Je suis passé de Win10 à Win11 dès la sortie de Win11, il y a donc déjà pas mal de temps, Microsoft offrait gratuitement cette mise à jour à l'époque.
Le vrai risque lorsque Win10 ne sera plus mis à jour, ce sont les hackers qui auront des cibles toutes désignées et fragiles. Ils s'engouffreront dans les nouvelles failles découvertes de Win10, failles qui ne seront plus comblées par les mises à jour.
Je préfère de loin que mes données soient chez Microsoft plutôt qu'elles soient dans des mains manifestement malfaisantes et qui plus est, peuvent me les faire disparaitre et détruire mon PC.
C'est mon choix, faites le vôtre en connaissance de cause.
J'ai fait ce choix (me tenir à jour) après une discussion avec le responsable informatique de la petite boite dans laquelle je travaillais à l'époque. Il m'a avoué que les systèmes de protection qu'il avait mis en place (et que l'on trouvait trop contraignants et trop chers), bloquaient plus de 1000 virus, malwares et autres attaques malfaisantes par jour.
Répondre
|
@Michel06400
Microsoft, Google, et d'autres bien sûr, récupèrent nos données.
Mais les réseaux sociaux, maintenant récupérés par l'IA, sont une source bien plus importante de données, des données bien plus personnelles, et que l'on donne volontairement à la terre entière.
N'est ce pas un paradoxe ?
Répondre
|
il est dit que ceux qui n'auront plus de MAJ avec W10 encourront des risques de sécurité importants, des blocages, des bugs des disfonctionnement (j'imagine que microsoft a prévu de pourrir la vie à ceux qui ne changeraient pas leur ordi)
pour ceux qui vont sur le site de microsoft pour faire la mise à niveau vont être surpris! En effet en préalable, votre appareil sera scanné pour savoir s'il peut supporter la mise à jour en passant à W11 et sauf s'il est récent et puissant on vous dira d'aller vous faire cuire un œuf ailleurs!
il existe toutefois des tutos pour faire quand même la mise à jour même si microsoft vous a envoyer paitre ! Ce qu'il faut savoir, c'est que si votre ordi est faible avec W11 installé il ne marchera pas bien sera très lent et plantera souvent donc vous savez ce qu'il vous reste à faire
pour les problèmes du piratage de vos données toutes vos données par microsoft ça ne fait aucun doute....mêmes celles récupérées sur vos objets connectés...
Répondre
|
perso tant que je pourrai rester à W10 je le resterai
W11 est un véritable aspirateur espion de toutes nos activités encore bien + que W10
Répondre
|
est il préférable de passer à windows 11 ou de rester à windows 10?
Répondre
|
merci michel06400
Répondre
|
passer de windaube +espion inside a Linux (linux mint par exemple) ne serait il pas une belle evolution de l utilisateur ?
il y a peu, le gvt a eu peur des chinois et a interdit tiktok a tous les collaborateurs ...... alors que les expions ricains dans tous les OS qu ils utilisent (ordi + tel) ne les a jamis questionné !!!!
apres on couvre de louanges les services secret US :) pas trop dur si on laisse tous nos ordi+tel comme des livres ouverts, et cela sur toute la planete !!!
Répondre
|
c'est les mises à jour de W10 qui seront arrêtées, mais on pourra continuer à l'utiliser
Répondre
|
bonjour
dés le 14 octobre 2025, Windows 10 va disparaitre pour passer à Windows 11.
Avez vous Windows 10 ? si oui, comment doit on faire? Attendre?
Répondre
|