Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Secteur | Forum |
J'ai jamais vu autant 'investissement dans un secteur, sur un marché, surtout que la france est en pole position, on dirait la bulle internet de 2000 !
On veut des news chez 2CRSI !
C'est pas possible qu'il annonce rien avec tous ces investissements et la techno qu'ils proposent ?
Le géant américain de la logistique doit annoncer ce lundi des investissements sur plusieurs sites français. D’autres entreprises devraient également confirmer leurs ambitions dans l’Hexagone à l’occasion du sommet organisé par l’Élysée.
Un nouveau coup de filet pour Choose France. Le géant américain de la logistique Prologis va annoncer ce lundi 19 mai un investissement de 6,4 milliards d'euros dans l’Hexagone, en entrepôts et data centers, dans le cadre du sommet Choose France, selon l'Élysée
Répondre
|
Pour la 6e année consécutive, la France a été sacrée premier pays européen pour les investissements étrangers par le baromètre EY malgré une baisse de 14 % du nombre de projets (1.025), commune à tout le podium. Et cela devrait se sentir lors du sommet. Après les 15 milliards d’euros de l’édition 2024, un record de 20 milliards d’euros d’investissements nouveaux sera dévoilé, a indiqué dimanche la présidence.
Les Data centers à l’honneur
Les centres de données sont particulièrement à l’honneur, avec plusieurs grands projets annoncés, ou confirmés après le Sommet sur l’intelligence artificielle de février qui avait reçu 109 milliards d’euros de promesses d’investissement privés.
Répondre
|
Choose France : l'Elysée confirme 17 milliards d'investissements liés à l'intelligence artificielle
En plus des 20 milliards d'euros d'investissements étrangers en France annoncés par Emmanuel Macron lundi, certaines promesses faites au sommet sur l'intelligence artificielle à Paris commencent à se concrétiser.
Quatre mois après le Sommet sur l'action pour l'intelligence artificielle à Paris, le sujet promet d'être à nouveau au coeur des discussions de « Choose France » ce lundi. La capitale française se prépare à recevoir des patrons du monde entier qui annonceront au moins 20 milliards d'euros d'investissements dans l'Hexagone, après 15 milliards l'année dernière. En plus de cette enveloppe, 17 milliards seront consacrés à l'intelligence artificielle, selon l'Elysée.
A QUAND des news chez 2CRSI ? Il se passe rien chez eux ?
Répondre
|
Pourtant ça bouge AILLEURS !
il y a 14 heures — Colt DCS lance la construction du premier de cinq nouveaux datacenters franciliens, marquant le début d'un investissement de 2,3 milliards d'euros en France.
Répondre
|
Marché de 600 milliards et toujours aucun nouveau contrat chez 2CRSI ?
Le service de com ne risque pas un burn out en ce moment.
On estime que la capacité mondiale du centre de données d'IA dépassera 100 GW d'ici 2028, générant un espace commercial de plus de 600 milliards de dollars dans le seul secteur de l'infrastructure énergétique.
Répondre
|
D’où le range en cours
Répondre
|
Le secteur est en pleine explosion ça signe des partenariats de partout, des projets sortent de terre a vitesse grand V et 2CRSI n'annonce toujours rien ?
Que se passe t-il chez 2CRSI ?
Il est temps d'informer et de rassurer les investisseurs.
un ex : La start-up rémoise Latitude a annoncé mercredi 14 mai la signature d’un accord stratégique avec l’entreprise émirienne Madari Space. Ce partenariat vise à déployer en orbite une constellation de microsatellites conçus pour stocker et traiter des données. Leur but : profiter de l’environnement spatial pour alimenter les serveurs en énergie solaire tout en rapprochant les rapprochant des satellites émetteurs de données.
Sur Terre, les data centers engloutissent environ 1,5 % de l’électricité mondiale pour se refroidir et traiter les données— une proportion qui pourrait plus que doubler d’ici 2030, tirée par le développement de l’intelligence artificielle. Cette croissance s’accompagne d’une hausse des émissions de CO2. Selon l’Agence internationale de l’énergie, celles-ci pourraient atteindre jusqu’à 300 millions de tonnes par an d’ici 2035. En plus de l’énergie qu’elles consomment, ces installations occupent d’immenses surfaces au sol, jusqu’à 160 hectares pour les plus grands sites.
un autre : Présent en force au Gitex Africa 2025, Maroc Data Center a signé des partenariats stratégiques avec des acteurs clés du cloud, de la santé digitale, et de la cybersécurité. Une dynamique qui reflète l’ambition de l’acteur majeur du cloud souverain au Maroc: fournir des solutions de pointe répondant aux besoins stratégiques du pays
un de plus : Le 13 mai 2025, le Global Data Center Facility Summit 2025 s'est tenu à Dubaï sur le thème « Faire avancer l'ère numérique ». Le sommet a réuni plus de 500 dirigeants du secteur de l'informatique intelligente, des experts techniques et des partenaires pour discuter des nouvelles opportunités de croissance et des voies de développement pour le secteur des centres de données à l'ère de l'IA. Il a également permis de lancer la solution de centre de données d'IA, plongeant le secteur dans une nouvelle ère de l'informatique intelligente.
Répondre
|