OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Ils sont où ?



jipes jipes
11/06/2025 15:15:23
3

Salut Alioche,

*Tu classes les verts dans la même catégorie que les républicains et le centre ?*

Oh ! Que oui ! N'ont-ils pas fait partie de ce Front Républicain voulu par Macron et Attal il y a tout juste une année ? Ils font tous partie de ceux qui n'acceptent pas une vraie démocratie et ne connaissent rien à celle-ci (enfin si elle ne vient pas entraver leur routine et leur façon de bien penser).

**Notre classe politique, tout bord confondu, ne réagit pas et se renvoie la balle**

Faux ! Elle ne fait que réagir pour faire bloc en empêchant tout intrus qui viendrait déranger leur train de vie. Et c'est aussi en s'appuyant sur des médias qui ne font que leur cirer les chaussures et entraîner une grande partie du peuple à n'avoir en tête qu'une pensée unique.


  
Répondre
RONALD RONALD
11/06/2025 09:45:24
3

En attendant, le leader du jardin, l'Allemagne, perd plus 100 000 postes de travail en un an. On dit merci qui ? Merci Nord Stream bombers.

Le banquier s'en fout, vu que ses maîtres sont contents.

La bonne nouvelle, c'est que quand on aura bien creusé ça va finir par se voir. Même par les plus aveugles

  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/06/2025 09:42:22
0

""C'est la raison pour laquelle je me permets, de temps à autres, de dire que je ne suis pas d'accord avec vous.

Bonne journée."
"

Et vous en avez parfaitement le droit.

Bonne journée aussi.

  
Répondre
Alioche Alioche
11/06/2025 08:51:29
0

@moicmoi

Rassurez vous, je ne cherche absolument pas à vous convaincre.

Je suis depuis assez longtemps sur ce forum pour savoir que c'est totalement impossible.

Néanmoins, il est normal que d'aucun décrive des avis qui ne soient pas les vôtres.


Votre technique est simple. Vous dites : "il va pleuvoir".

Un jour, vous aurez raison et ce jour là, vous le ferez savoir à coup de grand article "je vous l'avais bien dit", ou "je le dis depuis longtemps". (d'où ma remarque de décalage dans le temps).

Un peu facile à mon goût.

C'est la raison pour laquelle je me permets, de temps à autres, de dire que je ne suis pas d'accord avec vous.

Bonne journée.

  
Répondre
Alioche Alioche
11/06/2025 08:42:57
0

@Jipes

Détrompe toi, j'aimerais tant que de vraies solutions courageuses soient prises aujourd'hui, parce que celles que le FMI prendrait, si nous en arrivions à une tutelle) seraient tellement plus drastiques.

Et montrer au monde entier que la France est incapable de la moindre réaction, de la moindre responsabilité est humiliant.

Notre classe politique, tout bord confondu, ne réagit pas et se renvoie la balle. Elle ne fait rien du tout uniquement pour n'être responsable de rien. Ca manque cruellement de courage.

Par contre, si l'un d'entre eux prenait les décisions qui s'imposent, il deviendrait totalement impopulaire et c'est ce qui les terrifie.

Les fruits de ces décisions ne se récolteraient que 3 à 5 ans après.


Tu classes les verts dans la même catégorie que les républicains et le centre ?

Les verts suivent pourtant pas à pas les déclarations de l'extrême gauche.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/06/2025 00:25:33
1

Alioche
« Je ne suis pas sûr que vous fassiez le bon raisonnement » »


En tout cas, c’est le mien, et c’est ma conviction. Pour me faire changer d’avis, il faudra de très gros arguments. Du très lourd. Du concrêt. Pas de la poudre de merlin pinpin.

« « et il est de toute façon décalé dans le temps. » »

Pas sûr ! Un frexit, ou un machin-xit , qui fusillera l’E.U. est de plus en plus d’actualité. Et les anti sortiront du bois.

« « Les anglais ont payé très cher le brexit: Chomage, inflation, etc. » »

Cela dépend des sources . Pour certaines, Chomage, inflation étaient nettement plus favorables à l'Angleterre, , comparé à la zone euro. Et bien plus encore comparé à la France, lanterne rouge toutes catégories.

« « D'ailleurs, ils sont 70% à vouloir aujourd'hui, renouer avec l'Europe. » »

70% de quel échantillon ? National ? bar-tabac du coin ? . De quelles catégories sociaux-professionnelles ? Quelle formulation du questionnaire ?

Il est patent que les résultats des sondages vont toujours dans le sens de celui qui paye le sondage.

« « si aujourd'hui les investisseurs se tournent vers Londres en quittant Paris, c'est que la France est dans un très mauvais état financier …. » »
Continuons l’inventaire. …Elle est championne de prélèvements obligatoires, championne de normes stupides et destructrices, elle n’a plus les moyens financiers pour soutenir son industrie et l’accueil des autres, qu’il est plus profitable pour certains de bénéficier des indemnités plutôt que d’accepter un emploi « bas salaire », que la main-d’oeuvre se fait rare,..mais les bacheliers violant allègrement l'orthographe et les maths abondent

« « et, pire que tout, elle ne veut pas s'en rendre compte ou elle ne veut pas prendre les mesures nécessaires pour remédier à ce déficit chronique et grandissant. » »

La France ayant abandonné tout pouvoir de décision - sa souveraineté - à Bruxelles ne peut qu’obéir aux ordres de l’E.U.

« « on commence à entendre parler sérieusement de tutelle du FMI. » »


On commence ? Il y a combien de temps que je vous l’annonce ?
C’est la conclusion du plan établi depuis longtemps déjà.
Un plan suivi et exécuté à la virgule près par nos Gvts !

Dans pas très longtemps, on arrêtera de se foutre des grecques. Nous serons plus bas. Tous dépouillés.
Avec toujours autant, voire plus, de privilégiés.

Ne vous faites pas d’illusions : pas un fauteuil doré ne sera supprimé ! Et nous aurons toujours autant de parasites profiteurs.

  
Répondre
jipes jipes
10/06/2025 19:23:22
1

Alioche,

En te lisant, j'en déduis que tu préfères rester dans le marasme voulu par les Républicains, le Centre et les Verts.

Ton futur ne sera pas terrible.

  
Répondre
Alioche Alioche
10/06/2025 18:31:28
2

Je ne suis pas sûr que vous fassiez le bon raisonnement et il est de toute façon décalé dans le temps.

Les anglais ont payé très cher le brexit: Chomage, inflation, etc.

D'ailleurs, ils sont 70% à vouloir aujourd'hui, renouer avec l'Europe.

Ce n'est pas par hasard, que les anglais sont avec l'Europe pour discuter ensemble de défense par exemple, mais aussi pour se défendre contre les étrangetés douanières de Trump ou sur les investissements pour l'IA.

Par contre, si aujourd'hui les investisseurs se tournent vers Londres en quittant Paris, c'est que la France est dans un très mauvais état financier et, pire que tout, elle ne veut pas s'en rendre compte ou elle ne veut pas prendre les mesures nécessaires pour remédier à ce déficit chronique et grandissant.

En 2024, on devait faire 40 milliard d'économie, on a creusé le déficit de 40 milliards de plus. La différence entre l'objectif et le réel est donc de 80 milliards.

Devant l'incapacité de la France à réagir, on commence à entendre parler sérieusement de tutelle du FMI. Nos créanciers ne prennent plus la France au sérieux et préfèrent prêter leur argent à des gens qui ont déjà fait leur révolution, comme les anglais.

Au lieu de diminuer la dépense publique, l'Etat et les collectivités locales embauchent: + 62 000 fonctionnaires en 2023, +32 000 en 2024.

Alors que, comparés à nos voisins européens, nous avons 1 million de fonctionnaires en plus qu'eux.

Notre service public fonctionne t'il mieux ? NON

Avons nous une espérance de vie plus longue ? NON

Notre réveil va être très douloureux.

Ce qui nous attend, c'est ce qui est arrivé à l'Espagne, au Portugal et à la Grèce.

15% de baisse de salaire des fonctionnaires

15% de baisse des retraites

Gel de toutes les embauches dans la fonction publique sans remplacement des départs pendant 3 ans

Sans oublier l'augmentation des impôts pour tous, pas seulement pour les 1% les plus riches.

Il serait grand temps de se retirer les doigts du ..., de comprendre qu'on ne peut pas dépenser indéfiniment de l'argent que l'on a pas, quoi qu'en disent Mélenchon, les écolos, les socialistes et le RN dans leurs discours ultra populistes. Il est d'ailleurs amusant de constater qu'en matière de dépense publique, les partis qui ne sont pas au pouvoir ont tous la même politique de dépense à tout va, qu'ils soient d'extrême gauche ou d'extrême droite. Cela montre bien que leur point commun, c'est le populisme, pas les idées.



  
Répondre
jipes jipes
10/06/2025 18:12:15
1

**Ils sont où ?**

En tous les cas, pas en Pologne, en Hongrie, en Roumanie, en Autriche, en Slovénie voire en Italie. Dans tous ces pays on pourrait percevoir quelques frétillements hostiles à l'Union Européenne.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/06/2025 15:47:31
3

Ils sont où ?

Les grands prophètes annonçaient les pires catastrophes pour l’Angleterre qui voulait sortir de l’E.U. ? Au point que les 7 plaies d’Egypte n’étaient qu’aimables plaisanteries de potaches.

Les entreprises vont fuir la belle Albion, pour se jeter dans les bras de la France ! disaient-ils.
Et même l’expert en mensonges et dénis de réalité , macron pour ne pas le nommer, en rajoutait il y a encore quelques jours, à Versailles, en vantant la « ré industrialisation, et l’attractivité de la France. »

Certains médias ne partagent pas vraiment ces avis.

https://www.latribune.fr/economie/france/les-grands-fonds-d-investissement-etrangers-se-detournent-de-paris-1026997.html?xtor=EPR-2-[alerte-info]-20250610&M_BT=6880055813

Bizarrement, depuis le Brexit effectif, et au vu des chiffres qui laissent la France et la Zone Euro loin derrière, ces grands prophètes sont devenus aphones. Inexistants . Pas de correspondant au numéro demandé.

Gageons que ces grands prophètes réapparaîtront , comme des diables à ressort sortant de leur boite, avec les mêmes prophéties, les mêmes arguments infondés, quand on parlera sérieusement d’un Frexit, ou autre machin-xit qui se bousculent au portillon..

  
Répondre

Forum de discussion Général

202506111515 1071352
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Mes valeurs