Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Bonjour,
@Terence75
Actionnaire d'OVH depuis un certain temps je suis assez déçu de l'évolution du cours de l'action (bien que celle-ci se soit un peu améliorée depuis une grosse année) au regard des importantes (me semble-t-il) possibilités offertes par le domaine d'activité sur lequel évolue OVH.
Ceci dit, les questions, certes légitimes, que vous vous posez me semble relever de la stratégie même de l'entreprise. Leurs réponses sont peu accessibles aux personnes extérieures à l'entreprise et ne font guère partie de sa politique de communication dont le but essentiel est de se faire connaître pour vendre ...
Dès lors, pour étayer nos choix d'investissement ou d'orientation nous (actionnaires, analystes et commentateurs de tout poil) nous rangeons dans deux catégories : celle des tenants de l'analyse technique qui scrutent les graphes et les courbes du passé pour essayer de deviner les évolutions futures et celle des partisans des fondamentaux de l'entreprise qui analysent à l'extrême (trimestre par trimestre en regrettant de ne pas pouvoir le faire mois par mois) bilans et comptes d'exploitation ...
Répondre
|
Bonjour à tous,
Je ne parviens pas à réconcilier les annonces avec des résultats tangibles et les axes stratégiques (« souveraineté ») me semblent déconnectés des tendances du Marché (IA).
Beaucoup d’annonces commerciales et produit depuis plusieurs trimestres mais, a priori, peu de confirmations dans les faits ou d’impact sur les résultats:
1. IA: la mise à disposition des NVIDIA H200 et Blackwell ont été annoncés au Summit en Novembre 2024 mais n’ont pas l’air disponibles 10 mois plus tard: OVH a t-il émis des updates / calendrier?
2. la stratégie « free cashflow » et « souveraineté » est-elle vraiment la bonne alors que tous les grands acteurs du Cloud investissent massivement dans leurs infrastructure, surfent à plein la vague IA et en retirent déjà des profits monstrueux (en Juillet Microsoft a publié un revenue IA de $1bn. sur le trimestre achevé= tout le revenue annuel d’OVHCloud)?
3. Investissement & produit toujours: OVHCloud aurait acquis la startup api.video début 2025 mais je ne vois aucune communication officielle, perspectives ou roadmap!? Avez-vous une idée du montant de cette acquisition? Opérer des M&A est-il cohérent avec une stratégie « free cashflow »?
4. Idem Wordline: quelle cohérence avec la ligne produit OVHCloud actuelle?
5. Le deal commercial avec la Commission Européenne: toujours en cours? conclu? perdu?
6. D’autres deals commerciaux structurants ont-ils été annoncés?
Le Q2 a montré une croissance modeste —+9% du revenue YoY— comparé aux autres acteurs du marché: $MSFT +35%, AWS 17,5%… qui génèrent eux des revenue annuels de +$100bn.
Le Q3 étant toujours calme sur les valeurs FR je peine à forger ma conviction.
Merci par avance pour vos avis!
Répondre
|