poches en vidant ou laisser vider vos poches: le Peuple à été suffisamment débile pour croire à la retraite à 60 ans, 5 semaines de congés et 35 heures ! Regardez les Pays voisins, est-ce qu’un seul et aussi fainéant ? J’habite dans le triangle avec la Suisse et l’Allemagne, des Alsaciens vont même au Luxembourg, Nous on n’est pas des fainéants, si ça paie, on va loin, on apprend la langue et on y va !

Je pourrais vous expliquer que la France me doit deux jours de congés par mois d’arrêt maladie depuis décembre 2009, faites le calcul, 5 ans de maladie cumulés !

Condamnation en avril 2024 par la Comission Européenne, confirme par la Cour de Cqssation de Paris, la France doit l’appliquer et modifier le Code du Travail: qui modifie le Code du Travail: les Syndicqts avec les partis Politiques, et donc ils font quoi en France: RIEN...Ils augmentent les impôts, les taxes et les retenues, pour donnerais pauvres, qui gagnent p’us que le connard qui va travailler tout les jours, en restant chez lui, et en plus il ne paie ni impôts, ni retenus...ni loyer, ni charge et percooiuss toutes les aides sociales...

Répondre
Denis 68520 Denis 68520
31/10/2025 07:14:48
1

Oui Monsieur c’est voulu par les Pouvoirs Publics. Un jour peut-être au gré de l’humeur des électeurs, l’un ou l’autre des élus perdra son mandat si rémunérateur pour juste être présent, de temps à autre, poser ûe question ou ajouter un amendement à une Loi, qui est inscrite sur une feuille qu’il découverte en arrivant ! C’est ça Élu du Peuple, qui vote au Nom du Peuple, pour le Bien du Peuple !

Exemple: en 2017, le Parlement(Députés et Sénateurs) ont voté un amendement de la Loi sur la Réforme des Retraites, qui dit que: " Les cotisations retraites sont dûes et prélevées sur les salaires bruts, mais ne rentrent plus dans le calcul des droits pour le calcul de votre pension de retraite pour tout les arrêts maladie, sauf la maternité ". J’ai eu 35 % de pension de retraite en moins sur la retraite calculcylee de la CNAV, de l’AGIRC-ARCCO et de la CNIEG, pas de bonus, malgré 46 ans de cotisations. Quand j’ai posé la question à tout les Chefs de Groupe de Tout les Partis Poloitiques, aucun ne m’a répondu, alors qui a voté cette Amendement scélérat, dont aucun journaliste ne parle, même pas Mediapart ?

Ils sont tous soudoyé, achetés, ils sont là pour se remplir les poches en vidant ou laisser vider vos poches: le Peuple à été suffisamment débile pour croire à la retraite à 60 ans, 5 semaines de congés et 35 heures ! Regardez les Pays voisins, est-ce qu’un seul et aussi fainéant ? J’habite dans le triangle avec la Suisse et l’Allemagne, des Alsaciens vont même au Luxembourg, Nous on n’est pas des fainéants, si ça paie, on va loin, on apprend la langue et on y va !

Je pourrais vous expliquer que la France me doit deux jours de congés par mois d’arrêt maladie depuis décembre 2009, faites le calcul, 5 ans de maladie cumulés !

Condamnation en avril 2024 par la Comission Européenne, confirme par la Cour de Cqssation de Paris, la France doit l’appliquer et modifier le Code du Travail: qui modifie le Code du Travail: les Syndicqts avec les partis Politiques, et donc ils font quoi en France: RIEN...Ils augmentent les impôts, les taxes et les retenues, pour donnerais pauvres, qui gagnent p’us que le connard qui va travailler tout les jours, en restant chez lui, et en plus il ne paie ni impôts, ni retenus...ni loyer, ni charge et percooiuss toutes les aides sociales...

Répondre
fipuaa fipuaa
31/10/2025 07:03:27
2

c'est une question de peur, la culture de la peur pousse les gens à ne rien faire par eux même et à se faire racketter avec le sourire!

on sait que le système des aides des crédit d'impôts conditionné par le passage chez un pro a permis de multiplier par 2 ou 3 le coût des travaux avec cerise sur le gâteau une qualité souvent déplorable (t'es couvert mais ta maison brûle!). J'ai un pote qui a fait poser un système de chauffage central bois avec deux ballons tampon de 1000l, le devis le plus cher était 3 fois le prix du moins cher pour des qualité égales de matériels !!

pour ton cas il te suffisait de poser un tubage en inox 316 garanti 25 ans, tubage dans lequel tu peux même avoir un feu de cheminée et dormir tranquille! Suffit de lire la norme pour s'assurer de poser en sécurité. Perso c'est ce que j'ai posé, avec poêle canadien en combustion inversée, je ne ramone pas depuis 8 ans car je contrôle chaque année et il est propre. Quelqu'un de peureux ferait faire venir un ramoneur chaque année pour l'assurance !

Répondre
Half Half
31/10/2025 06:18:14
1

J'ai acheté un poêle à bois.

En magasin il était à 1591 €.

On m'a obligé à passer par l'installateur du magasin...

Pour le même prix de poêle.

A l'arrivée le poêle m'a été facturé 2 200 €.

On m'a obligé à mandater Ma Prime Renov 500 €sur le compte de l'installateur.

2 200 € +500 € = 2700 €.

Il sont venus changer mon poêle en 45 minutes maximum. Il n'y avait que le tubage à changer.

Si j'enlève le vrai prix du poêle l'installation du poêle à coûté 1 100 € pour 45 minutes de travail.

L'installation je voulais la faire moi même mais mon assurance a refusé de me couvrir en cas d'incendie.

Croyez-vous qu'il est normal que ma Prime Renov aille dans la poche de la famille de milliardaires ?

En ont-ils besoin ?

Répondre

Forum de discussion Général

202511030805 1082701
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs