OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Sauve qui peut !!!

Dubaisan Dubaisan
22/06/2025 21:36:29
0

Il semblerait que les autorités iraniennes aient décidé de lancer un blocage du Détroit d'Ormuz.

Les bases US du golfe ne sont plus à l'abri.

Le prix du pétrole devrait flamber demain.

Vingt-et-un pays arabes et musulmans, dont tous les membres du Conseil de coopération du Golfe, ont dénoncé les frappes préventives d’Israël contre l’Iran. Ils ont appelé à la désescalade, au désarmement nucléaire et à un retour à la table des négociations dans un contexte de tensions régionales croissantes.

Le Premier ministre pakistanais Shehbaz Sharif a réaffirmé dimanche la solidarité indéfectible du Pakistan avec l’Iran lors d’un entretien téléphonique avec le président Masoud Pezeshkian. Sharif a transmis la condamnation par le Pakistan des attaques américaines contre les installations nucléaires iraniennes, qui ont suivi l’agression non provoquée et injustifiée d’Israël à partir du 13 juin, selon un communiqué du consulat général du Pakistan à Hong Kong et dans les RAS de Macao.

Le Premier ministre a exprimé de profondes inquiétudes quant au fait que les frappes américaines avaient visé des installations sous les garanties de l’Agence internationale de l’énergie atomique. Ces attaques constituent une violation grave du droit international et du Statut de l’AIEA, a-t-il déclaré. Les deux dirigeants ont souligné la nécessité et l’urgence de forger l’unité de l’ensemble de la communauté musulmane en ce moment critique.

Répondre
Half Half
22/06/2025 16:22:51
0

Les Iraniens n'ont pas l'air d'avoir envie de se défendre. Le peuple Iranien a tellement souffert pendant la guerre Iran Irak qu'il n'a pas envie de rentrer dans une guerre longue.

Les Français de 1939 n'avait pas envie de faire la guerre avec les Allemands.

La guerre 14-18 avait été tellement difficile que les Français ont préféré signer l'armistice .

Répondre
philiberts philiberts
22/06/2025 14:46:39
1

ENTRETIEN - Les frappes ordonnées par Donald Trump ont été saluées ce dimanche à la bourse israélienne. L’ambiance risque d’être plus anxiogène sur les autres bourses mondiales.

Répondre
chatdoux chatdoux
19/06/2025 13:38:32
2

@JCROIPLU

"Et attente de vendredi "tranquillou".

Oui Vendredi nous en dira long...

Cest les 4 sorcières !

Et lundi encore plus: ce sera les premiers contrats JUILLET.

Bons trades à tous.

Moi baissier; voire très baissier

Répondre
michel06400 michel06400
19/06/2025 12:57:50
0

Alioche : sage raisonnement

avez-vous aussi remarqué combien de fois les politiques utilisent l'expression "se féliciter"

"on peut se féliciter des résultats obtenus ..."

Répondre
Alioche Alioche
19/06/2025 12:04:17
2

Les journalistes exagèrent leurs propos pour faire le Buzz et dire "plus fort" que l'autre chaine. (vive l'audimat)

Les politiques exagèrent leurs propos pensant que plus le discours est fort plus il est cru. (c'est idiot, populiste et dégradant)

Même Monsieur tout le monde s'y est mis.

On ne dit plus: "c'est bien" on dit "c'est mortel"

On ne dit plus: " je suis fatigué", on dit "je suis au bout de ma vie".

Si on prend la réelle signification de ces mots, on se rend bien compte qu'ils sont exagérés de façon démesurée.

C'est une des raisons qui fait que les écologistes ne sont pas crédibles et pas écoutés.

Dans les années 70-80, ils nous ont tellement prédit la fin du monde avant 2000, une élévation de température de 10°C, une augmentation du niveau des océans de 20 m, etc.

Ils avaient raisons mais étalé sur un siècle, pas une décennie.

Il n'en reste pas moins que des problèmes existent et qu'il serait opportun de les traiter avec le bon timing et la bonne intensité. Laisser pourrir la situation comme on le fait actuellement, pour que d'autres, plus tard, en aient la charge, c'est juste irresponsable.

Mais "politique" et "responsabilité" ne font pas bon ménage.

Avez vous remarqué comme les politiques de tout bord, utilisent beaucoup cette expression "en responsabilité"?

Ils le disent d'autant plus qu'ils sont irresponsables.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
19/06/2025 11:29:24
0

Un autre univers qui est le mien.

La "planète" tourne... et tournera...

Par cet outil "Khéops" ma frappe en clout serait là pour que cela me convienne et comme le pernod: "sinon rien".

Répondre
michel06400 michel06400
19/06/2025 11:24:25
0
JCROIPLU JCROIPLU
19/06/2025 10:57:04
0

Mes outils disent:

Par les "photons" pas de mouvement avant 13h30 dans le sens achat bull en type renfort sur Hermès et LVC

Par "Mountain" le mieux si mouvement serait en clout

Mais mais mais wall-street fermé....

Donc de ma part surement rien.

Et attente de vendredi "tranquillou". Surveillance et mise à jour simple.

Répondre
michel06400 michel06400
19/06/2025 10:32:47
1

JCROIPLU 500% sur 3 ans, change rien

mais pour répondre à la question maintenant tu vends ou pas ?

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
19/06/2025 10:05:15
2

On doit appliquer sa méthode

Répondre
mtex31 mtex31
19/06/2025 10:04:47
0

Je ne suis pas un pro, mais VAD AIr France maintenant pas un peu risquée, elle a beaucoup descendu.

Répondre
philiberts philiberts
19/06/2025 09:53:34
1

Presque tout vendu ce matin !

Orange ,total , fdj je garde

air France en vad

Crossject je réduit

la journée n est pas fini , je réfléchis pour la suite

vos remarques sont les bienvenues ....

Message complété le 19/06/2025 10:26:43 par son auteur.

effectivement déjà bien baissée mais avec le contexte actuel hausse du carburant guerre et attentat en embuscades graphiquement retour sur son plus bas support à 7.26 !

Répondre
chabl chabl
19/06/2025 09:49:22
1

Pour ceux qui font du trading c'est peut-être vrai que l'exposition n'est pas trop conseillée en ce moment. Pour ceux qui sont investis sur du long terme par contre, il suffit de prendre quelques plus-values si nécessaire afin de reconstituer un peu de liquidités mais là c'est de la gestion au coup par coup.

Je suis déjà à 20% de liquidités et à 9% de BX4 et 3% de LVC pris tout récemment en raison des incertitudes à court terme.

Sur le jeu boursier je ne bouge pratiquement pas depuis pas mal de temps et c'est finalement pas trop pénalisant.

Répondre
michel06400 michel06400
19/06/2025 09:48:54
1
mtex31 mtex31
19/06/2025 09:34:32
0

Peut-être pas encore...

Répondre
michel06400 michel06400
19/06/2025 09:33:13
0

j'ai tout vendu semaine dernière, c'est à dire mon ETF LVC = CAC 40 x 2

Répondre
philiberts philiberts
19/06/2025 07:10:49
3

Vendez tout il est pas trop tard !

Répondre

Forum de discussion Général

202506222136 1071954
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs