Fonds actuellement en position vendeuse sur Emeis (ex. Orpea)
En date du 11/09/2025 il y a 1 fonds d'investissements en vente à découvert sur Emeis (ex. Orpea). Cela représente 919 017 actions pour 10,95 millions d'euros, soit 0,57% du capital du groupe.
Informations sur ABC Bourse ? Voilà trois jours que le titre monte ? Et il est très rare qu’ils la laissent remonter .
Qui comprend ,
Répondre
|
Alors que les problèmes sont graves…
Effectivement une recherche internet indique que des problèmes ont été relevé en irlande selon des relais média français peu nombreux en France en juin 2025 ( Médiapart / JIM - Journal International de Médecine )…
On voit donc que les problèmes relevés en France persisteraient ailleurs, c'est PAS une bonne nouvelle du tout alors que on tend à nous affirmer que les problèmes sont en voie de régularisation.
Le plus inquiétant reste de savoir pourquoi ça n'a pas été couvert par les médias français… Et quel rôle joue la CDC là dedans ???
Tout est donc loin d'être réglé et boursièrement parlant, se tenir à l'écart du dossier est une sage décision
En revanche, si vous passez par Deepl pour mettre votre texte en anglais, on trouve des articles de presse irlandaise plus nombreux
Répondre
|
Est-ce que quelqu’un peut me donner des renseignements sur ce sujet.
Emeis, anciennement Orpea, est confrontée à des problèmes significatifs concernant la qualité des soins dans certaines de ses maisons de retraite en Irlande. Ces problèmes ont été largement médiatisés et ont soulevé des préoccupations de la part des autorités, des politiciens et du public irlandais.
Voici les points clés des problèmes rencontrés par Emeis en Irlande :
• Enquête de RTE Investigates : Un programme d'enquête de la chaîne de télévision irlandaise RTE a diffusé des images chocs, filmées par un soignant infiltré, exposant des pratiques inacceptables dans deux maisons de retraite gérées par Emeis : Beneavin Manor à Dublin et The Residence Portlaoise.
• Maltraitance et négligence : L'enquête a révélé des incidents de maltraitance, de négligence et de manque de respect envers les résidents. Des images montraient des personnes âgées traitées de manière brusque, bousculées, ou laissées dans des conditions déplorables.
• Non-respect des restrictions d'admission : Il a été découvert que l'une des maisons de retraite, The Residence Portlaoise, a continué à admettre de nouveaux résidents même après que l'autorité de régulation (HIQA) ait imposé une restriction sur les admissions en raison de problèmes de qualité des soins.
• Rapports du HIQA : Les rapports de l'autorité de régulation (HIQA) ont également mis en évidence des manquements graves, confirmant les allégations de l'enquête. Un rapport sur Beneavin Manor a révélé que la maison de retraite avait reçu près de 200 allégations de maltraitance au cours des trois années précédentes.
• Réactions politiques et publiques : Ces révélations ont provoqué une forte indignation en Irlande. Des membres du parlement irlandais (Dáil Éireann) ont appelé à une meilleure réglementation du secteur, à l'application de niveaux de personnel minimum et à l'instauration d'une législation de protection des adultes. Certains ont même suggéré que l'État prenne le contrôle direct des maisons de retraite d'Emeis.
• Contexte général du secteur : Ces problèmes s'inscrivent dans un débat plus large en Irlande sur la privatisation croissante des soins de longue durée et le modèle économique axé sur le profit, jugé incompatible avec la qualité des soins. Emeis (anciennement Orpea) est mentionnée comme un exemple des risques de ce modèle, rappelant les scandales financiers et de maltraitance qui avaient éclaté en France.
Répondre
|