Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
Il y a t'il un lien entre cette conférence et le projet "team chiron "?
Mr Alain WILMOUTH sera présent le 27 août pour une conférence de 60 minutes à 13h30.
https://www.ndiatechexpo.org/conference-agenda
Le plaisir du compromis : Optimisation de l'énergie, de la compression et de l'IA quantique pour les opérations UAS persistantes
152AB 60 minutes
Adjudant-chef Three Donovan Cooper
Adjudant-chef Three Donovan Cooper, 116e brigade de renseignement militaire, armée américaine
Alain Wilmouth
Alain Wilmouth, président-directeur général, 2CRSi
Répondre
|
GTC PARIS : info assez incroyable
Le PDG de NVIDIA Jensen HUANG est venu signé le matériel de 2CRSI.
"Notre équipe 2CRSi ! De ceux qui ont accueilli les visiteurs sur le stand à ceux qui ont préparé et expédié le matériel, en passant par ceux qui ont conçu et produit les supports de communication.
Votre dévouement et votre énergie ont été essentiels au succès de cet événement ! Un moment privilégié : Jensen Huang en personne est venu signer notre robot, propulsé par une machine Tranquil IT. Un moment inoubliable !"
https://www.linkedin.com/posts/2crsi_gtc2025-ai-hpc-activity-7339218733049040896-pF2z
Répondre
|
La team chiron est basée aux USA en Pennsylvanie.
Le DARPA Triage Challenge (DTC) vise à développer des systèmes portables et autonomes capables d’évaluer et de surveiller les personnes blessées dans des endroits éloignés ou austères où des soins médicaux avancés ne sont pas immédiatement disponibles.
L’équipe Chiron développe de nouvelles technologies robotiques qui combinent des véhicules aériens et terrestres sans pilote avec une IA avancée pour détecter les victimes, évaluer les signes vitaux et fournir des informations essentielles aux intervenants médicaux, ce qui pourrait sauver des vies dans des scénarios allant des blessures sur le champ de bataille aux catastrophes naturelles.
Le défi se compose de plusieurs phases sur plusieurs années, les équipes progressant en fonction de leur capacité à démontrer des capacités de triage de plus en plus autonomes et efficaces dans des scénarios réalistes
Répondre
|
NVIDIA.
Super intéressant comme news (je le savais pas perso) car 2CRSi bossent sur des marchés qui explosent a savoir la defense et les data centers, cloud et IA.
L'équipe Chiron a conçu et fait évoluer ses capacités vers une architecture interarmées rassemblant :
✅ Calcul TOC refroidi (2CRSi)
✅ Nœuds d'IA de périphérie renforcés (NVIDIA)
✅ Fusion de capteurs autonome et orchestration des inférences
✅ Intégration transparente au TAK avec rapports de confiance horodatés et preuves par images
✅ Aide à la décision en temps réel pour le triage médical, la détection CBRNE et la surveillance du périmètre
Nous avons conçu ce système pour le DARPA Triage Challenge, mais notre vision va bien au-delà.
Nous répondons à un besoin opérationnel croissant : une autonomie évolutive qui non seulement détecte et infère, mais aussi rapporte, s'adapte et appuie les décisions de commandement en temps réel.
Nous sommes très reconnaissants à nos partenaires et collaborateurs, ainsi qu'aux communautés de la défense et de la sécurité publique au sens large, de nous aider à façonner l'avenir de l'IA de périphérie tactique. TeamChiron.AI
#IA #TAK #EdgeComputing #InnovationDéfense #DARPA #TeamChiron #SystèmesAutonomes #CBRNE #CBRN #UGV #UAV #ConscienceSituationnelle
Répondre
|