C'est exact si tu es entré sur le flip haussier le stop est à 117,25 environ, actuellement nous sommes dans un order block qui tient bien, mais aussi nous sommes juste au dessus d'une TDST Hebdo et je pense que là c'est ça l'important, ne pas la casser.
En tout cas cet exemple montre bien le cas ou il ne s'agit pas d'entrer en position dès que l'on atteint 9 ou 13, la valeur est en train de faire sa 3ème bougie d'un TD Setup mais rien n'est encore fait.
Au niveau Ichimoku c'est assez clair après la baisse, on range Kijun et SSB se sont mise à plat, on attend les premiers éléments de rebond.
Répondre
|
Oui ca parait un peu évident. Ce résumé s'applique à n'importe quel indicateur et est un peu bateau. Chat fait mieux en général.
Et puis imaginons que cet indicateur (ou un autre) ait toujours raison, la bourse devient déterministe et c'est fini dans son mode actuel.
Et même ca voudrait dire qu'un système est capable de prédire le futur à coup sur, on est dans la philosophie du déterminisme...
Perso si ca me donne une indication avec une bonne proba que la tendance va se retourner ou continuer ca m'aide déja.
D ou ce fil ou je le confronte à un cas concret dont je ne connais pas la suite vu qu'elle est dans le futur.
A titre perso je ne rentre pas , TD sequentiel ou pas, tant que la Mc Ginley ne sera pas remontante et que le awesomme sera pas vert (ce sont mes indicateurs courants) et que j'aurai mieux compris pourquoi le titre il y a pas si longtemps star de la tech francaise est un peu massacré et pourquoi il remonterait.
Mais la le sujet n est pas d'investir sur cap c est de suivre le TD avec l'ensemble de ses composantes : TDST, stop loss etc...
Répondre
|
Résumé de Chat gpt:
" les performances de cet indicateur ne sont pas universelles. Elles varient selon les actifs, les horizons temporels, et méthodologie de test.
"Il ne faut pas le considérer comme une solution miracle, mais plutôt comme un outil de timing parmi d'autre, à combiner avec une stratégie rigoureuse et des règles de gestion du risque. "
Répondre
|
3 aout matin :
Graphique compet avec la ligne TDST à 127.6 enfoncee à la fin du countdown
Achat virtuel fleche verte sur les premices du rebond fleche verte et point vert representant un setup de 1. stop loss calculéé methode Demark : bas de la plus basse bougie du countdown - hauteur de cette bougie : stop positionné a 117
Pour l instant on a pas enfoncé le SL mais la remontee n est pas fulgurante
D'apres J Perl et T Demark le fait que la TDST (support du précédent set up) ait été enfoncée n'est pas un signe encourageant : le momentum baissier est fort et la fin du countdown ne signifie pas forcément une remontée
De fait la Mc ginley 14 est toujours descendante....
Répondre
|
Oui pour l'instant le TD Price Flip haussier est bon, à voir en clôture
Répondre
|
Alors ca commence a remonter donc conforma au countdown 13...., mais rebond technique dans une tendance baissiere ou réel retournement ?
Il faudrait a minima qu'un debut de setup haussier se forme c'est a dire un plus haut superieur a j-4 ce qui n'est pas encore le cas
C'est la ou une numérotation des td en formation aiderait. Ja pallie en mettant un point vert / rouge quand on a un plus haut de 4j (ce qui n'est pas exactement pareil)
Répondre
|
Je ne connais pas y’a méthode mais merci pour l’échange
Répondre
|
Evidemment c'est baissier, mais les retournements de tendance ont quand même lieu souvent avant de se frotter aux résistances...le graphe hebdo nous donne une information importante, Capgemini fait aujourd'hui sa treizième bougie baissière dans le TD Countdown, il le fait avec une bougie mèche basse juste au dessus du précédent TDST sans le violer, ce qui est propice aux retournements, je ne fais que citer les règles...
Et nous sommes à plus de 9% de la SSB Mensuelle...
Répondre
|
Pour moi c’est simple tant que 136.3 SSB ichimoku est résistance on est baissier
Répondre
|
Bonjour à tous, dans l'exemple cité Capgemini a donc effectué un TD Setup à la baisse de 9 barres, suivi d'un TD Séquentiel à 13 barres, signe d'un probable essoufflement de la tendance, bien qu'il y ai souvent une réaction ce n'est pas obligatoire et la valeur peut enchainer un séquentiel 9-13-9 pour cela il faut impérativement qu'à l'issue du countdown 13 baissier nous ayons un TD Flip haussier ( une barre qui clôture sous ou à hauteur de la clôture quatre barres auparavant, suivi immédiatement d'une clôture supérieure ou égale à celle quatre barres auparavant), c'est ce qui est en train de se produire si la clôture est aujourd'hui à 124,45 € nous aurons un TD Flip Haussier, à partir de là soit on continue la hausse avec un TD Setup haussier, soit on est autorisé à comptabiliser un TD Setup baissier de 9 barres. IL faut aussi savoir que le trait rouge résultant de la barre 1 du précédent TD Setup haussier et considéré un peu comme objectif mais c'est surtout pour Demark un extrème de range, que l'on a cassé avec vigueur...
Même si on se trouve dans une zone de retournement, order block c'est encore trop tôt pour se placer à mon avis, attendre la clôture d'aujourd'hui nous donnera au moins l'indication sur une possible inversion de tendance.
Bons trades à tous
Répondre
|
DER: 121.50 soit -2,25%
Après le countdown 13 réussi le 01/08/25 à 124.45 en close, la baisse se poursuit et pour l'instant, on enchaine sur la construction d'un nouveau setup baissier où on en est au flip de prix baissier 3....
Par contre dans ce schéma, je ne sais pas comment on traite la question du TD Price FLIP....
Moyennes: la MMP4 descendante est à 135.10 et la hul 17 à 134.32. Tant que la MMP4 ne devient pas positive pour croiser la hul 17 , on reste baissier.
*pas actionnaire.
Bons trades à tous à la baisse pour l'instant.
Répondre
|
Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'on atteint un countdown 13 que le mouvement est terminé
J'ai lu dans le livre de Jason Pearl que les setups ne s'arrêtent jamais !
C'est ainsi que l'on peut voir une série de setups haussiers ou baissiers d'ailleurs qui s'enchainent sans inversion.
Pour en revenir au screener en TDM; il suffirait que le webmaster et/ou l'équipe nous identifie les TD Price Flip haussier ou baissier.
Après pour nous ce serait faisable que l'on suive la séquence par une requête qui spécifierait close<close-4 pour un setup baissier ou le contraire close>close+4 pour un setup haussier.
A force de chercher, on trouvera plus de confort.
Mais pour moi le TDM est bien le meilleur système il fonctionne dans toutes les unités de temps.
Bonne soirée à tous
Répondre
|
En mensuel, on a un 8 entouré à 146.25 du 02/05/25 en countdown 2 baissier.
J'interprèterai ce 8 mensuel comme un point de bascule !
Dans cette unité de temps , pour moi si < à 146.25 on est baissier.
Si > à 146.25 , on passe haussier.
Donc pour l'instant, on serait encore baissier.
* pas actionnaire
Répondre
|
Avec l image ce sera mieux
Répondre
|
Suite aux discussions sur le forum equipe abc au sujet de l'indicateur tom demark sequentiel j'ouvre un sujet pour mettre cet indicateur a l'épreuve du réel
Je choisis cap gemini qui est descendant mais qui a la particularité d 'etre dans une configuration TD sequantel propice
En effet Le TD sequantiel en journalier et en semaine (ce qui est rare ensemble) a atteint le countdown 13 donc il devrait y avoir un net rebond voire une inversion de tendance (donc à la hausse) dans les toutes prochaines semaines. Si ce n est pas le cas l indicateur aura failli . Bon je vais attendre pour entrer par contre je ne vais pas solder mes quelques capgemini
allez on va bien voir
danbalao
Répondre
|