Celle ci elle date.. mais qu'on oublie pas que c'est chaque année que Tonton Trump attend son heure.
Répondre
|
Pour autant qu'il arrive à établir une paix durable entre la Russie et l'Ukraine ainsi qu'à remettre de l'ordre au Soudan, Donald Trump pourrait bien être le prochain lauréat du prix Nobel de la Paix.
De toute manière, son écartement cette année n'a rien de politique car les candidats au prix 2025 avaient été déjà présélectionnés il y a quelques mois.
Répondre
|
"
Ouh lààààà Malheureux !
on pourrait assimiler cette théorie à du complotisme !
Préter ces intentions mercantiles à Don Ald ?
Seigneur ! Dieux nous en préserve !
"
Mais je plussoie fortement, car elle (le prix Nobel) represente une ligne pro-marché et Anti-Maduro fortement alignée sur les intérêts éco. US.
Message complété le 13/10/2025 15:24:51 par son auteur.
Seigneur ! Que les Dieux nous en preservent !
J'ai raté ma phrase dans les grandes largeurs.
Répondre
|
En sous-main une sombre histoire de pétrole et de main basse…
Je crois surtout que Donald, le grand requin à mèche jaune a au contraire tout fait pour être un challenger repoussoir au prix nobel, et donc non récompensable. Ce qui a mis en surcote favorite "Machado"…
Thatcher vénézuélienne, partisane de Trump : certains affairistes comme les US ne peuvent pas rêver mieux comme changement de présidence, C'est pour cela qu'on aide beaucoup Machado sans trop que ça voit, mais ça finit par se voir.
Ce qui devrait permettre à moyen terme de mettre la main sur une grosse partie du pétrole conventionnel dont le Vénézuela regorge et que l'Amérique n'a plus : du pétrole pas cher à extraire et beaucoup moins cher que la fracturation hydraulique. Les US se feront une joie d'aider le Vénézuela à remettre l'économie pétrolière à flot dès que ce sera possible.
Les US sont actuellement le verrou et la clé de l'économie vénézuelienne qui dépend du pétrole et des pétrodollars.
Le prix nobel assurera une diversion parfaite à tout ce petit bazar peu scrupuleux de ban de requins et manquant singulièrement d'honnêteté intellectuelle…
Répondre
|
J’avais oublié les importantes réserves d’or de l’Orenoque convoitées par les pirates.
Le prix nobel de la paix décerné à une femme qui appelle à un coup d’état depuis des décennies contre son pays et qui félicite les US d’assassiner des venezueliens à bord de bateaux sans forme de procès et sans apporter la moindre preuve de culpabilité de quoi que ce soit.
Quelle comédie grotesque !
Répondre
|
Phase préparatoire au changement de régime préparé par l’agression en cours pour piller le pétrole, les pierres précieuses et autres richesses du pays.
L’embargo a attendri la viande pendant des années, il est temps de passer au salage et au festin.
Répondre
|
On ne peut prétendre au Nobel après avoir vendu les milliards de bombes lâché sur Gaza.
Répondre
|
Décerné à la Cheffe d’opposition du Venezuela :
Madame Maria Corina Machado
Doit y en avoir un qui l’a dur… 🥴
Répondre
|