OK
Accueil > Communauté > Forum Général

CMA CGM à la Maison Blanche



gars d1 gars d1
15/10/2025 16:30:00
0

Quid des cuves et de GTT ???

  
Répondre
cool13 cool13
15/10/2025 16:14:12
1

CMA CGM à la Maison Blanche
The ECONOMIC TIMES INDUSTRI, journal économiques indien, parle de 6 navire CMA CGM
La CMA CGM France passe la commande du premier navire en Inde
Par Reuters
15 octobre 2025 15:34 GMT+2
Dans un développement révolutionnaire, CMA CGM, la centrale maritime française, a créé un précédent en commandant six navires au gaz naturel liquéfié de Cochin Shipyard Limited en Inde. Cela marque une étape importante car c'est la première fois que le leader mondial du transport maritime construit des navires sur le sol indien.
PARIS, 15 octobre (Reuters) - La CMA CGM française a annoncé mardi une toute première commande de navires de construction indienne, affirmant que l'accent mis par le pays sur les infrastructures maritimes créait une opportunité de diversifier l'approvisionnement en construction navale du groupe.
CMA CGM, la troisième plus grande entreprise mondiale de transport maritime de conteneurs, a déclaré dans un communiqué qu'elle avait signé une lettre d'intention pour que six navires alimentés au gaz naturel liquéfié soient construits par Cochin Shipyard Limited.

La commande, dans laquelle le constructeur naval sud-coréen HD Hyundai Heavy Industries (329180. KS), ouvre un nouvel onglet aura un rôle technique, couvre des navires à plus petite échelle d'une capacité de 1.700 conteneurs chacun à livrer entre 2029 et 2031, a déclaré CMA CGM.

L'Inde vise à accroître la capacité de construction navale et portuaire pour devenir moins dépendante des entreprises de fret étrangères. La deuxième compagnie maritime japonaise Mitsui O.S.K. Lignes (9104. T), ouvre un nouvel onglet dit le mois dernier qu'il le veut construire des pétroliers en Inde par le biais de liens avec des entreprises locales.

"L'objectif est d'être en mesure de compter sur d'autres pays de construction navale, et l'Inde s'est avérée être une seule", a déclaré le président et chef de la direction de CMA CGM, Rodolphe Saade, dans une interview au journal India's Economic Times.

La Chine et la Corée du Sud dominent la construction navale commerciale. Le rôle de premier plan de la Chine, cependant, est parmi les sources de tension dans sa guerre commerciale plus large avec les États-Unis. Washington et Pékin ont tous deux imposé des frais portuaires cette semaine sur des navires ayant des liaisons avec l'autre pays.

CMA CGM étudie également le potentiel de faire construire des navires aux États-Unis dans le cadre d’engagements d’investissement dévoilés à la Maison Blanche en mars

  
Répondre

Forum de discussion Général

202510151630 1080990
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs