"Aujourd’hui, à plus 50 fois, un premier ministre, viens nous expliquez, il faudra remboursée."
Cool 13,
Certes le montant est dément, mais le problème n'est pas tant le montant, que le fait que si en 1973 la dette était à pratiquement 100% détenue par les français, elle est aujourd'hui détenue à 60%* par des pays étrangers dont certains ne veulent pas que du bien à la France.
*Je croyais encore hier qu'elle était détenue à 50% "environ", mais hier en écoutant attentivement notre 1er Ministre, j'ai appris de sa bouche même, que c'était 60%.
Répondre
|
Loi n° 73-7 du 3 janvier 1973 sur la Banque de France
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000334815
En 1973, chaque français (homme, femme, enfant) était endetté à auteur de 808€ par personne. En 2012 cette dette était déjà d’environ 26.108 euros par personne, soit 32 fois plus. Aujourd’hui, à plus 50 fois, un premier ministre, viens nous expliquez, il faudra remboursée.
Comment une élite de banquier et de hauts fonctionnaires a endetté la France auprès des banques privées avec un texte obscure, la loi du 3 janvier 1973.
Depuis 1990, 34 pays ont renoncé à la souveraineté sur leur banque centrale, ce dispositif (loi du 3 janvier 1973) sera repris par l’article 123 du traité de Lisbonne, dans sa partie financière rédigée par le groupe d’Amato ou la France était représentée par Dominique Strauss-Kahn.
Group d’Amato ci-dessous extrait
Le groupe Amato est une réunion informelle de « sages », personnalités politiques chargées par la présidence allemande de l'Union européenne, avec l'appui de la Commission européenne, de proposer une nouvelle base de discussion, une réécriture de la Constitution européenne, pour sortir de la crise née du rejet par deux États, par référendum, et de l'hostilité affichée par deux ou trois autres États membres vis-à-vis du traité de Rome de 2004. Le groupe a remis ses travaux le 4 juin 2007, ces derniers sont très proches du traité modificatif adopté le 23 juin 2007 à Bruxelles.
Ci-dessous Citation ; Maurice allais
Il est aujourd’hui pour le moins paradoxal de constater que, pendant des siècles, l’ancien régime avait préservé jalousement le droit de l’état de battre monnaie et le privilège exclusif d’en garder le bénéfice, la république démocratique a abandonné pour une grande part ce droit et ce privilège à des intérêts privés.
Ci-dessous, Citation Charles de gaulle, 24 avril 1969, soit 56 ans apprêt, merci aux bonimenteurs
((Voilà ce qui va se passer : les difficultés monétaires et financières qui seront considérables vont amener les successeurs à céder aux américains. Certes, on leur mettra des ‘tapis rouge sous les pieds’, mais ils passeront par la volonté des anglo-saxons et, les difficultés financières servant d’excuse toute l’indépendance française va disparaitre … ))
Charles de gaulle, n’était pas Nostradamus, il n’était pas aveugle.
Répondre
|