Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Par sympathie à Renault , Stellantis chute en fin de séance et c’est très technique..
Techniquement journalier
Ouverture gap sur l’oblique S , hésitation puis nette cassure, de nouveau un gap un vrai gruyère…
Ou c’est technique c’est que le cours vient taper sur ROB du biseau descendant et sur SOH l’oblique long terme déjà testé (rouge) c’est pas terrible …. Mais reste qq supports on verra demain cassure ou rebond
Répondre
|
… Euh, on est juste sur un niveau de valorisation équivalent à 2016.
Hors le groupe n'a plus rien avoir en terme de périmètre, de comptes, de bénéfices et d'investissement, de capacité d'investissement.
Concernant le relooking des anciens modèles, c'est une stratégie marketing qui a déjà largement montrée son efficacité en terme de rentabilité de modèles. Pleins de nouveaux modèles innovants se sont cassés les dents sur le marché. Relooker un ancien modèle permet de capitaliser la marque sur un capital sympathie, une fidélité à la marque, une notoriété inter-générationnelle.
Le succès mondiale de la nouvelle Fiat 500 est un cas d'école pour le marketing : c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures.
La quasi totalité des titres du secteur automobiles ont été sorti des portefeuilles investisseurs et des listes des ânes à listes de sorte que le niveau de baisse est parfaitement exagéré traduisant un désintérêt.
Moi, je travaille mes PRU et je stocke : on ne va pas rester infiniment sur ces niveaux de valorisation ridicule et le parc de voiture ne peut pas vieillir indéfiniment en France ( on n'est pas à Cuba…).
Concernant l'électrification, la première production nucléaire des nouveaux projets en développement (EPR) est attendu maintenant pour 2038. Compte tenu des problèmes toujours importants pour ce genre de bazar, je table sur 2040 pour ma part. ça fait donc 15 ans, ou il va bien falloir fournir des voitures nouvelles et en quantité certaine.
Ma ligne Forvia rachetée et complétée à 526 titres sur le compte titre affiche ce jour +40,26%. J'ai aussi acheté VALEO, Porsche Automobil Holding et en 2024, Renault, Plastic Omnium
Acheter ce que les autres vendent, n'est pas toujours une mauvaise affaire (cf : "acheter le couteau qui tombe"… Une fois qu'il a fini de tomber, y'a bien quelqu'un qui le ramasse ! ).
Message complété le 09/07/2025 11:49:08 par son auteur.
J'en ai acheté pleins de Stellantis avec les soldes dernièrement …
• 443 sur PEA 2 (PRU à 8,978€)
• 323 sur PEA 1 ancien (PRU à 8,90€) ligne portée à 1054
• 163 sur PEA Jeunes (Soit l'intégralité de la saison de dividende / PRU à 8,624€)
• 174 sur CT jeunes (PRU à 8,622€)
Répondre
|
L'oblique R a été franchie depuis plusieurs jour et rien ne se passe.
A moins que quelque chose m'ait échappé, industriellement, il ne se passe pas grand chose nonplus dans le groupe Stellantis.
Aucun produit nouveau qui pourrait dynamiser les ventes, uniquement des "vieilleries" remises au gout du jour.
Ne pourrait elle pas végéter entre 7.26 et 8.82 jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose de significatif ?
Répondre
|
J'en ai acheté pleins avec les soldes dernièrement …
• 443 sur PEA 2 (PRU à 8,978€)
• 323 sur PEA 1 ancien (PRU à 8,90€) ligne portée à 1054
• 163 sur PEA Jeunes (Soit l'intégralité de la saison de dividende / PRU à 8,624€)
• 174 sur CT jeunes (PRU à 8,622€)
Répondre
|
Stellantis en hausse ce jour à 8.63€
Techniquement journalier
La sortie semble proche du triangle CT
Répondre
|
Forum de discussion Stellantis
202507161828 1073365