juste pour info féénix .
Je viens de passer ma 605 peugeot au contrôle technique ( la pollution est pris en compte )
Donc les voitures qui fument s'est qu'il roule sans le contrôle Tec
.les moteurs diesel émettent moins de CO2 et de gaz à effet de serre (GES)
Elles sont de 434 mg/km pour l'essence contre 83 mg/km pour le diesel.
bon week-end quand même
@plus
Répondre
|
Dommage, moi qui espérait mieux respirer dans mon quartier...
Quand on voit la fumée noire derrière certains véhicules...la honte !
Répondre
|
Et surtout, ils ne sont pas à une entourloupe , un déni de démocratie, près.
Répondre
|
ZFE : d'après notre guide les députés n'ont pas bien voté et il va voir avec son pote au conseil constitutionnel pour faire marche arrière
c'est vrai que ferrand , l'homme aux mille gamelles n'aura pas le choix
je te tiens tu me tiens par la barbichette...
Répondre
|
pas sûr car elle se fait avaler depuis quelques années!
Répondre
|
JCROIPLU
« « J’m’en fous, je monte sur la dune pyla j'attend. » »
Pour un bain de pieds, tu peux attendre longtemps.
Répondre
|
J’m’en fous, je monte sur la dune pyla j'attend.
Répondre
|
J’m’en fous, je vais pas sur les plages, mais sur les estrans.
Y a moins de monde.
Répondre
|
oui il va le faire pendant que les moutons seront sur les plages..
Répondre
|
Ferrand devrait nous arranger ça aux petits oignons
Répondre
|
rien n'est joué et ça reviendra par la fenêtre, c'est juste une pause pour mieux nous là....
en Italie les zones de forte exclusion sont très bien implantées, c'est un cheval de Troie dans l'UE qui va nous faire du mal
Répondre
|
doudouvieux
« « Effectivement, l' UE va sans doute nous faire ch.er une fois de +. » »
Vrai de vrai, mais il y a plusieurs justifications à cela :
Primo : toutes les décisions made E.U. supplantent les décisions des états-membres (écrit en toutes lettres dans les traités de Maastricht et/ou Amsterdam).
Donc, les avis des pays,.... Bruxelles s’en torche le cul.
Deuxio : l’objectif de l’E.U. est de détruire le tissu industriel européen pour nous assujettir au marché US.
Troisio : Pour faire un rerritoire soi-disant uni, obligation de mettre les 450 millions d’individus sur un pied d’égalité (par le bas) en tous domaines pour créer une « unité » artificielle (social, économie, langue anglaise, perte de la mémoire historique des états-membres ….)
« « IL faut souhaiter que le mouvement de protestation initié par V ORBAN fasse tache d'huile. » »
C’est de + en + le cas. Les citoyens-(*) prennent conscience des méfaits de l’E.U. : Hongrie, Pologne, Autriche, Allemagne, Suède, l’opposition Française, plusieurs pays de l’Est,….la révolte s’installe.
Je ne sais plus quel pays de l’Est doit se prononcer ces jours-ci sur l’adoption ou non du carcan (piège, camisole de force) de l’Euro. Une grande majorité de citoyens est contre, et l’état pour.
Gageons que l’€uro -carquan sera adopté, ce qui engendrera des mouvements de mécontentements.
(*) traduire : paillassons-membres
Répondre
|
Effectivement, l' UE va sans doute nous faire ch.er une fois de +.
IL faut souhaiter que le mouvement de protestation initié par V ORBAN fasse tache d'huile.
Répondre
|
L’europe ne vas pas tardé a ce manifester Bruxelles ne vas pas accepter la décision Française hélas, affaire a suivre
Répondre
|
s"était une des phrases de Mr Coluche .
Moi je suis hyper satisfait ,pour une fois un vote UTILE.
Pourquoi la voiture électrique une hérésie ( le prix / les batteries que l'ont ne saura plus ou les stoker / les bornes de chargement ) etc...
Donc moi ma 605 peugeot à encore de belles années devant elle le seul problème pas moi !
D'ailleurs il existe une autre solution qui permettrai de garder en plus les emplois du thermique.
Mais je réserve cette idée pour un futur présidentiable ,je vous rassure pas pour le comique ( édouard Philippe ;l'homme aux idées saugrenues ) ne pas oublier comment il a abordé le grave sujet du COVID 19 .
Bon je m'égare et m'éloigne du sujet
Au passage il faut arrêter de parler de pollution alors que chaque jours des obus /missiles et autres sont balancés ... les forêts qui brûlent en chine et ailleurs ..
alors bonne soirée (Les députés ont voté pour la suppression des ZFE, ces zones à faibles émissions qui excluaient les véhicules les plus polluants des routes et des rues d'une quarantaine d'agglomérations, dans la nuit de mercredi à jeudi à l'Assemblée nationale.il y a 2 jours
@ plus
Répondre
|