OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Téléchargements : Quelle est la devise de la cotation d'un titre ?

Webmaster ABC Webmaster ABC
14/06/2025 09:43:06
0

Non pas forcément pour le mnémonique, il y a de tout. De façon plus sûre (mais pas à 100%), l'ISIN commence très souvent par "GB..."

Répondre
Exoplanet Exoplanet
14/06/2025 07:10:54
0

Merci pour votre réponse et votre travail (mon investissement - en arrivant il y a 4 mois - de 75EUR dans l'historique des cotations est déjà rentabilisé !) .

Après recherches, il semble, globalement, que tout ce qui est en GBP a un mnémonique en "0..." (zéro). Comme je n'en trouve pas sur ABC Bourse, cela s'explique. Notez-le dans un coin, le besoin pourrait s'avérer dans le futur.

Bien cordialement.

Répondre
moicmoi moicmoi
12/06/2025 13:17:31
2

gars d1
« « Je note : "Comment le savoir ? "…Ben, tout simplement en cherchant…
» »

Pas faux. Quand on cherche, on trouve.

« « tout est gratuit sur ce site et il y a de plus en plus de choses offertes, et il faudrait encore que ça tombe tout cuit, » »

* **( C’est le principe de l’Administration Française : ils ont tous les éléments dans les dossiers, mais ils te demandent de les leur fournir pour la Xème fois. (j’en ai fait l’expérience plus de 80 fois dans les hôpitaux, ces 2 dernières années.) C’est la procédure. Même si on commence à se tutoyer, et bientôt se faire la bise, dans les services Accueil.) ***

C’est ben vrai, ça !
Tellement vrai, que, je suis convaincu qu’il n’existe aucun site boursier plus performant, plus complet. Mais je ne les connais pas tous.
J’ai donc demandé à IA et j’attends la réponse , qui sera peut-être une connerie non artificielle . Va savoir ?.....
Signé : Humour. Et fin de parenthèse.
Mais…..

Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
12/06/2025 11:39:19
1

Globalement chaque marché est isolé et propose une devise unique, tout ce qui est Euronext c'est de l'euro, les US du $. Si vous téléchargez Londres c'est en pence et pas en livres.

Répondre
gars d1 gars d1
12/06/2025 09:21:56
0

Je note : "Comment le savoir ? "

…Ben, tout simplement en cherchant…

Il suffit d'aller sur la fiche entreprise du site, la cotation est libellée avec l'unité monétaire.

Exemple : Novavax

https://www.abcbourse.com/cotation/NVAXu

Télécharger des cotations sous-tend qu'on connait un minimum la valeur et donc à minima l'unité monétaire, non ?

: (

C'est dingue tout de même, tout est gratuit sur ce site et il y a de plus en plus de choses offertes, et il faudrait encore que ça tombe tout cuit, déjà installé à table et prêt à manger et la fourchette dans le bec.

C'est pas avec l'IA qu'on va faire des gens plus intelligents : la plus part des jeunes sont aujourd'hui incapable de faire une recherche dans une bibliothèque et dans la "littérature" sur un sujet donné.

Ça ne grandit pas la société tout ça… Et sous prétexte de supra intelligence, on rend chaque jour l'homme un peu plus con.

Message complété le 12/06/2025 11:22:42 par son auteur.

Désolé pour la réponse…

Répondre
Exoplanet Exoplanet
11/06/2025 20:53:45
0

Bonjour,

Que ce soit par les cotations ou les libellés, nulle part ne figure (sauf méprise de ma part) la devise de cotation.

Par exemple, les valeurs anglaises peuvent être en Pence (GBX), en Livre (GBP) ou dans tout autres devises. Comment le savoir ?

Cdt.

Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202506140943 1071444

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs