Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Rappel de 2014 sur facebook
https://www.facebook.com/cfdthagondange/posts/apr%C3%A8s-de-nombreux-al%C3%A9as-au-retour-de-strasbourg-voici-les-grandes-lignes-de-ce-q/853500176814411/
Après de nombreux aléas au retour de Strasbourg, voici les grandes lignes de ce qui s'est passé cet après-midi au Tribunal avec de nouveaux rebondissements à la clé, à savoir :
Après une présentation faite par les AJ sur un point global des différents indicateurs d'Asco (trésorerie, niveau de stocks, procédure en cours, effectifs, situation AV avant et après reprise in bonis et les financements attendus liés aux conditions suspensives, échange de courrier entre AV et Ministre, Rives de Moselle, etc, etc, etc), les représentants de AV (avocats) ont clairement affiché d'emblée qu'ils sont mandatés sur des point précis...Après un rappel sur les péripéties de AV, ils annoncent que AV souhaite étendre la durée de son offre de quelques semaines (jusqu'à fin juin) afin de pouvoir se mettre en contact avec Rives de Moselle et d'échanger sur les 15M€ prévus d'être d'alloués...Selon l'AJ, SSG serait également prêt à se mettre autour d'une table...Il n'est pas nouveau que maintenant AV attend plus que jamais des positions ferme des uns et des autres (État, Région, Rives)...
Sur la demande de prorogation de l'offre, le Tribunal a annoncé un renvoi de l'audience au 28 juin à 9h00.
Des débats s'en sont suivis sur l'interprétation du niveau de stocks demandés...
La première surprise est arrivée lorsque l'AJ a annoncé que EUROPLASMA qui a fait des offres pour Fos et Dunes souhaite faire une offre pour Hagondange, MarCus, Holding avec partiellement le Créas. Après l'abandon de Fos, cette proposition viendrait complétée l'offre faites aux Dunes tout en sachant que Valdunes qui est implanté sur le même site est propriété de EUROPLASMA...Dans leur présentation, les 2 représentants ont précisé que l'objectif est de fabriquer 750KT sur 5 ans sur le marché de l'armement (gros calibre), le tout soutenir par un puissant groupe américain... Dans le cadre de la procédure, le Tribunal a confirmé un renvoi de l'audience au 28 juin avec une nouvelle date limite des offres prévue jusqu'au 12 juin.
En fin de séance, la seconde surprise, c'est l'annonce qu'un mail a été adressé aux AJ pour une éventuelle offre de GREYBULL pour Hagondange, MarCus, Holding....
Pour les sites de Fos, et l'offre MARCEGAGLIA, le délibéré est prévu demain vendredi 31 mai à 9h00
Quant aux Dunes, SIDENOR a retiré l’offre présentée ce jour car il n’a pas trouvé d'accord avec l’État sur le financement de son projet. Pour autant des discussions peuvent se poursuivre avec les différentes parties concernées…
Après cette journée riche en rebondissements, à l'exception de Fos où cela devrait se finaliser très rapidement, rien n'est fait !
Comme évoqué ce jour et suite aux dernières infos communiquées, la CFDT a toujours mis en avant qu'il fallait maintenir cette lueur d'espoir malgré un contexte très compliqué ! L'avenir donnera-t-il raison à la CFDT et à son éternel optimisme, rien n'est moins sûr mais des points importants ont été avancés et évoqués aujourd'hui. La CFDT reste sur le pont et vigilante, poursuivra le job engagé depuis le début pour s'inscrire vers une issue et un dénouement que l'on espère tous le plus favorable possible !
La CFDT a toujours dit qu'Ascométal a des atouts indéniables, charge maintenant que toutes les parties concernées (État, Région, Rives de Moselle, autres) et impliquées trouvent les solutions pour maintenir une industrie sidérurgique, maintenir les emplois menacés...Si la transition écologique est un réel sujet, le maintien de nos outils avec des aciérie électriques s'inscrivent pleinement dans la décarbonation voulue par l'État Français. Le mois supplémentaire accordé par le Tribunal doit permettre de lever et trouver toutes les solutions afin d'assurer un avenir aux différentes entités d'Ascométal !
Encore désolé pour le retard !
Voilà résumé une journée encore bien remplie !
Répondre
|
Le groupe sidérurgique Novasco, ex-Ascometal, placé en redressement judiciaire
Lundi 11 août 2025, le tribunal de Strasbourg a prononcé le placement en redressement judiciaire de l’entreprise sidérurgique Novasco. Cette dernière avait été reprise il y a à peine un an par le fonds d’investissement britannique Greybull capital.
Répondre
|
Forum de discussion Europlasma
202508111446 1075487