Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
@mcm,
C'est sarko qui a instauré la TTF à 0,3%, soit disant pour dissuader les spéculateurs, alors qu'en fait cela sanctionne les investisseurs.
C'est Bayrou qui l'a portée à 0,4%...
Pour le reste, tu as raison, ils en veulent à notre blé.
Répondre
|
papygaga
« « Certes, mais : 1) Macron a très bien compris qu'il n'avait pas intérêt à mettre le couvert, et Bayrou , ..//.. je ne pense pas qu'ils veulent attaque le PEA, même si l'envie pourrait les démanger.... » »
Je ne suis pas du même avis.
La girouette a bien préparé le terrain en clamant que tt le monde doit faire des efforts, et en annonçant les besoins de pognon (le nôtre, pas le leur) pour armer les pays E.U. (E.U. comme Eaux Usées).
Donnez donnez, qu'ils disent.
Sarko a bien instauré une taxe sur la bourse (TTF), et hollande a multipliée cette taxe par 2 . ( Une taxe n’est pas un impôt, qu’ils disent.)
Sans mouvements de mécontentement.
C’est pour sauver la France, en plus sauver la Paix, plus sauver la planète.
Halleluja, nous serons tous des sauveurs .
Répondre
|
oui
Répondre
|
Donc, tu préconise la liquidation des PV sur PEA, retrait des fonds quitte à réinvestir après avoir purgé les PV.
Répondre
|
Dans le PEA Il reste les prélèvement sociaux de 17,20 % que le PLFSS 2025 avait prévue d'augmenter à 20 %.
Et j'ai bien dit dans l'option de destitution du machin qui nous vend la peur toutes les 5 minutes.
Je répète, à fuir pour les PP
Répondre
|
Certes, mais :
1) Macron a très bien compris qu'il n'avait pas intérêt à mettre le couvert, et Bayrou , en vieux crocodile, va ménager la chèvre et le chou...
2) si le PFU augmente de 30 à 36% et que le delta ne concerne que l'Ir et pas les cotisations sociales, cela serait neutre dans un PEA eempté d'IR .
Perso, je ne pense pas qu'ils veulent attaque le PEA, même si l'envie pourrait les démanger....
Répondre
|
Dans les dernier projets de loi de finances, le prélèvement forfaitaire uniforme (PFU) au taux de 30 % aurait pu passer à 36 %, s'il y a un renversement de gouvernement, tout le monde est d'accord pour augmenter le PFU.
Mais aujourd'hui, si vous avez acheté à 138 €, que vous recevez un dividende de 116 €, taxé à 30 %, vous vous retrouverez avec une moins value de 105 € (138 - 33).
Et un impôt à payer de 116 x 30 % = 34,80 € .... et si le PFU augmente ...... aie. ça pique
Vos yeux pour pleurer.
Donc ceux qui ne sont pas investis via une société holding à l'IS, ce titre est à fuir.
Répondre
|