oui mais ils ne parlent pas du risque de non possibilité de retirer son capital
et investir, je connais cette revue, que je ne lis plus depuis que je fais de l'AT....en plein krack à aucun moment il ne va dire, ce n'est pas le momet d'acheter, ne fait aucune at et entraine ses lecteurs ds des ruines assurées, cf Atos parmi tant d'autres
le rédacteur en chef qui a osé dire comme Atos a perdu 50 % c'est le moemnt d'acheter, elle ne perdra pas plus, pas de pot pour lui, cette valeur était fortement baissière et le titre a dévissé jusqu'à moins de 1.5à euros, résultat sur d'autres forums boursiers on apprend qu'un tel a perdu très gros car il avait suivi Investir les yeux fermés...
Répondre
|
Je note : "il faut accepter de prendre le risque d'avoir des soucis, Investir et ces magazines ne font que des comparatifs sans aller jusqu'au bout de la sécurité d'un épargnant."
Ben …justement, faut lire avant de parler…
Investir attire l'attention sur la qualité des services qui n'est pas au rendez vous relevant "des dizaines de personnes se plaignant en effet de pas avoir de réponses à leur questions posées et/ou de ne pouvoir joindre personne ".
Il est encore noté que
• " Trade republic, eToro, Scalable capital, et Bux et même Degiro (dans son offre basique) n'affichent pas les carnets d'ordres à leurs client au moment où ces dernières acheter ou vendre, un titre ou des parts d'ETF. "
• " Contrairement une majorité d'acteurs dont les ordres sont envoyés sur les places historiques comme Euronext en France ou le Xetra en Allemagne, les néocourtiers utilisent davantage les marchés alternatifs, tels que Gettex et Lang & Schwarz pour Trading républic, mais aussi Chi-X, Tradegate, Equiduct ou Turquoise pour d'autres, dont les frais d'infrastrctures sont moins élévés."
Je constate d'ailleurs que ces pratiques permettent par exemple à Vivendi ou CMA CGM d'acheter en relative discrétion et sans faire monter les prix des titres pour garnir leurs prises de participation…
A noter encore que lors d'opération de souscriptions ou de réinvestissement de dividende, un opérateur basé à l'étranger et opérant sur les marchés alternatifs ne relayera pas l'opération d'investissement ou de réinvestissement.
Il m'est d'ailleurs arrivé la même chose avec la Caisse d'Epargne pour une valeur allemande dans le même style de contre-partie.
Message complété le 16/05/2025 13:22:26 par son auteur.
A noter encore les marchés alternatifs n'offrent probablement pas non plus la possibilité de négocier des titres qui ont été transférés par Euronext en compartiment " Penalty Bench " pour notamment défaut ou retard de publication (conformément à l'article 7.3.1 des Règles d'Euronext Growth).
Répondre
|
bonjour
attention gars d'1, les frais de transactions ne sont pas le principal dans un compte titres
le principal est de récupérer son capital , et donc si on va à l'étranger comme pour E Toro, il faut accepter de prendre le risque d'avoir des soucis, Investir et ces magazines ne font que des comparatifs sans aller jusqu'au bout de la sécurité d'un épargnant.
je travaille dans la finance et je viens mettre en garde tous les novices qui croient aveuglément ce genre de revues...
pour le reste je ne conteste pas...après si Cécé veut faire comme Warren Buffet, pourquoi pas? il est libre...
bonne journée
Stéphane
Répondre
|
Le temps de réflexion ne fait rien à la peine …
Puisque "cécé69 " n'a pas apprécié la réponse formulée, et s'est permis des travers, je vais donc mettre les points sur les " i " et les barres aux "t". Face à l'incohérence des propos, je vais rester factuel.
Je note en début de réponse : "Vous êtes méprisant, hautain et dévalorisant envers les néophytes boursiers dont je fais parti . Vous n'êtes pas dans l'encouragement et l'apport de solutions pour aider les autres."
Absolument pas, je dis assez souvent ce que j'ai à dire et sans la moindre emphase : mon propos relève souvent de la mise en garde car vous allez "jouer" avec votre argent et il n'aura personne pour payer les pôts cassés à votre place et encore vous rendre ce qui est perdu.
Et comme on n'est pas chez "les bisounours financiers", je n'hésite pas à employer des images chocs pour bien me faire comprendre…
Je ne vais pas passer 3 heures à me défendre à réception de ces propos inacceptables de votre part.
Je totalise depuis 2011 à mon actif :
• Avec le pseudo Gars d'ain : 23196 postés en tout
• Avec le pseudo Garsd'1 : 6535 postés en tout
La plupart des posts sont centrés sur la bourse, l'économie et surtout sur l'analyse tant technique que fondamentale … Et les réponses aux questions, aux novices… Je vous laisse calculer avec soin, le nombre d'heures que j'ai passé sur le forum, mais aussi à lire des médias économiques, des rapport trimestriels, semestriels, annuels, à faire des graphiques et des analyses comptables…
Avant de crier "Haro" sur le beaudet, faudrait déjà commencer par balayer devant votre porte.
La plupart de néophytes abandonnent ou finissent en perdition morale et financière : c'est le constat que je fais… La preuve : qu'avez-vous fait des conseils échangés sur le forum depuis 2010, visibles sur votre profil ?
Un point important à souligner, comme je vous l'avais précisé sur l'autre file : pour que ça marche, faut y consacrer un minimum de temps, de la constance dans l'effort et le suivi, mais aussi savoir se remettre en cause et voir quand on se trompe…
Soit tout ce que vous n'avez pas mis à profit actuellement et alors que vous vous permettez de venir de me faire la morale au nom de la vie rêvée à "Bisounours Island" ou tout arrive sans se poser de questions …
Concernant le choix de l'investissement,
Visiblement, vous ne savez pas lire correctement comme beaucoup de gens sur internet.
Contrairement à ce que vous dites, je vous ai fourni une solution de placement sur Air Liquide, susceptible de vous rapporter à dividende constant et avec une politique maintient de distribution :
• en 2025 : (+ 3.3€ de dividende par Titre x 16). ( et si vous inscrivez au nominal, vous aurez dès la 2 année un dividende majoré de + 10 %, mais aussi la distribution gratuite majorée )
• en 2026 : (+ 3.3€ de dividende par Titre x 16) + 1,6 action gratuite (= 10%)
• en 2027 : (+ 3.3€ de dividende par Titre + 0,33 € x 17)
• en 2028 : (+ 3.3€ de dividende par Titre + 0,33 € x 17) + 1,7 action gratuite (= 10%) + 0,17 action gratuite
• en 2027 : (+ 3.3€ de dividende par Titre + 0,33 € x 18)
Je vous laisse faire le compte du résultat et calculer le % si vous en êtes capable (80% de personnes étant incapables de calculer le produit d'un taux d'intérêt de 1% sur un billet de 100 €…)
Concernant le choix de courtiers,
Je note : "Car je vois que vous ne m'avez rien conseillé par rapport aux courtiers en ligne dont je suis demandeur. Ce qui prouve bien votre mépris hautain et égoïste."
Ce qui est parfaitement faux là encore et qui montre que vous ne comprenez pas ce que vous lisez et que mieux encore, vous le lisez pas jusqu'au bout car en fin de post le vous ai conseillé l'achat d'un numéro du journal boursier "Investir " (dont je vous ai mis un lien).
Puisque que vous vous complaisez à me rouler dans la fange, je vais détailler ce que vous avez incapable de voir et de lire et qui correspond parfaitement de surcroit à ce que vous aviez demandé :
• Le journal "INVESTIR " est le n°2678 du 3 mai 2025 (coût 4,70 en version papier)
• Article cité en "Une" à gauche que je vous ai produite en photo : " Courtiers : Frais, Marché, PEA : tout savoir pour choisir son intermédiaire " en page 22 à 27. Il est décrit un comparatif de frais de transaction pour un ordre à 3000 €, soit exactement le montant de votre investissement PEA
• L'article traite des courtiers les moins chers, des secrets des nouveaux acteurs pour proposer des frais quasi nuls, le faut débat des spreads, des crypotomonnaies (investir avec ou sans carnet d'ordre) et enfin comment déclarer ses gains en bitcoins à l'administration fiscale…
• L'article compare les acteurs suivants : Hello Bank, Trade Republic, Degiro, Etoro, IG, Interactive Brokers, BourseDirecte, Saxo Bank, BForBank, Easy Bourse, Fortunéo, Boursobank.
Comme vous pouvez le constater, j'ai donc parfaitement répondu en tous points à votre demande, et vu les considérations peu à propos que vous avez formulé à mon endroit, je suis donc en droit de considérer que vous être un âne, mais aussi une "feignasse" qui attend que ça tombe tout cuit avec intérêts immédiats…
Enfin, je suis le forum depuis de 2011 et je n'ai pas besoin de sortir mon curriculum sanitaire à chaque fois et ça se présente pas très bien. Je me permettrai juste de vous rappeler que vous ne savez pas ce que j'ai vécu personnellement depuis 2011, ni avant et encore maintenant, alors même que j'ai pris le temps de vous répondre, mais aussi de vous mettre en garde contre vous même.
Comme j'ai toujours dit à mes enfants : "Un imbécile te dit d'aller te tremper le cul dans une casserole d'eau bouillante, donc tu y vas ???…"
Commencez par réfléchir un peu aux réponses qui vous ont été faites au lieu d'en demander toujours plus alors que vous n'êtes visiblement pas capable d'apprécier la qualité même des conseils qui vous ont été données généreusement.
Et enfin dernière chose : j'ai le cuir dur et déjà tanné.
" • "
Merci à tous ceux qui ont pris part à cette discussion, et comme on le voit, on n'est pas toujours remercié à la juste mesure des choses. Tant pis pour ceux qui ne veulent pas faire l'effort de comprendre et qui viennent se plaindre "ensuite"…
: (
Message complété le 16/05/2025 11:16:38 par son auteur.
CORRECTION : lire : "Enfin, je suis le forum depuis de 2011 et je n'ai pas besoin de sortir mon curriculum sanitaire à chaque fois QUE ça se présente pas très bien. "
Répondre
|
Gars d'1 est quelqu'un de bien,il répond toujours quand on lui pose des questions et est tres bien informé pour tout ce qui touche les sociétés,nous avons de la chance de l'avoir sur le forum.
Pour moi,je suis chez FORTUNEO comme courtier,et j'en suis tres satisfait.
Répondre
|
@ cécé69
Votre message du 14/05/2025 20:49:57 :
vous faites à Gars d’1 un mauvais procès, sans même essayer de comprendre ce qu’il vous dit, ni quelle personne il est.
Gars d’1 est l’un des rares sur ce forum (ils ne sont pas plus de 10) a répondre, aider, donner systématiquement ses conseils, analyses et avis, et ce, souvent et depuis très longtemps.
Vous jugez son avis comme méprisant ? Erreur : il vous donne les conseils que tout un chacun ayant une longue expérience de la bourse, vous donnera.
Et franchement , à lire votre diatribe, ça ne donne pas du tout envie de vous conseiller, de vous aider, et je pense que tous ceux qui vous ont répondu ont bien du mérite.
J’ai rédigé tout un paragraphe destiné aux débutants , mais le seul conseil que je vous donnerais : remettez-vous en cause, et , surtout, apprenez la bourse (tous les outils sont disponibles sur ce site)
NOTA : Je suis présent en bourse depuis le début des années 80 , et je peux dire que la bourse est le meilleur placement sur le long terme (du moins, en ce qui me concerne). J’ai été, il y a qqs années, moi aussi très actif sur ce forum, et ce sont des réactions telles que la votre qui m’ en ont fort dissuadés .
Répondre
|
Et laisse la bourse aux stars... en ne laissant pas attirer comme toutes ces lucioles de néophytes par la lumière des "pipeurs de days", mais fabrique Tes outils et aveugle les, ces salauds, avec Tes outils leurs imposant Ton aléatoire par Ta lumière pour ne pas subir le leur.
Répondre
|
Slt,
Les taux des livrets vont fortement baissés au 1er août avec un sursis pour le LEP.
Un novice qui se lance avec 3000€ sur un compte PEA est largement capable de faire + de 1.75% an NET.
Même sur action "PAPA" il est à 75% de bénéfice / 25% risque.
Après il n'existe aucune garantie à 100%, mais il est sûr à 99.99% qu'un jeune investisseur aura plus d'intérêt de créer de la valeur en apprenant et en accumulant les intérêts composés.
Laisser son argent se faire piloter par une banque quand les taux sont à +3% et 4% NET c'est une bonne option.
En dessous de 2.5% NET avec un plafond max c'est rendre service à la banque, mais vous êtes "perdant" sur le LT.
La seule stratégie que je peux indiquer :
Bien connaitre la VE, déterminer un N+1 en fonction des prévisions de l'E. et des secteurs qui en découlent.
Trouver un range afin de situer un point d'entrer, établir un plan d'investissement LT.
Patience est le nerf de la guerre.
PS : ne pas se laisser piéger par les artifices AT et AF sans queue ni tête, le seul qui choisi c'est soi même.
Répondre
|
@ cécé69
L' expérience m'a montré que les néophytes demandant des conseils ne les écoutent pas.
Donc j'y vais aussi de mes conseils:
1° tu continues dans ton idée, c'est une première phase "normale".
2° tu constates au bout de 3 ans que tu t'es "planté", c'est la deuxième phase "logique"
3° tu as 2 possibilités, alors:
- tu ne fais plus de bourse, la plus simple.
- ou tu décide de te venger... et là quand tu auras bien les crocs acérés, et cette envie de te les faire ces pipeurs de dés, tu te mets à bosser bosser bosser...
Ils m'ont eu au départ vers les années 1980 déjà avec eurotunnel, ils m'ont eu encore et encore, et chaque fois mes crocs se sont aiguisés.
Jusqu'au jour où j'ai décidé de sortir de la caverne comme l'a écrit Platon il y a plus de 2000 ans...
Et j'ai bossé bossé bossé, sur la lumière (Einstein Böhr), (fentes de Young), Pile ou face du russe Rapoport, j'ai "couillonné" les photons comme Alain Aspect prix Nobel de physique.
Donc en résumé si tu n'as pas de passion, de volonté farouche de tueur, de capacité de travail hors norme, de gestionnaire rigoureux, prends tes 3000 euros et fais quelques bons restaurants et autres jouissances. "Carpe Diem" cécé69.
Répondre
|
Mon cher cécé69, toutes les personnes qui vous ont répondu ont malheureusement raison.
Entrer en bourse avec un petit capital et surtout aucune compétence est la meilleure façon de perdre ce capital à cours ou moyen terme.
Si l'IA pouvait être une bonne conseillère, tout le monde ferait fortune.
Or, pour que quelques uns fassent fortune, il faut que d'autres (beaucoup) perdent.
Un courtier ou une banque française, écouter les conseils des moustachus sur les forums sont de bons conseils.
Je rajoute une possibilité : il existe des clubs d'investissement qui sont de bonnes façons d'apprendre les rudiments de la bourse avec des gens aguerris.
Répondre
|
Bonjour cécé69,
gars d1 a pourtant entièrement raison. Vous n'avez pas compris qu'il cherche à vous protéger des erreurs classiques des débutants. Vous voulez des choses contradictoires et persistez dans cette idée.
Si la réalité des placements boursiers ne vous convient pas, il ne faut pas poser de questions.
Ne pas vouloir la réussite des néophytes ... réveillez-vous, 85% des particuliers perdent de l'argent, néophyte ou pas.
Vous ne voulez pas écouter les conseils de gars d1, libre à vous, ce sont vos 3000 €, mais inutile de l'insulter.
Ce n'est pas une banque en ligne qu'il faut chercher mais un courtier. Un courtier français ou implanté en France. Faudra comparer les frais de transactions et les frais minimum pour trouver celui qui vous conviendra le mieux.
La liste des valeurs ne correspond pas à la stratégie de Warren Buffet, stratégie qu'apparemment vous ne connaissez pas.
Trop de valeurs pour votre capital, ce serait bien plus simple de tout mettre sur le MSCI World.
Vous manquez de cohérence, soit vous choisissez des valeurs et vous devrez les surveiller régulièrement, soit vous placez cet argent dans un ETF général type MSCI World et laisser faire pendant 5 ans.
gars d1 prend la peine de vous répondre, c'est un des rares à aider les débutants, il mérite un minimum de respect. Quand on pose des questions, il faut être prêt à écouter les réponses. Ensuite à vous de décider d'en tenir compte ou pas.
Répondre
|
Bonjour Gars d'1 .
Vous êtes méprisant, hautain et dévalorisant envers les néophytes boursiers dont je fais parti . Vous n'êtes pas dans l'encouragement et l'apport de solutions pour aider les autres.
Concernant l'IA pour moi c'est une aide technique parmi tant d'autres, et rien de plus. Si je viens ici sur le forum, c'est bien pour vous demander des conseils humains et vous écouter .
Pour ce qui est de Mr Warren Buffet, je ne me comparerai jamais à ce Monsieur, concernant mes humbles placements financiers. Je n'ai jamais eu son expérience acquise depuis des décennies, et son portefeuille. J'ai juste voulu à mon humble niveau, suivre ne serai ce qu'un schéma d'investissement propre à ce Monsieur. Buffet. Puisque c'est le meilleur, c'est le plus résilient et intelligent des investisseurs financiers, autant essayer de s'en inspirer quelque peu !!!
Pour ce qui est de ma taille de portefeuille dans mon PEA , dans vos précédents échanges vous m'avez conseillé de mettre uniquement en bourse, ce que l'on a pas besoin. Et je vois qu'aujourd'hui vous changez de revers de médaille, en me critiquant que mon portefeuille est trop petit ! Alors faudrait savoir ?? Je mets ce que je peux sur mon PEA et ça correspond à 30 fois mon patrimoine total . Le reste est investi en supports actions et Fonds Euros en assurance vie.
Pour terminer, je crois que vous ne souhaitez pas la réussite des néophytes en bourse, vous préférez critiquer et dévaloriser vos interlocuteurs, les dégoûter, les écoeurer des placements boursiers qui peuvent rapporter un petit peu plus que les livrets bancaires et les faibles rendements des assurances vies.
Car je vois que vous ne m'avez rien conseillé par rapport aux courtiers en ligne dont je suis demandeur. Ce qui prouve bien votre mépris hautain et égoïste.
Pour ma part, il y a 10 ans j'ai failli mourir par septicémie d'une insuffisance rénale en phase terminale, suivi d'une période en dialyses puis greffe de rein. Alors aujourd'hui je relativise par rapport à des personnes comme vous. Cela ne m'empêchera pas de vivre heureux et d'essayer de gagner un peu d'argent dans mon PEA , je suis résilient malgré des gens comme vous.
Salutations distinguées Monsieur Gars d'1 , et prenez soin de vous , car l'argent ne fait pas le bonheur , hélas.tout peut arriver dans la vie.
Cédric
Répondre
|
Merci beaucoup pour vos conseils Stéphane 👍🍀
Répondre
|
bonjour,
attention à viser toujours le plus bas au niveau des coûts, car réservé des mauvais surprises.
Sans vous influencer sur votre choix, je vous recommande d’en choisir un qui est basé en france car en cas de problème pour récupérer votre argent, l’AMF (autorité boursière suprême en france) ne pourra pas vous aider.
J’ai lu des témoignages de gens qui ont été chez des gros courtiers hors de france et n’ont pas pensé un instant qu’ils auraient des prob, et ont dû se déplacer ds le pays étranger faire un scandale pour récupérer leur argent.
Pour votre question, vous avez raison, tous les réseaux bancaires traditionnels sont chers pour tout ce qui concerne la bourse, ils n’ont tjs pas compris que la bourse s’est libéralisee et qu’il y beaucoup de particuliers qui placent en bourse et voir aussi le côté pratique de la plate-forme pour passer un ordre.
perso je suis chez boursorama, peut-être pas le moins cher en france mais je n’ai jamais eu de prob avec eux, un proche est chez bourse direct moins cher que bourso’ sauf que la plate-forme est pauvre avec un accès restreint aux etf, sicav, et il manque un ordre special pour un trader, chez bourso il y a tout, et ils ont des opcvm spéciales 0% frais
je laisse les autres vous présenter leur courtier
si vous changez, préparez vous à avoir un laps de temps pour le transfert de compte de la bq postale vers le nouveau courtier.
bon courage
Stéphane
Répondre
|
Je vous avais déjà répondu sur un certains de choses ici…
Je vois que les délires d'investissement continuent… Et que le "mouton à cinq pattes et 2 têtes" a la vie dure.
Je note : "J'ai voulu un schéma boursier stylé à la Warren Buffet, en France/ Europe. Mais je suis novice. C'est l'IA qui m'a guidé dans mes choix. "
Ça me fait bien rire : "c'est l'IA qui m'a guidé". Ça sert quoi de venir sur le forum pour poser des questions et refuser quelque part d'écouter ce qui se dit dans les réponses.
"Un schéma boursier stylé à la Warren Buffet," avec 3000 euros, vous osez la comparaison à Warren Buffet alors que clairement le montant investi ne permet nullement de s'inspirer de ses stratégies…
Faut être terriblement réaliste, là…
Avec 3000 €, on a 16,57 Air Liquide ou 13,69 Schneider Electric, ça limite donc fortement la diversification du risque et dans 5 ans, ça n'aura probablement pas produit grand chose… Sauf les dividendes et 2 Air Liquide gratuite (+ les "rompus") ( - Les frais), ( - les frais gestion annuels x 5).
Bref, ça va pas aller bien loin. Le mieux est encore de tout mettre sur Air Liquide…
Et vu le montant prévu d'investissement ( si il n'y pas plus d'apports), je suis même pas certain qu'ouvrir un PEA avec un si faible montant investi sur 5 ans soit intéressant car vous êtes certainement dans les tranches à faible taux d'imposition.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Et sinon, je vais tout même rappeler ce que vous aviez écrit en 2010 sur le site : ça n'a pas beaucoup progressé donc depuis…
"
10/01/2010 17:59:14
0
bonjour ,
voici ma question : je suis un petit boursicoteur amateur et je détiens un PEA ainsi qu'un compte titre pour 6000 euros environ chez mon banquier . je ne suis pas un pro de l'informatique mais bon , un logiciel d'analyse technnique m'interesse maintenant beaucoup . j'ai beaucoup lu tout le contenu de l'apprentissage de l'analyse technique sur le site d'abcbourse et j'ai envie de faire mes 1er pas en bourse par moi-même ! et avec un bon logiciel d' AT , très clair , très simple d'utilisation , fiable , pas cher non plus , bref un logiciel pour débutant , d'autant que j'investirais dans une dizaines de valeurs tout au plus . je suis abonné pour l'instant à la lettre d'info " l'oeil des marchés " d'abcbourse . alors que me conseillez vous svp ? d'avance merci . "
https://www.abcbourse.com/forums/msg187651_relogiciel-de-trading-pour-debutant-amateur
bonsoir ,
quelles sont vos meilleures armes pour gagner en bourse svp ? vos meilleurs indicateurs les plus fiables et les plus puissants ? vos techniques de trade sur le terrain qui ont fait leurs preuves , en dehors des généralités apprise en AT ( petites idées , astuces , découvertes ) ? quelle performance boursière moyenne de plus-value en % pensez vous gagner sur vos titre cette année en 2010 , bien que cette question soit hasardeuse ? et quelles sont vos perf moyennes d'habitude ? merci . ( je suis débutant et amateur mais très envie de gagner de l'argent ! c'est pour cela que l'on vient ici , non ? ) . moi j'ai 6000 euros à investir , ils sont déja sur mon PEA mais à l'abris depuis la crise . les sicav et fcp je n'en veux pas . ni les futures ou options ou warrants car j'y connais rien .
bons trades gagnants à vous ....
https://www.abcbourse.com/forums/msg189193_vos-meilleures-armes-pour-gagner-svp-
Bref, j'en déduis qu'il reste moins de sous qu'avant…
A toute fin utile :
Il y a un dossier comparatif des courtiers en ligne dans un numéro récent d'investir.
• Publication du samedi 3 mai 2025
https:// investir.lesechos.fr/kiosque
Répondre
|
Bonjour à tous,
Je cherche un courtier en ligne en bourse, pour un PEA de 3000€ initial. Actuellement je suis à la banque postale mais les frais sont très élevés. Je cherche une banque en ligne low-cost à la fois très sécurisée fiable et très pratique, offrant une bonne variété de valeurs et ETF . , avec des frais bas. Quels sont tous vos courtiers en ligne préférés ?
Mon placement sera durable, résilient, défensif et stratégique. Je ne prévois pas de trading , voir très peu, car ce sera du long terme horizon 5 ans et plus.
Mes valeurs futures investies :
Sanofi, Engie, Schneider Electric, Air Liquide, Thalès ou Dassault systèmes, ETF réplique du SP 500 , ETF MSCI World ( 1600 actions mondiales réparties dans divers secteurs d'activités) .
J'ai voulu un schéma boursier stylé à la Warren Buffet, en France/ Europe. Mais je suis novice. C'est l'IA qui m'a guidé dans mes choix.
Merci beaucoup pour tous vos conseils précieux sur mes valeurs et mon courtier en ligne.
Bonne journée à tous 🙂
Répondre
|