OK
Accueil > Communauté > Forum Swing et day trading

question comportement indices américains

PHAN100 PHAN100
10/05/2025 10:24:30
0

bonjour

merci pour le retour

qd j'ai posté ma remarque sur les futures je ne parlais pas du sous jacent sur lequel ils sont mais des autres indices, pas mal de gens regardent l’évolution des futures us avant ouverture wall street et peuvent être influencé pour une future tendance sur les marchés européens

Répondre
N o v a N o v a
09/05/2025 22:47:07
0

Bonjour,

Les traders liquident leurs positions à la clôture des marchés européens. Ce qui fait que l'on voit souvent une baisse de 17h à 17h35, les américains poussant les marchés européens à la baisse pour récupérer des liquidités pour les placer ensuite sur les marchés américains. Il est toujours intéressant de surveiller ce qu'il se passe ensuite pour voir si un rebond s'amorce.

Aucun rapport avec les futures, ils n'influencent pas les cours. Les futures se débouclent en fonction des supports, soit mensuellement soit trimestriellement.

Répondre
PHAN100 PHAN100
09/05/2025 09:57:03
0

Bonjour,

J'ai une question sur le comportement des marchés US par rapport aux marchés européens.

les marchés US changent radicalement de direction au moment où les marchés européens ferment (17h30). Et très

souvent l'US commence une descente à son ouverture (surtout s'il a monté en préouverture) et repart à la hausse pile à 17h30.

est ce que quelqu'un sait pourquoi? est ce dû à des débouclements de contrats futures? sont ce des gros fonds qui font des arbitrages?

Stéphane

Répondre

Forum de discussion Swing et day trading

202505101024 1069052

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs