Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Moi je me console avec la marge nette de Total elle est de 8 %.
Bizarrement elle baisse malgré la canicule.
Une journée comme aujourd'hui Total va vendre beaucoup d'électricité.
Répondre
|
Oui c'est sur , on se console avec le dividende à plus de 6% ( PRU 44€ ) , mais avec 17% de csg et l'IR , malgré l'abattement de 40% , on airerzit bien la voir un peu plus haut , mais je pense que les investisseurs avec leurs criteres ESG , n'ont pas ameliorés les choses , alors que pour Chevron , Esso et les autres , ils s'en moquent ! Mais la France veut toujours donner l'exemple , comme d'hab !!!
Répondre
|
Total Energies est décoté par rapport à beaucoup de ses concurrents Anglo-Saxons parce qu'il est côté à Paris alors que ceux qui sont côtés à New-York sont pour la plupart mieux valorisés. C'est ce qui pousse le PDG de Total à rechercher une cotation aux Etats-Unis.
L'autre différence avec la plupart des concurrents est la volonté de passer progressivement aux Energies Renouvelables qui ne sont pas valorisées comme les Energies Fossiles. Mais ce qui est aussi intéressant chez Total c'est la politique de distribution régulière des bénéfices aux actionnaires et de rachat régulier de ses actions. Sans aucune prétention de revalorisation du titre, on a pour les actionnaires un rendement qui compense en partie le manque de progression de son cours.
C'est en quelque sorte une bonne obligation.
Répondre
|
Total energie est très décote par rapport à Chevron
Moi, j'ai vendu esso à 144 euros,,, je passe.
Répondre
|
Bonjour,
C'est juste parce ce que comme beaucoup de gens, vous lisez pas les chiffres des publications financières, les rapport semestriels et annuels et encore que vous bornez à la valeur de cotation alors qu'il faut s'intéresser au capital, à savoir notamment en combien de titre, il est divisé.
Ce qui permet ensuite de répondre à la question suivante : combien y'a-t-il de liquidités en caisse par action et combien Esso a fait de bénéfice net par an ces dernières années…
Bref, c'est souvent un manque de recherche d'information qui conduit à des raisonnements parfaitement erronés.
Vous pourrez alors constater par vous même que la différence de cotation est parfaitement justifiée, notamment encore parce qu'Esso va distrbuer 3,00 € de dividende annuel, et 50 € de dividende exception, puis à nouveau 50€ de dividedend exceptionnel et enfin il y aura une OPRO autour de 38,00 € + un complément de prix qui variera suivent les prix des cessions réalisées…
Voilà… Vous voyez : tout s'explique…
: )
Répondre
|
Incompréhensible !!!
Répondre
|
Avez vous la réponse , si mes chiffres relevés sur ABC BOURSE sont justes , après comparaison du chiffre d'affaires , Total Energies fait dix fois plus de marge qu' ESSO et pourtant , elle cote trois fois moins ?
Merci pour vos réponses
Répondre
|
Forum de discussion TotalEnergies
202508131135 1073269