OK
Accueil > Communauté > Forum Carmat

Carmat : le président du conseil d'administration dépose une offre de

Cours temps réel: 0,099  -1,00%



LV62870 LV62870
15/10/2025 09:59:47
0

[…]

Les éventuels repreneurs ou investisseurs ont désormais jusqu’au 3 novembre 2025 pour déposer auprès de l’administrateur judiciaire de nouvelles offres (les « Nouvelles Offres »), qui seront, le cas échéant, examinées lors de l’audience fixée au 25 novembre 2025.

[…]

Le cours de l’action CARMAT (ISIN : FR0010907956, Mnémonique : ALCAR) reste suspendu.

[…]

Un nouveau communiqué de presse sera publié par la Société à l’issue du nouveau délai d’appel d’offres qui s’achèvera le 3 novembre 2025.

[…]


  
Répondre
gars d1 gars d1
14/10/2025 17:52:13
0

effectivement…



Liquidation judiciaire de Carmat, fabricant de cœurs artificiels : décision renvoyée au 25 novembre

Le tribunal des affaires économiques de Versailles n’a pas tranché sur le sort de l’entreprise française Carmat ce mardi 14 octobre. Connue pour sa fabrication de cœurs artificiels autonomes, l’entreprise devra attendre le 25 novembre pour savoir si elle est placée ou non en liquidation judiciaire.

Publié le 14/10/2025

  
Répondre
LV62870 LV62870
14/10/2025 16:52:13
0

C’est partie remise

  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/10/2025 13:45:05
1

gars d1
« « Jugement de la fin des haricots rouges .. // .. t la corde… qui devrait pendre Carmat. » »

Ce n’est pas cette corde là qui tiendra Mastrad en état de bandaison.

  
Répondre
gars d1 gars d1
14/10/2025 12:48:42
0

Jugement de la fin des haricots rouges attendu ce jour.


La liquidation judiciaire tient la corde… qui devrait pendre Carmat.

  
Répondre
LV62870 LV62870
21/08/2025 12:49:25
0

Il ne reste plus aux petits actionnaires qu'à rejoindre l'Aamidca !

https://www.aamidca.org/

  
Répondre
gars d1 gars d1
20/08/2025 16:44:35
2

Avec un peu de chance, il devrait récupérer l'outil de production et le cœur qui marche pour pas cher, sans avoir à indemniser les petits porteurs (dont certains ont des titres achetés plus de 100,00 € /pièce…).

  
Répondre
angeloysse angeloysse
20/08/2025 15:42:12
1

ils se sont bien fichu de la gueule des actionnaires .

bande de pourriture !!!

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
20/08/2025 11:52:26
4
Faut avoir le cœur bien accroché...
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
20/08/2025 11:52:27
0

(AOF) - En difficultés financières, la société Carmat va demander à Euronext de procéder à la reprise de cotation de son action dès demain, à l’ouverture des marchés. Une annonce faite par la medtech française, suite à l'annonce d'une offre de reprise soumis par Pierre Bastid, le président du conseil d'administration de Carmat et actionnaire à hauteur d'environ 17% de la société. L'offre de ce potentiel repreneur émane de sa société Hougou, lancée dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire de Carmat. L'action reste pour le moment stable à 0,47 euro.

Dans le détail, Carmat explique qu'une " offre de reprise en plan de cession avait été reçue et qu'elle pouvait être améliorée jusqu'au 13 août inclus, à l'issue d'un processus d'appel d'offres lancé dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire, ouverte le 1er juillet dernier ".
Cette offre a été discutée avec le Tribunal des Activités Economiques de Versailles lors d'une audience qui s'est tenue le 19 août.

A l'issue de l'audience, le Tribunal a accordé au repreneur, à la demande de celui-ci, un délai supplémentaire pour finaliser son offre et en lever les conditions suspensives. L'offre sera donc de nouveau examinée par le Tribunal lors d'une audience fixée au 30 septembre 2025.
Afin de permettre à Carmat de financer ses activités jusqu'à cette date et de préserver les droits des créanciers malgré ce report, le repreneur va apporter sans délai à Carmat la somme de 1,3 million d'euros. Ces fonds sont non remboursables et resteront donc acquis à Carmat même si in fine, l'offre n'aboutit pas.

Carmat informe qu'il y a " aucune assurance que l'offre aboutisse, c'est-à-dire que les conditions suspensives soient levées et qu'elle soit retenue par le Tribunal à l'issue de l'audience d'examen de l'offre désormais fixée au 30 septembre 2025 ".

Si l'offre n'aboutit pas, il est fort probable que Carmat sera liquidée (selon les règles applicables à la liquidation judiciaire) et que ses activités cesseront. Dans ce cas, il est " très probable que les actionnaires subiront la perte intégrale de leur investissement, tandis qu'une grande partie des créanciers de Carmat subiront une perte très significative pouvant porter sur l'intégralité de leurs créances ".

En revanche, si l'offre est retenue par le Tribunal, les activités de Carmat seront transférées au repreneur et se poursuivront au sein d'une nouvelle entité. Dans cette hypothèse, Carmat sera également liquidée (selon les règles applicables à la liquidation judiciaire. Il est probable aussi que les actionnaires subiront la perte intégrale de leur investissement, tandis qu'une grande partie des créanciers de Carmat subiront une perte très significative pouvant porter sur l'intégralité de leurs créances.

Dans l'attente de la prochaine audience du 30 septembre, Carmat continue de limiter ses activités.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

  
Répondre

Forum de discussion Carmat

202510150959 1076009
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs