OK
Accueil > Communauté > Forum Général

l'accord commercial entre les US et l'UE = 15%



Obywan Obywan
28/07/2025 07:04:00
0

On impose le secteur automobile à +15% contre 5% et vous dites devrait être à la hausse ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
27/07/2025 22:23:26
0

C'est un échec total d'UVDL et de l'UE ....

Le 24 juillet elle est allée infliger une leçon de "démocratie" à XI Jing Ping et aux méchants Chinois à Pékin, et le 27 Juillet elle s'aplatit devant Trump...

Ca va relancer à moyen terme l'inflation, y compris en France. Les taux d'intérêt devraient donc remonter ce qui ne va pas arranger ceux auxquels notre pays emprunte et donc notre dette ...Toutefois, une conséquence excellente pour le budget de l'Etat, s'il y a notamment "année blanche", c'est qu'avec l'inflation générée par les droits de douane, les Français vont mécaniquement payer beaucoup plus d'impôts...C'est bête pour eux...mais ça tombe très bien et en plus le gouvernement pourra dire: c'est de la faute à Trump!

Le marché a (à mon sens) déjà intégré ce scénario de hausse des droits de douane. La réaction devrait être dans les prochaines semaines modérée. L'issue dépendra des négociations avec la Chine qui, elles, sont les dernières, s'annoncent difficiles et houleuses et vont débuter à la fin du mois.

  
Répondre
bourse031 bourse031
27/07/2025 21:16:56
0

donc on peut acheter des CELLECTIS, des ADOCIA ? .... ce n'est qu'une question?

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
27/07/2025 21:12:37
0

L'accord commercial UE-États-Unis apporte de la certitude en période d'incertitude, selon von der Leyen

Publié le 27/07/2025 à 20:57
Reuters - Traduit par Zonebourse - Voir l'original
Partager

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a déclaré dimanche qu'un taux de droit de douane de base de 15 % imposé par les États-Unis sur les produits importés de l'Union européenne s'appliquerait aux voitures, aux semi-conducteurs et aux produits pharmaceutiques.

Elle a également indiqué qu'un taux de droit de douane zéro pour zéro avait été convenu pour certains produits stratégiques, notamment les avions et pièces d'avion, certains produits chimiques et certains médicaments génériques. Aucun accord n'a encore été trouvé concernant le taux applicable aux vins et spiritueux, a-t-elle ajouté.

  
Répondre
zoezoezoe zoezoezoe
27/07/2025 21:12:21
0

je pense que le luxe et les spiritueux vont réagir à la hausse, idem l'auto.

  
Répondre
bourse031 bourse031
27/07/2025 20:43:28
0

bonsoir

bon ou pas pour les biotech? merci

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
27/07/2025 20:35:14
0

Publié le 27/07/2025 à 20:18 - Modifié le 27/07/2025 à 20:18

Paris, 27 juillet (Reuters) - Les droits de douane américains de 15% sur les produits de l'Union européenne (EU) prévus par un accord conclu dimanche entre les deux parties incluent le secteur automobile, a déclaré le président américain Donald Trump.

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
27/07/2025 20:16:38
0

Réactions immédiates à l'accord commercial entre les États-Unis et l'Union européenne

Publié le 27/07/2025 à 20:10
Reuters - Traduit par Zonebourse - Voir l'original
Partager

Le président américain Donald Trump a annoncé dimanche que les États-Unis et l'Union européenne étaient parvenus à un accord commercial incluant un tarif douanier de 15% sur les produits européens entrant sur le territoire américain, ainsi que d'importants achats européens d'énergie et d'équipements militaires américains.

Selon lui, l'accord prévoit également 600 milliards de dollars d'investissements de la part de l'Union européenne aux États-Unis.

Cette annonce intervient après la conclusion, le 23 juillet, d'un accord similaire entre les États-Unis et le Japon, qui a permis de réduire les droits de douane sur les importations automobiles et d'autres produits en échange d'un ensemble d'investissements et de prêts à destination des États-Unis d'une valeur de 550 milliards de dollars.

Les principaux marchés financiers étaient encore fermés au moment de l'annonce. L'euro a terminé la semaine dernière à son plus haut niveau depuis trois semaines, à 1,1738 dollar, tandis que l'indice STOXX 600 <.STOXX> a atteint son plus haut niveau depuis début juin, porté par l'optimisme suscité par la perspective d'un accord commercial entre l'UE et les États-Unis.

Voici les réactions de chefs d'entreprise, de sociétés et les premiers retours du marché à l'annonce de cet accord :

MICHAEL BROWN, STRATÈGE PRINCIPAL EN RECHERCHE, PEPPERSTONE, LONDRES :

« L'UE va se voir imposer un tarif de 15%, ce qui est assez conséquent, mais c'est la moitié des 30% qui avaient été menacés et bien en deçà des 50% évoqués par Trump au début du mois, donc c'est une bonne nouvelle. »

« Il s'agit davantage d'écarter le risque d'absence d'accord que de débattre s'il s'agit de 15% ou 20%. Je ne suis pas certain que cela ait tant d'importance, du moins du point de vue de la réaction des marchés à l'ouverture de la semaine. »

« Les deux réactions évidentes à attendre sont une hausse de l'euro et une progression des contrats à terme sur les actions. Je pense que les actions n'avaient pas besoin de beaucoup de raisons pour s'envoler, et maintenant elles en ont une. »

ERIC WINOGRAD, CHEF ÉCONOMISTE, ALLIANCEBERNSTEIN, NEW YORK :

« C'est très similaire à l'accord conclu avec le Japon. »

« Il faudra voir combien de temps les deux parties respecteront l'accord. D'un point de vue des marchés, c'est rassurant dans la mesure où avoir un accord est préférable à l'absence d'accord. »

RICK MECKLER, ASSOCIÉ, CHERRY LANE INVESTMENTS, NEW VERNON, NEW JERSEY :

« C'est vraiment dans la lignée de l'accord avec le Japon, et je pense que les investisseurs le percevront aussi positivement que l'accord avec le Japon. La réalité, c'est que les tarifs seront plus élevés, ce qui pourrait entraîner davantage d'inflation, selon la part absorbée par les industriels et celle répercutée sur les consommateurs. »

« Du point de vue de l'administration, ils ont probablement commencé à s'attaquer aux déséquilibres de la balance commerciale. Reste à savoir si le recours aux tarifs pour régler ces déséquilibres est bénéfique pour l'économie mondiale ou s'il s'agit simplement d'une taxe qui favorise l'emploi aux États-Unis. »

  
Répondre

Forum de discussion Général

202507280704 1074554
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs