Salut,
Ce serait plutôt de laisser le sujet indépendant mais de le mettre ici !
https://www.abcbourse.com/forums/vivendi_10137
Je compte en ouvrir un sur Canal + et pour Louis Hachette Group, mais pas faits !
Je suis actionnaire des 4 du coup pour l'instant.
A+
; )
Répondre
|
Merci Gars d'1 pour ta suggestion,
Oui, peut être!
Je comprends ton point de vue et viens de voir que @Chabl l'a déjà fait !
J'y ai bien pensé avant de poster, mais me suis dit que si on faisait des analyses pour chacune des entités de la galaxie Vivendi, ça risquait de devenir un bouillon pas très digeste pour le lecteur passant d'une analyse sur une valeur à des posts concernant une autre valeur ou analyse, ou d'autres posts plus généraux etc....Bref, j'ai eu un peu peur de brouiller et de foutre le bordel dans la file au demeurant excellente de Chabl.
Donc et à défaut de forum, je me suis rabattu sur une file dédiée à Havas dont je reste actionnaire, parce que je souhaite aussi voir et précisément sur cette valeur, d'autres analyses que la mienne, afin de voir des choses que je ne vois pas et comprendre d'autres manières d'appréhender l'évolution de cette société et de son cours (ce qui n'empêche pas que je pense que les Bolloré sont des voyous).
Répondre
|
Salut, tu devrais mettre le sujet sur le Forum de Vivendi…
C'est plus facile à retrouver et plus logique…
Pour l'instant : pas d'ouverture de forum dédié, c'est donc ce que j'avais proposé au Webmaster…
ça t'oblige à reposter ton message et à demander la suppression de cette file !
; )
Répondre
|
Point sur Havas:
Plan fondamental:
Les résultats 2024 ont semble - t-il été appréciés par le marché et ceux du T1 également. Les résolutions à venir de l'AG du 28 Mai prochain devraient entériner certaines décisions annoncées (dividende, rachat d'actions sur le marché etc...) et donc soutenir le cours du titre.
Plan technique:
Le cours depuis en gros sa cotation a évolué dans un long canal baissier (en rouge fonçé). Depuis son plus bas 1.1€, le 7 Avril dernier, le cours a repris de la hauteur évoluant dans un canal de court terme (bleu clair) et jusqu'à un plus haut de 1.43€ avant de redescendre aujourd'hui sur la ligne basse de ce canal dans les 1.4€.
A noter:
1) Bol inférieure orientée à la hausse avec une forte pente haussière
2) Dans le cercle vert clair:
a) Cours évoluant dans la médiane haute du canal baissier, mais basse du canal haussier....
b) Croisement à la hausse de la mm 20 et de la mm 50 (ce qui ne s'est pas vu depuis la fin janvier)
c) le redressement de la Crl5 qui devrait couper la mm5 sous peu.
d) Macd dans sa zone négative et sous sa ligne de signal mais fortement orienté à la hausse
e) RSI toujours dans le trend du canal baissier, donc orienté à la baisse mais sur sa ligne de signal.
Le cours semble évoluer vers une zone de compression (triangle jaune) formée par la branche haute du canal baissier MT (ou la mm 200 rose) et la branche basse du canal haussier CT. La projection de la mm 20 donne un objectif de cours de 1.64 +/-0.15€ pour la fin mai également résistance.
Dans un premier temps, on visera le passage de la mm 200 sur les 1.48 +/-0.05€ et la résistance à 1.5€, avant d'attaquer l'objectif et la résistance à 1.65€.
Si cette hypothèse se réalise (66%) , elle explose également le nuage baissier qui sur cette UT n'est pas épais, ouvrant la voie à une hausse du titre plus soutenue.
Dans l'hypothèse contraire (34%), le cours pourrait revenir sur les 1.34 puis les 1.22€ (branche basse du canal baissier MT).
Répondre
|